Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

thermistances ne fonctionnent pas

Posted by ptifred 
thermistances ne fonctionnent pas
August 30, 2014 02:02PM
bonjours a tous
je viens de finir ma prusa i3. j'ai teste mes commandes en manuel. les moteurs pas a pas des axes x y z fonctionnent très bien, ainsi que tout les fin de courses. j'ai voulus tester le plateau chauffant et l'extrudeur eux aussi fonctionnent mais les thermistances reste bloque a 25° la température de chez moi. j'ai vérifier la valeur des thermistances, elles font bien 100 Kohme. je ne comprend pas ce qu'il se passe. pourriez vous m'aider. merci d'avance.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
August 30, 2014 02:09PM
Tu les as bien banchées à ta carte?
Tu peux vérifier en branchant l'ohm mètre sur les pins de la carte (résistances branchées, évidemment)
Re: thermistances ne fonctionnent pas
August 31, 2014 03:02AM
Elles sont certainement branchées à la carte, sinon il lirait une valeur 0.
Je chercherais plus vers les pièces chauffantes; bed et buse.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
August 31, 2014 03:30AM
Est ce que le bed et l'extrudeur chauffent ?
Re: thermistances ne fonctionnent pas
August 31, 2014 03:43AM
salut tous,

ça m'est arrivé sur ma ordbot adron ,ç'était la thermistance qui était cassé au raz de la bulle de verre et ça ne sa voyait pas ,donc court circuit !

je sais pas comment c'est sur la i3 mais c la même chose en principe winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/31/2014 03:44AM by kourou.


kourou
Re: thermistances ne fonctionnent pas
August 31, 2014 07:44AM
normalement si elles indiquent 25, c'est qu'elle fonctionne. Met en une entre tes doigts pour vérifier que la température monte bien.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
August 31, 2014 09:39AM
le lit chauffant et l'extrudeur chauffe bien mais toutes mes thermistances reste a la température ambiante. je risque de tout cramer encore une fois.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
September 01, 2014 08:19AM
Essaye de changer de port USB (sur ton micro), j'ai moi même un problème de "Freeze" des valeurs de température lorsque j'utilise certain port USB.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/01/2014 08:41AM by Biostrike.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
September 01, 2014 10:58PM
tu as certainement raison pour le port usb car des que je mets en route le lit chauffant, je pers toutes connections avec le logiciel de gestion et je n'arrive plus a arrêter la chauffe du lit, alors je suis oblige de couper avec l'alim 12v.
je vais essayer de changer de pc quand j'aurais du temps pour voir si ça s’améliore.
merci, je n'y avais pas pense.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
September 05, 2014 04:28AM
je viens de tester sur un autre pc mon imprimante et ce coup ci il me prend bien en compte mes thermistance.
maintenant j'ai un second problème. le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas. j'ai essayé avec un autre moteur rien a faire, j'ai essaye avec une autre carte Pilote moteurs pas-à-pas A4988 rien a faire. quelqu'un aurait une solution a mon problème?

merci d'avance.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
September 05, 2014 05:17AM
Normalement pour faire tourner le moteur de l'extrudeur, il faut que ta hot-head soit à la bonne température, sinon la sécurité bloque le moteur.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
September 09, 2014 10:05PM
merci, c’était bien ça.
Re: thermistances ne fonctionnent pas
September 10, 2014 11:30AM
Tu peux dans marlin modifier la valeur de blocage
Cela permet par exemple de faire tourner l'extruder sans le hotend pour vérifier que l'entrainement fonctionne bien.

#define EXTRUDE_MINTEMP 170


Imprimante 3D : Prusa I3 faite maison
Electronique + moteurs : ebay from china
Pièces imprimée en PLA
Extrudeur J-Head complet monté pour filament 1,75 mm : Ebay from Uk

[sites.google.com]
Re: thermistances ne fonctionnent pas
September 10, 2014 01:40PM
La commande M302 t'autorise a faire une extrusion froid d’après le tableau, mais je ne m'en suis pas servi donc j'sais pas si sa fonctionne...


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login