Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

salut tous,

Posted by kourou 
salut tous,
September 02, 2014 02:13PM
salut tous,

bon je print un tube pour aspirateur avec une buse rétrécie pour passé entre les supports de sièges de voiture ,ben oui ça m'arrive de le passer smiling smiley

le problème est que le haut de ma pièce n'a pas pu être printé car elle sait décollée a 90% de la fin ,je voudrais récupéré toute la partie en biais et la collée au lieu de refaire le print total! [www.thingiverse.com]
seulement comment je coupe la pièce a ce niveau ,j'ai vu sur répétier le scale mais ça ne donne pas la partie que je veux !

j'imagine dans le corps source ,Pascal m'a déjà expliqué pas mal de chose mais là je lâche ,a vos neurones et merci d'avance "sinon ma voiture ne serrât pas aspirée de quelques kilos de cochonneries smiling smiley,non quand même pas "




kourou
Re: salut tous,
September 02, 2014 02:20PM
Salut , tu peux mesurer la pièce imprimer et soustraire sa taille avec la pièce de départ tous ça dans un logiciel 3d par exemple autodesk design , puis tu charge l'objet et t'imprime , si tu veut je te le fais pour toi smiling smiley
Re: salut tous,
September 02, 2014 02:36PM
bonjour1,



oui oui ,je le veux ,car je viens d'essayé avec Freecad et Sketchup,rien , mes neurones du soir sont déjà au lit grinning smiley merci


kourou
Re: salut tous,
September 02, 2014 02:43PM
ok dit moi précisément la taille de ton objet et la taille qu'il était censé faire , et je te le donne au plu tard demain , et je sais que ça n'a rien avoir mais est ce que tu sait ou je peux achetez un mosfet pour ma ramps car il a cramé , et quel réference ?car je comprend rien ce qu'il y a écrit dessus merci d'avance , bon je te fait ton truc .
Re: salut tous,
September 02, 2014 02:47PM
alors non je ne connais pas ! j'ai vu un post sur les mofset ces derniers jours mais je planche !

c'est les valeurs de ce lien > [www.thingiverse.com]


Instructions

Using the following options:
shaft_diameter = 32
nozzle_opening = 4
crevice_length = 139

winking smiley


kourou
Re: salut tous,
September 02, 2014 02:56PM
je sais mais quand tu dit 90%je pense que c'est approximative donc ce n'est pas assez précis donne moi la taille de l'objet que tu a déja imprimer mesure le au pieds à coulisse pour être au maximum précis je ne peux pas deviner la taille du bout manquant , merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 09/02/2014 03:04PM by bonjour1.
Re: salut tous,
September 02, 2014 03:07PM
alors si tu as vu le modèle il ne manque que la partie qui est en biais même avec 1 cm de rectangle en dessous pas de problème ,je ne suis pas coincé par la longueur winking smiley

sinon j'ai 114 mm de print de fait .


kourou
Re: salut tous,
September 02, 2014 03:11PM
oki ça marche je te fais ça winking smiley

PS : je vais redessiner la pièce car j'ai l'impression que je ne peux pas modifier les fichiers stl importé mais bon c'est pas grave
Re: salut tous,
September 02, 2014 03:13PM
t un as ,merci winking smiley bon dodo demain peinture


kourou
Re: salut tous,
September 02, 2014 04:20PM
Bonsoir

Objet coupé avec NetFabb..

