Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'arret d'impression

Posted by axoul 
Problème d'arret d'impression
September 24, 2014 04:55PM
Bonjour à tous.
Je possède depuis peu de temps une copie de la prusa I3 : la Pangu I3 basé sur Melzi.
Je l'ai toute réglé et j'ai un seul problème qui est ma foi assez important :
Je travaille sur Marlin et Repetier Host . Donc je lance l'impression et tout se déroule bien et à un moment complètement aléatoire les axes x,y et z s'arete mais le chauffe reste allumé.
Pas moyen de reprendre le travail et donc pièce foutu.
Au début je me suis dis que c'était une surchauffe électronique et qui se mettait en Stand By a cause de la chaleur. J'ai donc mis un ventilo pour refroidir la Melzi .
Verdict : Les composants sont à peine tiède mais problème toujours présent . Ensuite je me suis apercu que le moteur de l'extrudeur chauffait .
Mais là je suis coincé et ne peux plus faire de pièce .
Si vous avez deja eu ce problème ou peut être avez vous une solution, je suis preneur .
Merci d'avance
Axoul spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2014 04:58PM by axoul.
Re: Problème d'arret d'impression
September 25, 2014 02:42AM
Plusieurs causes possibles dont :pc qui passe en veille, mise a jours Windows qui de lance, cable usb non protégé qui est parasité (sa me le fait avec ralonge usb) ou juste câble usb qui se deconnecte au moindre truc ...
Re: Problème d'arret d'impression
September 25, 2014 05:36AM
Moi j'ai ce probleme quand je me sers du broyeur de papier (brancher sur la meme prise electrique que l'imprimante).
Du coup à la maison, il y a ordre de ne pas se servir du broyeur quand l'imprimante tourne grinning smiley


Prusa I3 made in home
Re: Problème d'arret d'impression
September 25, 2014 10:43AM
Merci de vos réponses. Donc je suis sous Ubuntu et je n'ai pas de rallonge. L'imprimante est branché sur la même prise que l'ordi. En fait elle ne se deconnecte pas mais c'est juste les axe x, y et z qui s'arrêtent. Mais la chauffe de l'extrudeur et le plateau marchent tjrs.
Merci
Axoul
Re: Problème d'arret d'impression
September 25, 2014 06:22PM
exactement, un probleme de com entrainé par des parasites ou autre n'affectera que les deplacements, et n'entrainera pas un arret complet de l'impression donc ton bed et l'extru continurons a chauffer. As tu bien reglé ta vitesse de com ?
Re: Problème d'arret d'impression
September 26, 2014 12:33PM
Je suis à 115200 je vais essayer à 250000
Re: Problème d'arret d'impression
September 26, 2014 03:12PM
Bon alors j'ai des news. J'ai lancé une impression ce soir et quand je pars de lapièce d'éteint la lumière : au moment ou l'interrupteur est déclanché alors cela eteint l'impression ...
Puis-je remédier à ce problème ou faut-il que j'imprime dans le noir?winking smiley
Re: Problème d'arret d'impression
September 26, 2014 06:06PM
C'est une ampoule basse consommation ? Si oui mets une ampoule à filament "Les vielles" ou à LED et fait un test à vide (Sans matière quoi)
Mais en tout les cas il y'a une perturbation electrique (Cable USB non blindé, alimentation du PC de mauvaise qualité (Essayer un autre pc), perturbation dans le réseau électrique (Un onduleur "Actif" permet de filtrer les perturbations))
Re: Problème d'arret d'impression
September 27, 2014 01:32AM
Bonjour

Sinon tu peux monter un filtre secteur..


Par exemple..
[www.conrad.fr]

Personnellement j'en ai installé un sur ma CNC et mon imprimante 3D... (pas le même j'en avais récupéré)

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Problème d'arret d'impression
September 27, 2014 02:53AM
C'est une ampoule à filament. Je ne vais pas m'enbete à changer des truc, je vais juste faire gaffe de ne pas faire de consommation électrique pendant l'impression.
A+ axoul
Re: Problème d'arret d'impression
September 27, 2014 04:55AM
J'ai eu ce problème d'arret d'impression aussi en cours de route avec 2 pc sur 3 de marque différentes, je n'ai pas pu établir
comme toi une relation entre un parasite et l'impression par contre j'ai pu resoudre mon probleme avec un hub usb qui a sa
propre alimentation et en branchant tout sur le hub, si je laissais par exemple en direct la souris sur l'ordi ou bien le clavier
mes impressions se stoppaient aléatoirement par contre en branchant le hub sur l'ordi et la souris clavier arduino derriere le
hib plus de problémes en tous les cas j'ai testé des impressions jusqu'a maxi 1H30 je n'ai pas eu l'occase de faire des pièces
plus longue en durée d'impression.

