Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

RepRap VS Imprimante de marque

Posted by JypX 
RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 02:58AM
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir a quoi s’attendre entre une imprimante de marque (Ultimacker, Makebot, etc...) et une maison.
Qualité d'impression? Rapidité? Fiabilité? Etc.

Merci pour vos réponses

Amicalement

JP

Edited 1 time(s). Last edit at 10/20/2014 07:47AM by JypX.
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 04:22AM
Hello

rien de plus qu'une imprimante "home-made" bien conçue...
J'insiste sur le terme "bien conçue" - ça comprend aussi des éléments de qualité...

A+ Didier
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 05:50AM
Merci pour ce début de réponse.
Et donc concrètement, c'est (très) inférieur, équivalant, (très) supérieur?
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 06:35AM
Tout dépend aussi de ton niveau en bricolage.
Si t'as 2 mains gauches,préfères une imprimante de marque et tu printeras de suite !
Si le fer a souder,multimetre,clé BTR,etc..... ne te rebute pas ,alors fabriques toi en une winking smiley

Pour la qualité des prints d'une reprap Home Made,si elle est bien calibrée,tu arrives au niveau d'une machine commerciale sans problèmes !


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 06:52AM
Bonjour

Si tu prends une Ferrari et que tu mets un novice tu auras le résultat que tout le monde connait.

Le fait de concevoir et construire ton imprimante te permets de comprendre et savoir où agir en cas de problème ou amélioration souhaitée...

Le fait maison sur une base saine avec des éléments sensibles de qualité (extrudeur, ....) ce n'est que du bonheur...

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 06:52AM
Quote
fourmi
Tout dépend aussi de ton niveau en bricolage.
Si t'as 2 mains gauches,préfères une imprimante de marque et tu printeras de suite !
Si le fer a souder,multimetre,clé BTR,etc..... ne te rebute pas ,alors fabriques toi en une winking smiley

Pour la qualité des prints d'une reprap Home Made,si elle est bien calibrée,tu arrives au niveau d'une machine commerciale sans problèmes !

Merci
jhd
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 07:31AM
Le fait de faire une printeuse soi même est un plaisir. Si tu comptes tes heures et que tu passes plus de 6890 heures pour monter ton imprimante, il est alors probable que l achat dune imprimante du commerce sera une meilleure option.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 08:38AM
Je suis de l'avis de jhd, le fait de fabriquer son imprimante doit être un plaisir sinon tu risques de bacler sa conception et son montage... Il y a ensuite le plaisir d'imprimer avec une machine home made, ce qui rajoute une grande satisfaction...

Il faut aussi savoir que certaines printeuses commerciale sont assez verouillées niveau réglage et choix de plastique. Je te conseil d'en choisir une compatible avec marlin, ce qui permettra une large gamme de parametrages possibles.
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 09:22AM
Passer du temps dessus ce n'est pas un problème si on a une machine correct.
jhd
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 20, 2014 12:56PM
Si on est motivé surtout :-)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 22, 2014 12:03AM
si tu sais découper du bois tu peux tres facilement te faire une prusa i3 , une mendel90 , et avec un peu plus de travail une smartrap .

meme si tu n'est pas précis précis ce n'est pas dramatique car tu pourra tres facilement te réimprimer les pieces au fur et a mesure c'est ca l'avantage ( plutot que d'acheter des kits de pieces a 60€)


par contre pour un début si tu n'es pas le pro du bricolage oubli tout de suite une delta winking smiley, car il faut la perfection des le départ sinon ca imprime tres tres mal voir pas
jhd
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 22, 2014 02:15AM
+1 pour one-t. Pour moi la base reste une bonne vieille prusa: fiable bien documentée simple a assembler


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 22, 2014 05:16AM
L'avantage d'assembler ta propre machine c'est que tu la connais après.
Sur une imprimante "clefs en mains" il y aura aussi de la maintenance et du paramétrage à faire (mécanique, électronique etc) et tu sera un peu lâché en aveugle, comme quand ta voiture tombe en rade au bord de l'autoroute et que tu n'y connais rien...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: RepRap VS Imprimante de marque
October 22, 2014 08:34AM
et puis surtout que derriere , je pense que sur le forum fr , y'en a pas des masses qui ont des makerbot replicator , donc arrivé la , le moindre soucis bah tu te sent bien seul ..
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login