Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Partager les paramètres d'impression 3D

Posted by Sylvain3D 
Partager les paramètres d'impression 3D
October 14, 2014 01:52PM
Bonsoir à tous,

Je suis Sylvain de Filimprimante3d.fr

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour la boutique mais pour vous présenter un projet que nous venons de lancer : http://www.3dsettings.net

L'idée est de permettre le partage facile des paramètres d'impressions en fonction des marques de filaments/machines, matières, etc

Nous avons travaillé à proposer un outil simple d'utilisation, avec par exemple l'auto-complétion des marques, modèles, etc.

La fonctionnalité phare de ce projet réside dans la recherche d'impressions en fonction de marques de filaments/matières/couleurs. Cette fonctionnalité prendra tout son sens lorsque de multiples impressions auront été saisies.

Alors n'hésitez pas, lancez-vous, saisissez, ce site est le vôtre !!!

S'agissant du lancement du site, nous ne doutons pas que vous saurez être indulgents vis-à-vis d'éventuels bugs.

Nous avons passser pas mal de temps à bâtir ce projet. Le site est en beta et toutes vos remarques (et partages !) sont les bievenus !


Sylvain
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 05:00AM
Bonjour,

Ça peut être intéressant en effet. Cependant, les RepRap étant très personnalisables, il est plus important de mentionner la marque de la hotend plutôt que le modèle de RepRap. Comment mentionner clairement qu'on ne chauffe pas le plateau?
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 06:05AM
Quote
kimented_
Bonjour,

Ça peut être intéressant en effet. Cependant, les RepRap étant très personnalisables, il est plus important de mentionner la marque de la hotend plutôt que le modèle de RepRap. Comment mentionner clairement qu'on ne chauffe pas le plateau?

Je suis d'accord avec lui, pour s'adapter aux reprap, il faudrait rajouter la hotend, le plateau chauffant il suffis d'indiquer une température ambiante.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 07:57AM
bonjour à toutes et à tous

c'est très intéressant car on a une bonne idée des températures en fonction des matériaux.
Par contre je n'ai pas accès au zoom des photos celles ci ne s'ouvrent pas
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 09:10AM
Quote
pierrelesek
Quote
kimented_
Bonjour,

Ça peut être intéressant en effet. Cependant, les RepRap étant très personnalisables, il est plus important de mentionner la marque de la hotend plutôt que le modèle de RepRap. Comment mentionner clairement qu'on ne chauffe pas le plateau?

Je suis d'accord avec lui, pour s'adapter aux reprap, il faudrait rajouter la hotend, le plateau chauffant il suffis d'indiquer une température ambiante.
²

Bonjour

Voilà nous avons ajouté un champ "Hot end" dans la section "Je veux en dire plus" winking smiley

Par ailleurs, il y a aussi le champ "commentaires" qui vous permet de renseigner tout ce que vous voulez.

Merci pour vos remarques !
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 09:11AM
Quote
E volution
bonjour à toutes et à tous

c'est très intéressant car on a une bonne idée des températures en fonction des matériaux.
Par contre je n'ai pas accès au zoom des photos celles ci ne s'ouvrent pas

sous Chrome je présume ? On règle cela rapidement winking smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 09:22AM
Bonne idée.

Je pense que ça serait utile de prévoir un champ pour l'url du fichier imprimé (STL ou autre sur thingiverse, etc) je pense que beaucoup de gens voudront essayer de faire eux-même les modèles présentés pour comparer le résultat.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 09:29AM
Et le top, je pense qu'en matériaux d'adhésion il faudrait un champ libre pour mettre par exemple marque de la laque ... car la marque influe (bas de gamme problématique et le haut de gamme marche bien) et pareil pour kapton ou bluetape dans les adhésifs mais encore jus d'ABS ...

Je viens de poster mon 1er 3DSettings grinning smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 09:31AM
Oui c'est vrai, vous pouvez aussi ajouter l'url dans le champ "commentaires".

On pourra rajouter un champ dédié rapidement. Mais pour le moment on attend surtout de vous des saisies car c'est lorsqu'il y aura pas mal d'entrées que les bugs et besoins les plus urgents seront mis en exergue.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 09:50AM
Salut,
C'est vrai que c'est intéressant, après j'ai remarqué des petites choses, des personnes qui utilisent de l'ABS avec une température d'extrusion à 187°C et plateau a 57°C drinking smiley ( une erreur de saisie surement ) Je pense surtout au gens qui si connaissent pas forcement et qui pourrait endommager leur machine donc il faut saisir mais pas a l'arrache quand même winking smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 10:22AM
Quote
Alexou43
Salut,
C'est vrai que c'est intéressant, après j'ai remarqué des petites choses, des personnes qui utilisent de l'ABS avec une température d'extrusion à 187°C et plateau a 57°C drinking smiley ( une erreur de saisie surement ) Je pense surtout au gens qui si connaissent pas forcement et qui pourrait endommager leur machine donc il faut saisir mais pas a l'arrache quand même winking smiley

salut à tous

ce n'est pas forcement une erreur de saisie : la température affichée n'est pas forcement la temperature réelle si les sondes ne sont pas juste.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 10:30AM
Merci pour votre participation ! winking smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 15, 2014 01:19PM
+1
Quote
cliclac90
ce n'est pas forcement une erreur de saisie : la température affichée n'est pas forcement la temperature réelle si les sondes ne sont pas juste.

