Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Filament irrégulier

Posted by ludovicus64 
Filament irrégulier
October 12, 2014 02:30PM
Bonjour,

Je suis un nouveau dans la communauté des reprap. Avant tout merci à tous de vos contributions qui m'ont aidé à faire face à pas mal de soucis.
J'ai monté une prusa i3 d'emotion tech et même si j'ai réussi certaines impressions en PLA, maintenant j'ai un soucis récurrent.
L'impression se déroule à 200°C avec une JHEAD.
Au bout d'une 20 aine de couches le filament sort de manière irrégulière de la tête d'extrusion et laisse des fibres ainsi le filament ne sort pas en continu. Si je laisse continuer le processus cela crée un amas irrégulier de filaments. En voici une image ci-joint.

Auriez vous déjà rencontré ce type de soucis ?
Avez vous une idée du soucis ?

Merci d'avance :

Louis
Attachments:
open | download - IMG_0848.JPG (214.4 KB)
Re: Filament irrégulier
October 12, 2014 02:41PM
Est ce que ta J-head est ventilée ?
Re: Filament irrégulier
October 12, 2014 02:43PM
Oui elle est ventilée.
Re: Filament irrégulier
October 12, 2014 03:08PM
Tu es sur de toi pour la step/mm en Z ?
Re: Filament irrégulier
October 12, 2014 03:12PM
Pas à 100% cependant avec ce réglage j'ai réussi a faire des impressions conformes sur des plus grosses épaisseurs. Ainsi je pense que c'est bon de ce côté la.
Re: Filament irrégulier
October 12, 2014 03:26PM
C'est peu être le moteur de l'extrudeur qui accroche pas bien le filament alors.
Re: Filament irrégulier
October 12, 2014 03:46PM
Tu a quelque chose qui sert à nettoyer le fil avant l entrée dans l extruder ? Car sa me fait penser à quand ma j head se bouchais à cause des poussières et autres trucs bien deg dedans Essais de la nettoyer en chauffant le filament et en le sortant en tirant dessus (voir les techniques de nettoyage de j head pour éviter de se retrouver avec le filament qui casse avant de sortir xd ) Fait sa plusieurs fois en coupant le morceaux qui en ressort sale à chaque fois jusqu'à ce que sa soit propre smiling smiley
Re: Filament irrégulier
October 12, 2014 04:58PM
Bonsoir

Quelques pistes à explorer..

1°) entrainnement du filament
2°) est-ce que dans la buse il y a un tube en téflon pour garantir le coulissement car le PLA à tendance à gonfler ?
3°) Est-ce que la vitesse du moteur de l'extrudeur est bien réglée ?
4°) Est-ce que les Pololu sont ventilés ?

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Filament irrégulier
October 13, 2014 03:57AM
La question la plus importante c'est de savoir si c'est une jhead originale ...
Car avec des copies tu as 3 chance sur 10 qu'elle fonctionne, le reste direction la poubelle.
Re: Filament irrégulier
October 13, 2014 03:59AM
Oui c'est une originale, cependant j'ai la thermistance qui a une pate qui a été sectionnée la semaine dernière. J'ai stoppé la chauffe quand j'ai vu cela mais peut être qu'elle a eu le temps de fondre entre temps. Je vais vérifier le haut de la jHEAD.

Je vous reviens quand j'ai plus d'éléments. Merci à vous quoiqu'il en soit.

Louis
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login