NetFabb.stl

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: salut tous,
September 02, 2014 04:35PM
salut objet remodéliser avec autodesk ' (car dans autodesk on ne peut pas modifier les fichier stl et c'est galère pour le recrée avec les bonnes mesures ) j'espère que ça te convient bien allez bonne nuit et bonne chanche pour ta voiture smiling smiley

PS : si ta besoin d'aide pour modélisez un objet dit le moi je pourrais t'aidaier

Edited 1 time(s). Last edit at 09/02/2014 04:39PM by bonjour1.
Attachments:
open | download - bout du aspi pour kourou.stl (27.9 KB)
Re: salut tous,
September 03, 2014 10:03AM
salut tous,

> bonjour1 regarde ici [www.mouser.fr] [www.mouser.fr] [fr.farnell.com]


J'ai oublié de te dire merci ,je suis en train de print la bête winking smiley reste a retrouvé le tube de super glu pour collé tout ça et hop au boulot .

c'est sur que ça m'intéresse ,déjà je regarde le fichier source d'une pièce et essai de modifié la chose ,après tout si je me trompe reste la source et voilà smiling smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 09/03/2014 11:10AM by kourou.


kourou
Re: salut tous,
September 03, 2014 10:59AM
Salut merci je vais regarder , sinon ta réussi à assemble ton tube ?
Re: salut tous,
September 03, 2014 01:46PM
tu connais ça de Autodesk ? > [www.123dapp.com]


kourou
Re: salut tous,
September 03, 2014 01:52PM
salut Strofe ,pas vu ton message ,je l'ai ouvert avec netfabb comme dab et j'ai un triangle rouge point interrogation que j'ai réparé sans soucis .


kourou
Re: salut tous,
September 06, 2014 04:09AM
salut tous,

alors j'ai fais ceci [www.thingiverse.com] une boite pour mes vis ,je voulais faire le couvercle de 3 mm d'épaisseur avec VIS écris dessus en creux mais comme dab je n'ai pas réussi smiling smiley ,donc j'en connais ² qui voudront peut être m'aider .

merci d'avance winking smiley


kourou
Re: salut tous,
September 06, 2014 04:26AM
Bonjour

Avec quoi as-tu essayé de faire le couvercle... (logiciel)

Tu l'imagines comment le couvercle ???

Une plaque posée et avec des locating pour la maintenir alignée sur le boîte ??

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: salut tous,
September 06, 2014 04:33AM
salut strofe,

je viens de faire une photo de ce que j'ai fait mais elles sont toujours grosses pour les mettre !

logiciel sketchup 2014 ,hot smiley m'énerve , voilà comme tu dis un couvercle de 6.5 mm environ avec le fond comme celui qui je viens de faire pris sur thingiverse

print avec Mattercontrol 1.1

Edited 1 time(s). Last edit at 09/06/2014 04:34AM by kourou.


kourou
Re: salut tous,
September 06, 2014 04:56AM
Bonjour

Ton couvercle carré doit mesurer en extérieur : 110 (boîte) + 2 * 2 (épaisseur du couvercle sur les bords) + 1 mm (jeu fonctionnel) = 115 mm de côté avec élévation de 6 mm

[www.wikihow.com]

Ensuite il faut enlever la matière pour l'insérer sur la boîte : Trou de section carrée à 2,5 mm de chaque bord et en profondeur 3 mm.

[www.adebeo.com]

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: salut tous,
September 06, 2014 05:14AM
hé bien je ne suis pas si c***** que ça ,c ce que j'ai fait mais pas fini ,enfin c pas si évident que ça ,merci Strofe smileys with beer

par contre pas moyen d'entrer un chiffre mettons "1.5 au lieu de 1,5 " ,
car ça me dit a chaque fois que j'oublie mesure incorrect !!

raz le fion ,toujours des beugs ,envoyé a sketchup ,bien sur il ne prends pas l@ pour l'adresse mail pffuuuu

Edited 2 time(s). Last edit at 09/06/2014 01:56PM by kourou.


kourou
Attachments:
open | download - IMG_0134.JPG (364.8 KB)
Re: salut tous,
September 06, 2014 02:23PM
Quote
kourou
oui oui ,je le veux ,car je viens d'essayé avec Freecad et Sketchup,rien , mes neurones du soir sont déjà au lit grinning smiley merci

Bonjour kourou,

Pour modifier un fichier STL sous FreeCAD, il faut le convertir en solide.

