Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Existe-t-il un tuto pour l'auto level bed ou des infos en Français quelque part ?

Posted by fran6t 
Existe-t-il un tuto pour l'auto level bed ou des infos en Français quelque part ?
August 17, 2014 04:55PM
Bonsoir à tous,
je suis intéressé comme beaucoup par le système d'auto level ou Auto bed-leveling, j'en comprend le principe
mais pour passer à la réalisation c'est autre chose de nombreuses questions se posent comme par exemple :

- comment être sûr d'avoir le bon firmware ?
- ne risque-t-on pas du coup de se retrouver avec un firmware trop specifique et qui ne pourra plus être maintenu à jour ?
- comment concrètement regle-t-on la distance entre son switch et la tête ?
- existe-t-il une centralisation d'info quelque part ?
- existe-t-il un tuto ou quelqu'un qui explique quelque part en Français comment il à réussi la mise en oeuvre d'un tel système ?
- qu'en est-il si un jour on passe en double extruder ? (j'imagine qu'il faut dans ce cas avoir un reglage sans auto-leveling déjà
tip-top au passage d'ailleurs je n'ai pas vu de système de réglage individuel de hauteur sur les têtes)

A+

Quelques liens que je viendrais enrichir au fur et à mesure de mes trouvailles ou infos reçu

Le principal que j'ai trouvé après avoir ouvert le fil de discussion et en français, merci à son auteur sur zem.fr

Vidéo démo d'un auto-leveling convaincante le plateau de traviol (je vois que lui aussi il a du plastique en trop au départ)

A priori le premier a avoir développé le système Lars Brubaker



PS: Un truc qui n'a rien a avoir, mais en faisant mes recherches je suis tombé sur ce truc qui permet d’économiser un nema17 sur l'axe Z, et du coup peut-être en mettre deux sur l'axe des Y,car si on agrandi son plateau ou si on l'isole un peu (ce dernier devenant plus lourd et augmente ainsi son inertie)

Edited 5 time(s). Last edit at 08/17/2014 05:18PM by fran6t.
Re: Existe-t-il un tuto pour l'auto level bed ou des infos en Français quelque part ?
August 18, 2014 02:07AM
Salut à toi
Depuis que j' ai decouvert l' autolevel , je le met sur toute mes machines
Pour esseyer de repondre à quelques une de tes questions :

Quote
fran6t

- comment être sûr d'avoir le bon firmware ?
- ne risque-t-on pas du coup de se retrouver avec un firmware trop specifique et qui ne pourra plus être maintenu à jour ?

Tu prends le Marlin officiel qui integre l' autolevel et tu sera sur qu'il est mis à jours .
En tout cas pour une cartesienne , car pour une delta , je te conseillerais plutot le Marlin de Richcattel

Quote
fran6t
- comment concrètement regle-t-on la distance entre son switch et la tête ?

Sur le Github de marlin https://github.com/ErikZalm/Marlin , tu as une procedure qui te decris comment mesurer l' offset entre ta probe et ta buse ( par contre c' est en Anglais , mais facilement comprehensible)


Quote
fran6t

- existe-t-il un tuto ou quelqu'un qui explique quelque part en Français comment il à réussi la mise en oeuvre d'un tel système ?

Le probleme c 'est que c' est specifique à chaque carte , si tu as une rambo ou une ramps1.4 ou .... , le configuration de ton arduino ne sera pas identique.
De meme , il existe plusieurs possibilité pour faire ton palpeur ( probe) , peut tu nous donner un peu plus d' info sur ta configuration?

Quote

- qu'en est-il si un jour on passe en double extruder ? (j'imagine qu'il faut dans ce cas avoir un reglage sans auto-leveling déjà
tip-top au passage d'ailleurs je n'ai pas vu de système de réglage individuel de hauteur sur les têtes)

Pour un double extrudeur , je ne pense pas que les firmwares actuels propose un autolevel specifique à chaque extrudeur .
La solution la plus viable à mon avis est de monter la probe sur l' un des 2 extrudeurs et de s' assurer que les buses des 2 extrudeurs soit abosulment à la meme hauteur.

Voila , j' espere t' avoir apporter qq infos supplementaires


[vslot-europe.com]
Forums and Ressources : [mytechno3d.com]
Re: Existe-t-il un tuto pour l'auto level bed ou des infos en Français quelque part ?
August 18, 2014 04:05AM
Quote
seca4all
Voila , j' espere t' avoir apporter qq infos supplementaires

Oui et beaucoup, merci de partager ton expérience à voir tes réalisations elles font parties de celles qui comptent.

L'impri sur laquelle je voudrais l'implémenter dans l'immédiat est celle d'un copain il s'agit d'une prusa 3i rework (Kit de chez emotion tech).

Comme il s'agit d'un arduino 2560 et d'une ramps 1,4 je vois déjà en gros ce qu'il me faut faire je vais dans l'ordre :
- m'assurer d'avoir un firmware le moins trafiqué possible, pour cela je vais faire comme si je n'avais pas eu de kit
c a d repartir sur un firmware de base que je ne sais même pas trop encore où trouver (en regardant le source je pense
que cela doit être indiqué license oblige).
- récuperer un servo moteur adhoc
- trouver ou concevoir moi même le petit support (j'avais déjà deplacé mon ventilo sur la gauche dommage il devrait revenir devant...)
Re: Existe-t-il un tuto pour l'auto level bed ou des infos en Français quelque part ?
August 18, 2014 07:03AM
Bonjour
mon salut est venu de cet article
[thebreizmaker.wordpress.com]

bon courage smiling smiley


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Existe-t-il un tuto pour l'auto level bed ou des infos en Français quelque part ?
August 18, 2014 04:08PM
C'est pas gagné néanmoins un petit espoir, en regardant le source que j'ai fourni à l'imprimante je peux voir :

*
 This firmware is a mashup between Sprinter and grbl.
  (https://github.com/kliment/Sprinter)
  (https://github.com/simen/grbl/tree)
 
 It has preliminary support for Matthew Roberts advance algorithm 
    [reprap.org]
 */

Aucune info de version, en voyant la liste de tutos éplinglés dans ce forum, je me suis rendu
sur [github.com] je peux voir dans les features une référence a ce meme
2011-May/003323 et je peux aussi voir la mention mashup between Sprinter and grbl

Et finalement il semble y avoir une seule version la v1, et sur ce dépot github pas beaucoup
d'activité depuis un moment, fichtre moi qui pensais que l'auto level était assez récent a priori
dans ce dépot cela remonte à septembre 2013.

Il faut maintenant que j'essaie de voir si c'est bien la même version que j'ai, mais je suis
quasi sur que non, car je ne vois pas dans le config.h #define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING
je pencherai donc sur une version ancienne ou autre.
Salut,
tu peux aussi regarder si tu as G29 ou G30 dans Marlin_main.cpp, mais tu n'as pas #define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING ton firmware n'est pas implémenté pour.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: Existe-t-il un tuto pour l'auto level bed ou des infos en Français quelque part ?
August 20, 2014 05:03AM
C'est un autolevel différent et manuel, mais vous pouvez regarder du côté de mattercontrol: ici .

Juste pour mac et windows, j'ai testé vite fait sur un windows en machinevirtuelle et ça fonctionne plutôt bien.


[www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login