Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

allumé un néon bloque le print

Posted by kourou 
allumé un néon bloque le print
September 16, 2014 01:12PM
salut tous,

bon je commence un print la lumière baisse vite maintenant et j'ai allumé un petit néon devant ma kourourap et ça bloque le print en cour, je l'avais remarqué déjà sur une pièce énorme ,résultàt poubelle
la c juste une clip pour mes plantes que je fais donc je me calme hot smiley ça vous est arrivé cette meijuùojvv ?


kourou
Re: allumé un néon bloque le print
September 16, 2014 01:18PM
Salut, un néon classique branché ou ?
Des parasites peut étre? tu le branche sur la méme prise que là ou est branché la printeuse et le PC?
Re: allumé un néon bloque le print
September 16, 2014 01:33PM
buse je suis sad smiley

c un petit néon 15 cm externe en 220v ,oui pour le branchement ,pas le choix !


kourou
Re: allumé un néon bloque le print
September 16, 2014 01:35PM
Les neons, y a rien de pire pour les parasites.

Moi, j'ai mis une petite lampe led acheté (4.5€) chez Ikea et qui se branche sur un port usb winking smiley


Prusa I3 made in home
Re: allumé un néon bloque le print
September 17, 2014 03:06AM
Néons et lampes basses consommation à éviter trop près des éléments électroniques, ça émet beaucoup de parasites! Tu peux trouver des bandes led 12V pour pas cher (moins de 5€ le mètre), à brancher directement sur ton alim.
Re: allumé un néon bloque le print
September 17, 2014 04:52AM
Tu peux aussi utiliser un cable usb plus court ou mieux blindé.
Re: allumé un néon bloque le print
September 17, 2014 05:27AM
salut tous,
je suis en train de regardé justement sur amazon celle çi ,le blême c les temps de livraison,tout ce qui viens de france est trop cher

peut on soudé ² fils sur le ruban 5 m scecable ? oui je viens de voir sur Eurochopled

si oui alors je commande ce jour livré demain



le câble usb fait 60 cm livré avec ma foldarap

bon ben j'ai commandé le 5m

Edited 3 time(s). Last edit at 09/17/2014 06:07AM by kourou.


kourou
Re: allumé un néon bloque le print
September 18, 2014 10:56AM
Concernant ton soucis de blocage,
J'ai eu pareil... avec le fer à repasser de ma femme!
Le fer est dans la pièce à coté, mais branché sur la même ligne électrique que le bureau.

Quand j'imprime, je l'oblige à utiliser une ligne électrique d'une autre pièce. smoking smiley

Fait attention avec le ruban led, vérifie l'ampérage; c'est souvent autour de 1A le mètre => 4 à 6A pour 5m ( ~~ 60W /5m)
Il faut que ton alim suive...

Edited 1 time(s). Last edit at 09/18/2014 10:59AM by Mous.
Re: allumé un néon bloque le print
September 18, 2014 11:31AM
salut mous,

la rampe est repartie ,ne fonctionne pas et vu comment elle était ça ne m'étonne pas !!

mon alim est de 12V /10A sur la foldarap,donc je comptais la coupée ou commandé le modèle qu'il y a sur la photo mais vu les rapports sur la qualiité je doute voir ne rien mettre !

c'est chiant car des fois sur des petites pièces j'aime suivre le print en cas de soucis .

une piste en france ne serrait pas de refus winking smiley

mais pas a des prix de fou comme j'ai vu

Edited 1 time(s). Last edit at 09/18/2014 11:32AM by kourou.


kourou
Re: allumé un néon bloque le print
September 18, 2014 02:36PM
Perso, si je devrai prendre un éclairage pour ce type d'application, je prendrai ce genre de produit.. (1ere photo pour la forme et la 2eme pour la mise en situation^)
C'est honorable d'acheter français, mais beaucoup plus simple et moins onéreux d’aller l'acheter dans l'UE, surtout que je doute que cela soit produit sur notre territoire si achat en france.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/18/2014 02:41PM by Marco Polo.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: allumé un néon bloque le print
September 18, 2014 03:08PM
Kourou effectivement elle est trop juste l'alim de la Foldarap2, perso je l'ai remplacé par ce Modèle compatible en hauteur ;-)
@+
Re: allumé un néon bloque le print
September 19, 2014 03:27AM
salut tous,

>marco je ne pense pas pouvoir mettre ça sur la foldarap!

>pascal ,c mieux et le prix est correct ,moi c la foldarap 1


kourou
Re: allumé un néon bloque le print
September 19, 2014 09:26AM
Kourou,

Les strips led, le moins cher, c'est la Chine. Evidemment plus long à recevoir.
5m de led pour 7,50€, ça vaut peut etre la peine.

Perso, j'ai utilisé deux alim de Xbox 360 pour ma prusa. Il y a du 5V et du 12V, de mémoire je pense que c'est 14A par alim (une pour les moteurs, l'autre pour le bed et quelques bricoles)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login