Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Double extrudeur sur ordbot Hadron

Posted by ploubi 
Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 23, 2014 01:04PM
Hello,

ça fait un petit moment que je ne suis pas passé pour cause de nouveau boulot et expérimentations avec ma ordbot qui fonctionne enfin à peu près smiling smiley

Après cette période de print intensif, je me suis rendu compte que pas mal de modèles que je trouve de ça et là nécessite du support pour s'imprimer correctement.
Et donc j'aimerai bien installer un double extrudeur, mais voilà je ne sais pas trop quoi prendre.
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 24, 2014 04:20AM
Il y a pas mal de chose sur thingiverse, mais il y a de l'adaptation à faire.
[www.thingiverse.com]

J'ai 2 imprimantes, dont une avec 2 têtes, ce n'est pas d'une utilité réelle, juste bien pour avoir 2 couleurs et passer de l'une à l'autre sans changer le fil.
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 25, 2014 03:31PM
Il y a pas mal de modèles que je veux imprimer qui n'accrochent pas, en général ceux qui ne sont pas plats dessous.
Je me retrouve toujours avec une boule de PLA collée à la buse.
Du coup je me dis qu'une deuxième tête pour imprimer du support soluble ça aiderai pas mal.
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 25, 2014 04:27PM
personnellement j'imprime (presque) toujours sur support dans le même matériaux que la pièce elle même et ça se détache assez bien (de préférence avant que la pièce soit froide).
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 25, 2014 04:35PM
OK, donc un truc doit m'échapper là...
Pour imprimer sur support, il faut bien 2 extrudeurs, non?
Un pour le support, et un pour le filament normal?

Ou alors j'ai rien compris?
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 25, 2014 04:44PM
Tu peux faire du support avec 1 filament, en imprimant des lignes/du quadrillage sous les pièces en l'air, ça fait comme si t'imprimais sur du dur, mais ça s'elève après en grattant!
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 25, 2014 05:12PM
OK

C'est l'option "Raft layers" dans slic3r?
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
August 25, 2014 05:29PM
Non, un "raft" es un esemble de plusieur couches qui se rajoutent sous la pièces, avec une plus grande zone d'impression, pour éliminer les déformations sur la pièce quand il y a du warping. (Plus d'adhésion, et si warping, ta pièce est quand même imprimée bien à plat)
Le support c'est la 1ere et 3eme case dans l'onglet "support material" de slic3r, tu règle les paramètres de la 3ème case et tu mets le même extruder que le principal dans l'onglet "multiple extruder"

Edited 1 time(s). Last edit at 08/25/2014 05:30PM by Fixy.
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
September 01, 2014 05:47PM
Merci du tuyau,

Au final ça été activer le support avec 3 couches obligatoire en rectalinear

Plus 2 couches de raft.
A la fin de l'impression, j'ai juste cassé le support au niveau des 2 couches du raft (plus fragile)
Re: Double extrudeur sur ordbot Hadron
September 12, 2014 05:41AM
salut tous,

je relance ma ordbot hadron ,enfin j'essaie, quand est il avec win 8 car là ça ne trouve pas de com ,il y a des drivers supplémentaires ?

merci d'avance winking smiley


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login