Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de connexion avec Windows 8.1

Posted by E volution 
Problème de connexion avec Windows 8.1
September 03, 2014 08:33AM
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche une astuce pour connecter une Prusa i3 à un PC travaillant sous Windows 8.1.
La notice de Windows 8.1 dit que les ports USB sont Plug and Play, le malheur c'est que l'i3 n'est pas reconnue.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
cordialement JPJ

Edited 1 time(s). Last edit at 09/03/2014 08:34AM by E volution.
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 03, 2014 09:18AM
Hello

installer les drivers FTDI - ça n'a rien avoir avec une prusa mais avec la carte de contrôle généralement à base d'arduino

www.google.com -> "arduino usb driver"


A+
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 03, 2014 11:15AM
salut tous,

tu as ouvert gestionnaire de périphérique "ports (com et lpt )

tu vois USB Serial port (Com3 ) ou autre ?

si oui clic dessus et fait réinstal drivers pour voir

manque peut être le ftdi <> [www.ftdichip.com]

pour moi ça fonctionne très bien


kourou
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 04, 2014 07:14AM
Salut,

Je m'integre dans ce post car j'ai moi aussi un soucis pour faire reconnaitre ma nouvelle carte Arduino.

L'ancienne qui etait tres bien reconnu :


et la nouvelle qui n'est pas reconnu :


Dans systeme l'ancienne etait bien nommée "Arduino Mega 2560" alors que la nouvelle est nommée "USB2.0 Serial" .
En plus sur la nouvelle, la led "L" clignote sans arret dés que je la branche sur un port USB alors que sur l'ancienne ca ne le fesait pas.

La différence entre les deux est le chip FTDI qui n'a pas le meme aspect, et le quartz qui est de 12 Mhz sur la nouvelle alors qu'il etait de 16 Mhz sur l'ancienne.

Quelqu'un a t'il une solution ?


Merci

A+
chris


Prusa I3 made in home
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 04, 2014 08:43AM
Hello
la led qui clignote c'est bêtement le programme chargé dessus d'origine qui fait clignoter la led...
Si l'ancienne carte est reconnue il n'y a pas de raison que la nouvelle ne le soit pas ou alors le chip FTDI est mort - ça arrive - j'ai ça sur un nano - une fois il veut bien une autre fois il refuse d'être reconnu.
Reste à programmer avec un programmeur externe via le socket 2x3 que je vois sur la rouge (près du connecteur usb) mais pas sur la bleue...

A+
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 04, 2014 11:26AM
Ca y est j'ai la solution :

Ce type de carte necessite un autre pilote a cause de son FTDI different, le voici pour ceux qui se trouveront dans le meme cas que moi : CH341SER.ZIP


Donc pour moi probleme resolu winking smiley


A+
chris


Prusa I3 made in home
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 04, 2014 12:50PM
Pour ma part j'ai bien galère avant de pouvoir remplacer mon Vaio sous XP par un toshiba ( à 249,99Euro à la Fnac, pub gratuite!!) fonctionnant sous Windows 8.1.
Je n'arrivais pas à installer IDE Arduino ( fourni avec la Prusia) car en fait le driver ne convenait pas; c'est en me rendant sur le site d'Arduino que je me suis rendu compte qu'il y avait un driver 1.0.5.-r2 justement modifié pour Windows 8.1.
Microsoft veut imiter Apple mais il en est loin. J' ai constaté que W8.1 avait tendance à oublier le port usb pourtant défini lors de l'installation que j'ai été amené à refaire avec le nouvel IDE pourquoi? enfin cela fonctionne .....pour l'instant.
je vais pouvoir reprendre mes réglages d'extrusion!!!!
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 04, 2014 03:06PM
Que ça à l'air compliqué sur windows ... tout est tellement simple sur Mac (je ne sais même pas pourquoi ça fonctionne, mais .. ça fonctionne)
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 04, 2014 04:25PM
ça c'est ben vrai!! malheureusement nombre de logiciels ne sont faits que pour W . Et puis W est constamment en mise à jour alors que Mac c'est une fois par an et en général cela fonctionne tout de suite.
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
September 30, 2014 01:04PM
Salut tous,


bon je viens de relancer ma ordbot sur le Mac et j'aimerais si possible que quelqu'un me passe son réglage slic3r pourvoir ou c'en est ,ça fait presque un an que je ne l'ai pas fait fonctionner ,

a vous ,merci d'avance winking smiley

j'abandonne win8,1 pour le moment sad smiley


kourou
Re: Problème de connexion avec Windows 8.1
October 01, 2014 07:25AM
j'ai eu un problème de port USB dernièrement sous Seven sur mon deuxième PC et pas sur mon premier ...
Impossible d'utiliser Repetier-host car une fois connecté l'imprimante restait sur occupée avec 6 actions en attentes ... des fois 5 ou 7 ...
J'ai changé de câble à plusieurs reprise et j'ai réussi à lancer une impression mais une fois que je mettais le bed en chauffe je perdais le port ( plus reconnu par windows ) et j’étais obliger de changer de port USB pour de nouveau retrouver l'imprimante ou qu'a moiter avec 7 trucs en attentes ...

j'ai cherché un moment et j'ai changé la multiprise électrique avec interrupteur par un vrai bloc électrique et tout est revenu à la normale, elle devait provoquer un parasite et perturber tout le reste.

Bref pour revenir au topic, je n'ai pas utilisé win8.1 mais je trouve que ça ressemble plus à mon problème que l'OS en fait
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login