Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Table à dépression

Posted by seca4all 
Table à dépression
August 27, 2014 05:41AM
Bonjour à tous ...
Bon s 'est un peu hors sujet sur le forum , mais bon je pense que personne ne m' en voudra ( sinon ... tant pis winking smiley )

Voila , si ca peut donner des idées à certains , je viens de me fabriquer une petite table a dépression pour ma CNC.
J' en avais marre de faire des trous partout pour fixer mes pieces à usiner ... au passage merci à Breizmaker qui m' a servi d' inspiration pour ce petit montage.
Voici qq photos pour illustrer mes propos :

Usinage de la partie inferieur

20140826_173912 by mytechno3d, on Flickr

On verifie si le tuyau d' aspirateur rentre bien ...

20140826_174402 by mytechno3d, on Flickr

Le plateau superieur vient d 'etre usiné :

20140827_072820 by mytechno3d, on Flickr

On assemble le tout :

20140827_072850 by mytechno3d, on Flickr

et on decoupe ...

20140827_112844 by mytechno3d, on Flickr


[vslot-europe.com]
Forums and Ressources : [mytechno3d.com]
Re: Table à dépression
August 28, 2014 04:05PM
Bonsoir

Merci pour ce partage...

Et bravo pour la réalisation


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Table à dépression
August 29, 2014 02:54AM
Bonjour,
Ce n'est pas totalement hors sujet, car les tables à dépression sont utiles pour le prototypage rapide, pour la stratoconception entre autres. Il me semble qu'en utilisant le matériau adéquat, qui est d'ailleurs utilisé pour les tables industrielles (du moins la machine de mon école en a une comme ça), on peut avoir une table qui plaque un objet sans avoir de trous macroscopiques.
A comprendre, la table est normalement en matière poreuse, mais avec des tous petits pores, invisibles en jettant un coup d'oeil. Le matériau est de mémoire de type "bois", mais sûrement de synthèse, ou recompacté d'une certaine manière avec des addiditfs. Peut être que c'est une solution différente pour plaquer un objet en cours d'impression, mais il faudrait faire attention aux problèmes de refroidissement qui surviendraient à cause de l'aspiration.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/29/2014 02:54AM by thib88.
Re: Table à dépression
August 30, 2014 04:41PM
En générale c'est du médium qui est utilisé car il est poreux (de part sa fabrication ) après le souci c'est qu'il faut une pompe à dépression suffisamment puissante pour aspirer les pièces sans faire de trou ,la avec un simple aspirateur ça ne suffirai pas ,
Tiens d'ailleurs mica pense à me demander du médium pour remplacer ton contre plaqué si tu veux tester
Re: Table à dépression
August 31, 2014 12:59AM
bon .. faut que je teste ca alors ..
C'est vrai que ca doit etre plus pratique pour les pieces de petites dimensions qui justement ne portent pas sur beaucoup de trou.
Allez ... faut que je trouve une pompe à depression d' occaz


[vslot-europe.com]
Forums and Ressources : [mytechno3d.com]
Re: Table à dépression
August 31, 2014 03:27AM
salut tous,

et ça c pas mal non plus ,[www.youtube.com] [www.youtube.com] [www.youtube.com]


kourou
Re: Table à dépression
August 31, 2014 04:38AM
ben voila mica , un petit compresseur recycler en pompe a vide

merci kourou ça va pouvoir servir
Re: Table à dépression
September 04, 2014 06:50PM
un compresseur.... c'pas bête ça !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login