Pour avoir fais l'exercice de calibrer la sonde de température avec un thermocouple afin d'avoir la température la plus proche de la réalité et bien les écarts peuvent être de plusieurs 10enne de degré dans certains cas!!
Il faudrait peut être ajouter en plus de la tête la sonde sélectionnée dans le firmware pour pouvoir éventuellement comparer à erreur constante...
Pascal

Edited 1 time(s). Last edit at 10/15/2014 01:20PM by -=Pascal=-.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 16, 2014 07:36PM
Quote
Sylvain3D

Je suis Sylvain de Filimprimante3d.fr

Je ne suis pas là pour faire de la pub ....

Sylvain


Heu et c koi CA??

Il veut juste faire de la pub pour ca boutique c'est incroyable que personne ne dise rien.
Je fait un site pour vous aidez mais la premiere chose que je marque c'est une adresse commercial....
pitoyable.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 17, 2014 02:29AM
Bosondehiggs, l'url ne renvoie pas vers son site commercial. L'initiative est interressante, et n'a, a priori, aucun objet mercantile. De plus, cela permet de partager des criteres. Penses tu reelement qu'il faudrait interdire les posts non publicitaires des professionels, alors qu'ils font partie integrante de notre communauté, d'une part, en tant que fournisseurs, mais aussi en tant qu'utilisateurs. Ne créons pas de polemique.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 17, 2014 03:57AM
Quote
bosondehiggs
Quote
Sylvain3D

Je suis Sylvain de Filimprimante3d.fr

Je ne suis pas là pour faire de la pub ....

Sylvain


Heu et c koi CA??

Il veut juste faire de la pub pour ca boutique c'est incroyable que personne ne dise rien.
Je fait un site pour vous aidez mais la premiere chose que je marque c'est une adresse commercial....
pitoyable.

Il n'y a aucun lien commercial sur la plateforme qu'ils ont fait et je trouve ça très honnête.
Et sur ce forum qui ne connait pas filimprimante3D ...
Et en proposant un outil mis en libre service au profit de la communauté ça ne me choque pas que derrière il y ai une petite pub, c'est grâce à la pub que le gratuit survie très très souvent (donc il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre).
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 17, 2014 03:58AM
salut tous,

je viens d'aller faire un tour sur la pub smiling smiley heu site et je trouve l'idée pas mal du tout ,pour le moment on ne vois que les mêmes mais je pense que ça va venir .

plus il y aura de détails mieux ce serra dommage qu'il n'y ai rien encore pour ma foldarap et hadron ,bof en ce moment je ne fais rien !

+ 1 pour deuxvis


kourou
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 17, 2014 04:00AM
C'est clair qu'un lien web ou fichier pour le STL serai tip top grinning smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 17, 2014 05:17AM
Sauf que mettre des températures n'a aucun sens, vu la multitude de hothend/thermistance/réglage/PID/blablabla...

Le même PLA/bobine avec un type de hotend je l'ai passé à 210° et sur une autre hotend à 190°...
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 19, 2014 02:41PM
salut tous,

et pourquoi pas les valeurs utilisées dans SLIC3R ,Cura ,Mattercontrol qui lui montre 3 de ces réglages !


kourou
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 20, 2014 06:14AM
On travaille a permettre l'enregistrement du stl ou a minima d'une url pour ceux qui le souhaitent smiling smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 22, 2014 10:56AM
voilà il est à présent possible d'ajouter une url de fichier de modèle

Avez-vous rencontré des difficultés lors de l'enregistrement de vos impressions ?
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 22, 2014 11:20AM
Merci pour l'initiative !

Je souhaiterai pouvoir selectionner toutes les impressions d'un utilisateur. ça permettrait de voir les différentes températures qu'il utilise en fonction des matériaux indépendament de l'étalonnage de sa sonde... je m'explique :

Il imprime bien en PLA à 200 et ABS à 250°.
Moi j'imprime bien le PLA à 160° .... donc je sais que pour l'ABS il faudra que je rajoute environ 50° soit 210°.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/22/2014 11:21AM by allerhop.
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 22, 2014 12:00PM
oui c'est prévu, il y a plein de choses imaginables, notation par les autres membres, sélection par machines, etc, etc

Mais pour tout vous dire on attend les contribs, si on reste sur ce rythme là on ne va pas pouvoir beaucoup avancer

On a plein d'idées mais il faut des contributions ! winking smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 22, 2014 01:03PM
Pas de contribution avant décembre pour ma part desole winking smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 23, 2014 03:39PM
je participerais volontier une foit la bete fini ^^
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 25, 2014 08:05AM
Quote
nebulus
je participerais volontier une foit la bete fini ^^

Avec plaisir ! winking smiley
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 29, 2014 01:30PM
Cela commence à être intéressant, de belles publis comme celle-ci :

[www.3dsettings.net]

On attend les vôtres winking smiley
jhd
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
October 29, 2014 03:22PM
Sympa en effet


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Partager les paramètres d'impression 3D
November 05, 2014 01:52PM
Bonsoir à tous

Nous avons à présent ajouter la possibilité de commenter les impressions ou encore de poser des questions à l'auteur.

Merci !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login