Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avis sur nouvelle imprimante 3D française

Posted by cram121 
Re: Avis sur nouvelle imprimante 3D française
October 01, 2014 11:06AM
Une question:

Tant qu'à proposer Repetier-Host sur cette imprimante que vous fabriquez vous même, pourquoi ne pas utiliser "Repetier", le firmware qui va avec?

Pour piloter l'imprimante, ce serait beaucoup plus pratique, non ?

Edited 1 time(s). Last edit at 10/01/2014 11:19AM by Jef_Lord.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Avis sur nouvelle imprimante 3D française
October 01, 2014 01:51PM
Faire un dépôt INPI pour une imprimante 3D qui serait révolutionnaire par rapport à ce que l'on fait avec nos imprimantes actuelles, je comprends.

Mais, en regardant l'unique photo et en lisant les descriptions, cette nouvelle est identique à nos imprimantes, donc rien à protéger.

Je ne comprends pas tout ce secret.
Re: Avis sur nouvelle imprimante 3D française
October 01, 2014 02:04PM
Bonsoir a tous, pour les gens qui ne savent pas winking smiley on dépose des brevet d'accord, mais aussi des marque, des logos et des modèles afin de se protéger de la concurrence. Or j'ai bien précisé que l'on attends le retour pour la protection de la MARQUE de notre société et en aucun cas d'un brevet .. je n'est rien inventé, la FDM existe depuis plus de 20 ans !

La protection du logo de la marque fait aussi partie des requêtes à envoyer a l'INPI ^^
Ces requêtes sont chères et expliquent la discrétion que nous prenons.
Voila j'espère que c'est plus clair pour certain.
Re: Avis sur nouvelle imprimante 3D française
October 01, 2014 03:23PM
bof, j'ai déjà fait des dépôt INPI de marques et de logos ce n'est pas très complexe et c'est très rapide. La seule chose qui peut prendre un peu de temps, c'est la vérification que la marque est bien disponible dans les catégories sur lesquelles on se positionne.

La vous êtes en train de monter la communauté 3D contre vous, c'est idiot.

Vous auriez pu montrer cette imprimante en détails, sans faire apparaître la moindre marque, ni aucun logo.

Enfin, c'est votre société et votre manière de lancer celle-ci !!!
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.