Pour completer:
Avec portable DELL inspiron 6400 dual core pas besoins de HUB jamais de problème
Avec un portable HP Compaq ou une tour assemblée avec carte mere ASUS il me faut le hub.
Re: Problème d'arret d'impression
October 03, 2014 05:12AM
Quote
fran6t
J'ai eu ce problème d'arret d'impression aussi en cours de route avec 2 pc sur 3 de marque différentes

Bonjour, je voulais savoir sous quel OS es-tu ? Nous somme sous Linux (Lubuntu et MintLMDE) et avons le même problème et nous cherchons encore la cause. Nous n'avons pas encore testé le hub, ça sera pour la semaine prochaine si nos premières options échouent (changement de câble, changement de port usb, impression depuis la carte SD).
Merci !
Re: Problème d'arret d'impression
October 03, 2014 06:28AM
Voici
Mon Dell qui fontionne dans tous les cas est sous ubuntu 12.04 LTS et Repetier 0.95F

Ceux qui ne fontionnent pas sauf si je passe par un HUB
La tour :
J'ai successivement essayé avec Windows VISTA, Ubuntu 12.04 LTS et maintenant elle est sous Ubuntu 14.04 LTS
La carte mère de cette tour que je croyais ASUS porte les references MCP73VT-PM

Le petit portable HP enfin Compaq Mini 311
Windows XP Repetier 0.85F ou Ubuntu 14.04 LTS Repetier 1.0.1

Actuellement je fais toutes mes impressions avec ce petit portable, il était limite dans le découpage
des grosses pièces ou celle compliquées avec Repetier 0,95F, mais depuis Repetier 1.X ils utilisent
nativement maintenant Curaengine qui est ultra rapide par rapport a slic3r sur cette ordi qui a un
processeur minable mais que j'avais pris pour sa très forte autonomie (quasi une journée de travail sur
batterie)

Heureusement que j'ai eu mon Dell qui a toujours fonctionné, car sinon je n'aurais pas trouvé de
solutions j'aurais continué a chercher un probleme logiciel.
Pour moi dans mon cas je pense pas que ce soit logiciel, mais bien un problème de compatibilité électrique
je n'ai pas plus cherché que cela depuis que j'ai destocker mon Hub USB du placard et que ça marche.
Faudrait creuser cette piste electrique j'ai l'impression que ce soit le mini 311C ou la carte mère de la tour
ils sont a base de chipset NVIDIA il y a peut-être un rapport.
Re: Problème d'arret d'impression
October 03, 2014 06:36AM
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire la semaine dernière. A un moment de l'impression la machine couper tout, moteur, chauffe... alors que repetier-host continuer a travailler.
Apres plusieurs test je me suis aperçu que la température de la hotend chuté par moment. En une fraction de seconde elle descendait à 180°C voir bcp moins, ce qui couper tout...
Apres changement de la sonde je n'ai plus eu ce problème.
En espérant vous avoir aidé smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 10/03/2014 07:03AM by Alexou43.
Re: Problème d'arret d'impression
October 03, 2014 06:51AM
Bon à savoir...
de notre côté, le problème semble venir, comme toi fran6t, d'un problème électrique et non de la gestion des ports USB par l'OS. Le hub doit sûrement lisser l'alimentation usb et éviter certaines erreurs. Les interférences semblent favoriser ce problème là aussi.
Re: Problème d'arret d'impression
October 03, 2014 10:13AM
Vous avez aucun message d'erreur dans le log de repetier lorsque sa arrive?


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Problème d'arret d'impression
October 05, 2014 10:30AM
Je vois que vous avez repris la discussion. Donc moi pour l'instant j'imprime en ne faisant aucune consommation éléctrique dans le pièce. Par la suite j'acheterais peut etre un onduleur ou un filtre secteur .
Bonne journée
Axoul
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login