Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Makerfarm Prusa i3v

Posted by ReMix 
Makerfarm Prusa i3v
September 08, 2014 03:48PM
Bonjour tout le monde !

J'ai survolé ces forums un sacré moment afin de me renseigner avant de me lancer dans le monde de l'impression 3D.

Je suis graphiste 3D (je vous laisse deviner pourquoi l'impression 3D m'interesse) et bricoleur à mes temps perdus. N'ayant que peu de notions en électronique, et pas des masses d'outillage, j'ai décidé d'approcher l'impression 3D en achettant un kit complet à monter chez moi.

Je partage ici mon expérience, en esperant qu'elle pourra être utile pour ceux comme moi qui se posent des question et ne savent pas trop quoi choisir parmi tous ces modèles d'imprimante que l'on peut trouver sur le net.


Comme le titre le laisse deviner, j'ai choisit un modèle basé sur la Prusa i3, modifié et préparer par Makerfarm (voir la page ici : http://www.makerfarm.com/index.php/3d-printer-kits/prusa-8-i3v-kit-v-slot-extrusion.html ).
J'ai choisi ce dernier pour l'impression de stabilité et de solodité qu'il donnais, de par les nombreuses pièces en bois découpées au laser et les axes faits en profilés d'alluminium.
Même si le prix peut paraitre élevé, avec toutes les options comprises (écran lcd de controle pour impression sans pc, lit chauffant), ça me semblais raisonable. Il me faut juste ajouter une plaque de verre (facile à trouver) et une allimentation type atx (j'en avais une qui prenais la poussiere justement).

Hop, ni une ni deux, je commande le tout ! Le carton arrive au bout d'environ deux semaines et demi, et je m'y attaque tout de suite.

Déjà, bonne surprise, il n'y a presque pas besoin d'outils pour l'assemblage, les clefs vous sont fournies, les colliers de serrage, le cablage, et même des pinces pour le plateau ! Tous les éléments son proprements triés dans des sachets refermables, c'est parfait ! Il m'a juste falu en plus des ciseaux, un mettre et un marqueur pour l'instant.