Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !

Posted by Excellence3d 
Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 12:08PM
Tadaaaa !

Voici la première release officielle de la boutique : un notice la plus complète possible pour assembler une Reprap, du début j'usqu'à la fin.

J'ai choisi une prusa i3 eintein comme base, et la rédaction a commencé il y a un moment, ce qui explique qu'il n'y a pas d'auto level par exemple. Pas encore en tout cas. Il y a pas mal de conseils valables pour d'autres Repraps que les prusa i3.

Vous êtes libre de customiser la notice pour vos kits perso, c'est du GPLV3

La BOM n'est pas dans la notice (Booooooh !) pour une raison simple : c'est la chose qui se modifie le plus souvent. une rondelle par ci, un servo par là.... et c'est une usine a gaz a maintenir. Puisqu'elle est séparée, j'ai fait le choix de la réserver aux clients de la boutique et vous pouvez vous la procurer pour 2,5€. bien entendu, vous recevrez toute les mises à jours !

Revenons à la "notice". C'est plus un genre de wiki. Ce n'est peu etre pas la notice la mieux rédigée du monde, mais le but est d'abord de donner le plus de conseils et d'astuces possibles.
Au départ, ce n'était pas du tout une notice pour un société, mais elle a été tellement longue à rédigé qu'elle arrive en même temps. C'est pour ça par exemple que les photos et les impressions ne sont pas toujours parfaites (loin de là).


TELECHARGEMENT DIRECT


LIEN VERS LE DEPOT
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 12:13PM
Salut tous,

merci pour eux thumbs up

pas mal le tuto ,il devrait servir a quelques uns ici.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/07/2014 12:20PM by kourou.


kourou
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 12:17PM
t'es sur la brèche Kourou !


GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 12:22PM
pas de prusa pour moi ,une foldarap et une ordbot hadron me suffise surtout quand ce moment c la première qui bosse,mais j'aime bien me tenir au courant .


kourou
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 12:29PM
les problemes de polulu, de câbles torsadés, de soudures etc... c'est pour tout le monde les mêmes soucis !

Edited 1 time(s). Last edit at 09/07/2014 12:30PM by Excellence3d.


GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 02:22PM
Je pleure,

Pourquoi il y a 6 mois ce tuto existait pas!!!!!!!

Bravo et merci par avance car je suis sur qu'il y a un trou dans lequel je suis pas encore tombé.............

De la même façon je réfléchis à un tuto visuel sur les problème impression

La aussi gros gros boulot, mais quel gain de temps pour tous

bonne soirée
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 03:44PM
+1
très bien :-)
Il faudrait le mettre dans le poste à lire avant de poster.
Bravo
Pascal
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 04:22PM
Salut,

Merci, et ca tombe bien pour moi grinning smiley , je vais vite aller lire ca, ca risque de me servir pour les quelques petits problemes que j'ai winking smiley


Et euh ..... c'est quoi "La BOM" ?


Prusa I3 made in home
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 07, 2014 05:19PM
Bill Of Material. La liste de course ^^
Essentiel quand tu démarres un projet. Si vous avez une sujestion ou une quoi que ce soit (par exemple, des phôtes bien horribles comme je dois etre capable d'en faire....).

Allé, retour au boulot, j'ai une ventilation a finir d'inventer smiling smiley


GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 08, 2014 05:11AM
salut tous,

excellence3d "au boulot" c'est du vent tout ça

,c'est un trais d'humour,encore un grand merci a vous qui faites ces tutos et nous guident pour évité de faire trop de conneries,allez je retourne faire mon couvercle ,enfin j'essaie .


kourou
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 08, 2014 07:56AM
^^ Mon très cher Kourou : Je t'envoie a la fin de la semaine un beau MP qui va te souffler ... même que tu va voir ce que tu va voir ^^ ya pas eu de vacances cet été smiling smiley

Bon courage pour ton couvercle!


GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 08, 2014 12:38PM
mon couvercle il me fait ;nfmrgjpùofj, il est fait mais toujours une côte qui change toute seule ,avec netfabb le stl n'est pas bon mais ne peut le réparé !! ce soir je me pend sad smiley avec le câble de la souris .

ça va décoiffé alors ,mais bon une rafale de plus dans ma vie ne fait que courbé le dos.


kourou
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 08, 2014 12:48PM
yep excellent job ça! J'ose pas imaginer le temps passer a faire ces 108pages d'instruction de montage illustré avec en plus tout les réponses aux traquas et subtilité qu'on peux ce poser lorsqu'on monte sa machine!

Je lance l'idée de faire dans les dernière pages une tableau troubleshooting avec tous les problèmes qu'on peux rencontrer en lien avec leur cause et ainsi que la résolution


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 09, 2014 02:00PM
Salut Marco Polo ! On est deux associés et l'un de nous est la Strasbourg ^^ ! (donc livraisons gratuites sur Lyon et Strasbourg 8D)


GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 09, 2014 03:32PM
Ah ça c'est pas mal !
Je suis à Strasbourg
Re: Une notice/wiki de 108pages pour les nouveaux !
September 09, 2014 04:44PM
¨bah tant qu'on a pas beaucoup de stock, ca ralonge un peu les delais de livraison, mais d'ici quelques temps, ca devrais etre livré sous 48h a lyon et Strasbourg.


GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login