Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants

Posted by Mascaret59 
RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
September 13, 2014 02:19PM
Bonsoir,

J'ai chargé un firmware de test qui me permet de faire tourner les axes de 90° alternativement.
pour X et Y cela marche, pour l'extruder aussi.

Quand au Z, c'est bizarre, quelque soit l'endroit où je le branche, cela vibre, grogne, mais ne bouge pas.

Sauf, quand branché sur le Z, si je tourne à fond le potentiomètre, avec le tournevis (en métal).
a ce moment là, cela tourne normalement.

Et puis, si j'enlève la tête du tournevis. Cela s'arrête.... en vibrant à nouveau.

Je n'y comprends rien... des suggestions ?
Re: RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
September 13, 2014 04:14PM
Salut,
J ai eu un soucis similaire c etait le potentiometre qui etait mort j ai change le stepstick correspondant et probleme reglé
(Le tournevis en metal confirme ma these winking smiley
Bonne chance
Re: RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
September 13, 2014 04:41PM
Merci,

J'ai changé le stepstick j'en avais un d'avance, même souci, je commence à croire que c'est la ramps qui déconne...
Re: RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
September 15, 2014 10:28AM
Pour tes moteurs en Z, as-tu bien relié les phases entre elles? Et les cavaliers sous les drivers sont-ils bien en place?
Re: RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
September 21, 2014 10:13AM
Oui et oui.

J'ai chargé un firmware de test, les moteurs tournent quand il fonctionnent à vide (90° alternativement). Je les ai ensuite remontés, cela allait aussi. Par contre, une fois Marlin rechargé, rien ne va plus.
EN plus, ma carte devient brûlante rapidement, surtout la funduino.

Je ne sais plus trop où regarder, mis à part racheter une électronique...
Re: RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
September 21, 2014 07:12PM
Tu branches les moteurs de l'axe z sur un autre stepper (x ou y) tu envois un mouvement pour voir comment cela réagit (attention aux vitesses d'acceleration)

Il se peut que tes axes tournent mal, ca doit vraiment glisser tout seul si tu essayes à la mai.
Re: RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
April 14, 2016 09:19AM
Quote
Mous
Pour tes moteurs en Z, as-tu bien relié les phases entre elles? Et les cavaliers sous les drivers sont-ils bien en place?
bonjour pardon mais galérant grave sur la calibrage de mon extruder (malgré les calculs je n'arrive jamais a retrouver les mêmes valeurs ) alors je me demandais si ça ne pouvais pas venir des cavaliers?? Et il servent à quoi ces cavaliers?? La résolution??
Re: RAMPS 1,4 réglages de stepsticks récalcitrants
April 14, 2016 11:28AM
Quote
bonjour pardon mais galérant grave sur la calibrage de mon extruder (malgré les calculs je n'arrive jamais a retrouver les mêmes valeurs ) alors je me demandais si ça ne pouvais pas venir des cavaliers?? Et il servent à quoi ces cavaliers?? La résolution??

Tes problèmes n’ont pas de liens avec les cavaliers, car même si ils gèrent les pas, le réglage est figé tant que tu n’y touches pas.
Ils déterminent le nombre de positions intermédiaires que peut gérer le moteur.
En fonction de leurs positions, le driver peut diviser les pas pour augmenter la précision. Jusqu’à 1/16 pour les A4988 et 1/32 pour les DRV8825.
Exemple: un moteur NEMA 17 de 1,8° a 200 pas de base. Le driver A4988 permet de gérer au maximum 200 x 16 = 3200 pas, et 6400 si tu utilises un DRV8825.
Par défaut il sont positionnés à 1-1-1, ce qui permet la précision maximum
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login