Un fichier STL est un maillage polygonal qui est constitué de facettes et est « creux ». Alors que FreeCAD travaille avec des formes solides dont les surfaces sont mathématiquement précises.

Pour convertir un fichier STL en solide sous FreeCAD:
  1. Basculer vers l'atelier Part
  2. Sélectionner le maillage dans l'arborscence (onglet Modèle)
  3. Aller dans le menu Pièce --> Créer la forme à partir d'un maillage
  4. Cliquer sur OK dans la fenêtre de dialogue « Tolérance de couture »
  5. Cliquer sur le nouvel objet créé dans l'arborescence
  6. Aller dans le menu Pièce --> Convertir en solide
  7. Optionnellement, faire Pièce --> Affiner la forme sur la pièce solide afin de « coudre » les segments de faces pour les unifier. Ne fonctionne seulement que pour les surfaces planaires.
Maintenant on a un solide sur lequel on peut travailler. Pour recouper le tube aspirateur :
  1. Dans l'atelier Part, créer un cube, puis modifier sa taille et sa position via ses propriétés (onglet Données) afin qu'il englobe la partie à couper.
  2. Sélectionner d'abord le tube aspirateur, et ensuite le cube, et appliquer une opération booléenne de soustraction.
  3. L'objet "Cut" est créé dans l'arborescence, et englobe les deux objets dont il a été produit. Tu peux même modifier la taille du cube et l'objet "Cut" sera mis à jour selon les nouvelles dimensions.
  4. Pour exporter au format STL, sélectionnes l'objet "Cut", puis dans le menu Fichier --> Exporter, sélectionnes le type "Mesh formats", et saisis le nom du fichier à exporter, en prenant soin d'ajouter l'extension .stl.


Note : j'ai supprimé le maillage original et les étapes de conversion intermédiaires du fichier FreeCAD joint, car il était trop gros pour être joint à mon message.
Attachments:
open | download - tube_aspirateur_kourou.fcstd (458.1 KB)
Re: salut tous,
September 06, 2014 02:37PM
tiens bonsoir NormandC ça fait longtemps winking smiley

je vais me remettre a freecad et gardé cette page ,m'enfin je vais bien y arrivé un jour ,et mon aspirateur est content 3 fichiers rien que pour lui smiling smiley content rosko .

allez a la soupe ,encore merci NormandC .


kourou
Re: salut tous,
September 06, 2014 02:41PM
Quote
kourou
par contre pas moyen d'entrer un chiffre mettons "1.5 au lieu de 1,5 " ,
car ça me dit a chaque fois que j'oublie mesure incorrect !!

Le point qui n'est pas accepté comme séparateur décimal est probablement dû à tes paramètres régionaux de Windows, où c'est sûrement la virgule qui est réglé comme le séparateur décimal. Si tu veux pouvoir utiliser le point, tu n'as pas d'autre choix que de changer tes paramètres régionaux. J'ai le même problème avec un logiciel de CAO commercial au bureau. Ça m'exaspère car ça force le point dans toutes mes autres applications, notamment le tableur Excel... Mais c'est comme ça, les foutus développeurs américains n'ont rien à cirer des autres usages que les leurs. angry smiley

Quote
kourou
raz le fion ,toujours des beugs ,envoyé a sketchup ,bien sur il ne prends pas l@ pour l'adresse mail pffuuuu

Honnêtement, à mon avis Sketchup n'est pas un logiciel approprié pour modéliser des pièces destinées à être imprimées. Je parlais dans mon post précédent du fait que le format STL est un maillage polygonal... Et bien il se trouve que Sketchup est un logiciel de modélisation polygonale. Le hic est qu'il fait tout pour le masquer à l'utilisateur. Ce qui cause souvent des modèles bourrés d'erreurs qu'il faut réparer avec un outil comme Netfabb. Ces erreurs sont causés par des modèles qui ne sont pas "manifolds" ou "watertight", autrement dit étanches.

Je trouve que la facilité d'utilisation de Sketchup ne compense pas ses désavantages.

