Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

faux contact !!!!!

Posted by bonjour1 
faux contact !!!!!
August 31, 2014 02:22PM
salut à tous , je crois qu'il y a eu un contact entre mes deux mosfet ( le ventilateur est tomber sur le mosfet qui a fait contact avec l'autre mosfet) et du coup dés que j'allume la prusa i3 , le plateau chauffe automatiquement sans commande , je suis pas sur , mais quelqu’un aurait il une idée , ou un conseil

merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 08/31/2014 02:27PM by bonjour1.
Re: faux contact !!!!!
September 01, 2014 05:01AM
est ce le mosfet qui a grillé ????????
Re: faux contact !!!!!
September 01, 2014 06:31AM
Bonjour

J'ai bien peur que le mosfet soit grillé....


ça se change assez facilement

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: faux contact !!!!!
September 01, 2014 06:40AM
merci strofe , mais est ce que le mosfet du bed et du fan sont les mêmes ? , pour voir si je peux le mettre dans le fan puis configurer de façon à controler le bed car avec la rentrée qui approche je n'ai pas le temps de commander un autre
Re: faux contact !!!!!
September 01, 2014 07:09AM
Hello
c'est un peu blasant cette fénéantise de ne rien chercher : "carte ramps 1.4 schematic"

[reprap.org]
On voit que les MOSFET ont la même référence

A+ Didier
Re: faux contact !!!!!
September 01, 2014 03:00PM
ok merci , mais j'ai changer le mosfet il a bien marcher , mais quand j'ai brancher le lit chauffant il y a eu un court circuit et le seul mosfet qui me restait a cramé par contre quand je met une lampe 12 v elle s'allume bien , donc là il y a un probème avec le bed ou autre , du coup j' ai griller deux mosfet , quelqu'un saurait d'où peux venir le problème ?

Merci pour vos retours

PS : j'ai isoler mon lit avec deux plaques de carton et une couche d'aluminium juste en bas du bed et j'ai une ramps 1.4

Edited 1 time(s). Last edit at 09/01/2014 03:17PM by bonjour1.
Re: faux contact !!!!!
September 01, 2014 03:35PM
Salut,

Ta feuille d'alu, elle touche le dessous de ton lit ?
Si oui, mets une feuille de papier de cuisson (papier sulfurisé) entre la feuille d'alu et ton lit winking smiley


Prusa I3 made in home
Re: faux contact !!!!!
September 02, 2014 04:41AM
donc ça pourrait être la feuille d'alu qui cause un court circuit , je vais test merci smiling smiley

PS : pourtant je n'ai fait que suivre un tuto qui explique comment isoler son bed
Re: faux contact !!!!!
September 02, 2014 06:17AM
Oui, surtout si elle est en contact avec le bed grinning smiley

Quel tuto tu as suivi, car moi je l'ai isolé aussi mais avec du carton mousse, une feuille d'alu et une feuille de papier cuisson le tout bien en contact avec le bed winking smiley


Prusa I3 made in home
Re: faux contact !!!!!
September 02, 2014 08:55AM
Salut , alors j'ai test et j'ai découvert que quand le lit chauffant est en contact avec l'alu y a un court circuit ce qui consomme plus d'énergie et donc lle mosfet craque et l'alim ne suit plus , et voilà j'ai cette image dans le tuto et je me suis dit que c'était bon , merci je vais voir à .selectronic paris , mais j'ai vu dans le sit il n'ya pas la meme réference , savez vous où je peux trouver un bon mosfet pour ma ramps 1.4 ?
Re: faux contact !!!!!
September 02, 2014 04:42PM
savez vous où je peux trouver un bon mosfet pour ma ramps 1.4 ?
Re: faux contact !!!!!
September 03, 2014 02:17AM
Non desoler sad smiley


Prusa I3 made in home
Re: faux contact !!!!!
September 03, 2014 06:14AM
Bonjour

Tout dépend où tu habites....

Si c'est dans une ville qui possède un magasin d'électronique pas de problème.. Sinon Conrad, Gotronic, ....... (désolé pour ceux que je n'ai pas cité)

STP55NF06L

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: faux contact !!!!!
September 03, 2014 06:59AM
Salut est ce que si j' achète un IRF1010N ça sera bon car je n'ai pas trouver mieux dans le magasins selectronic
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login