Un vrai logiciel de CAO produit des modèles solides qui ne créeront pas ce genre de problème. Ma préférence va à FreeCAD parce que c'est un logiciel libre qui fonctionne sous Linux (Ubuntu pour ma part). Mais il y a d'autres logiciels gratuits mais non libres, comme 123D Design d'Autodesk.

Si tu veux je peux te pondre un mini-tuto pour modéliser ton couvercle sous FreeCAD.

@+

Normand
Re: salut tous,
September 07, 2014 04:01AM
salut tous,

@ normand ,un grand merci de tes explications et ta proposition car freecad comme les autres d'ailleurs n'est pas évident pour moi ,heureusement je ne suis pas le seul smiling smiley

le pire c'est que je comprends les manipulations mais quand je les appliquent toujours quelque chose qui foire ,idem avec Openscad dont certains "ils se reconnaitrons" m'ont expliqué les méandres plus le tuto Français sur la table ça coince !

d'ailleurs en parlant de ça ,sur mon couvercle j'aimerais qu'il y est en creux écris "VIS " si possible ,merci .


kourou
Re: salut tous,
September 07, 2014 04:47AM
voilà ce que donne mes derniers prints ,quelque cheveux qui trainent mais rien de méchant ,les boites entrent bien dans le casier ,je suis en train d'en faire d'autre en sky blue

au niveau du logiciel c Mattercontrol et les T° 190 / 90 sur kapton et uhu sinon ça se décolle ,d'ailleurs en regardant je vois un coin ou il n'y a pas de colle et ça rebique un peu ce qui ne sait pas fait pour les autres .


kourou
Attachments:
open | download - IMG_0135.JPG (179.4 KB)
Re: salut tous,
September 07, 2014 01:40PM
Bonjour

Quelle maîtrise.. Bravo


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: salut tous,
September 07, 2014 01:59PM
merci strofe,

seulement c pas le cas ce soir , donc j’arrête avant de bouffé la bobine, logiciel ne répond pas bloque en plein print et autres ,changé d'USB n'y fait rien ,demain je vire le kapton qui est un peu percé mais rien de méchant et je tente la plaque chauffante et la colle !! et je rallume le MAC et la ordbot qui doit faire la gueule 6 mois sans print .

allez tiens vais voir l'apéro smileys with beer


kourou
Re: salut tous,
September 07, 2014 02:19PM
Bonsoir

Tu as une glace sur la plaque chauffante... La colle UHU est super pratique...

Bon courage pour l'USB.. As-tu éteint complètement ton pc ???? un redémarrage n'est pas toujours suffisant..

A+

PS : pour l'apéro ça fait peut-être loin... hic


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: salut tous,
September 08, 2014 05:19AM
salut tous ,

>strofe ,j'ai une plaque alu sur la foldarap avec kapton et colle ,je vais viré le kapton esquinté et tenté sans ,USB bof je fais avec 3 sur face arrière directe carte mère ,c'est rare mais ça fait caguer.

apéro ,ben je suis a côté de Castres ,a voir smiling smiley


kourou
Re: salut tous,
September 09, 2014 10:21AM
Salut tous?

bon j'ai fait mon couvercle mais ,toujours un mais,il n'est pas a la bonne taille ce que je pige pas car j'ai mis 1.5 mm en plus pour la rétraction et quand même en dessous de mes côtes > ext 115x115x6 >< int 108 au lieu de 112 mm !! ext bon pas l'int alors qu'a l'enregistrement j'avais bien les bons chiffres !

reste a faire une boite avec ces côtessmiling smiley

j'en fais un autre ,je verrais bien .

dommage que l'extérieur est pas beau par apport a l'intérieur ,m'enfin il est là !!

Edited 1 time(s). Last edit at 09/09/2014 11:09AM by kourou.


kourou
Attachments:
open | download - couve.jpg (170.8 KB)
open | download - couv.jpg (190.1 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login