Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

bonjour, nouvel arrivant.

Posted by allerhop 
bonjour, nouvel arrivant.
October 21, 2014 02:09PM
Bonjour,

J'suis militaire, motard, passionné de vieilles voiture, moto ( une vieille honda 125 de 81 et une cox de 71, d'autre trucs avant ... ), j'habite en région parisienne.

Je suis avec intérêt le monde de la 3D depuis des mois. Je vais normalement bientôt obtenir ma première imprimante 3D, début décembre, sur base d'une prusa i3 rework.

En attendant, je suis allé au 3D printshow, je me renseigne sur les consommables, et je me fais la main en modélisant ce qui me passe par la tête sur 123D design.

D'ailleur, ce logiciel est assez limité, j'ai tenté une approche sur FreeCAD mais je galère pas mal, on verra plus tard ^^

Merci de l'aide que vous apportez à la communauté et potentiellement à moi smiling smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 10/21/2014 02:13PM by allerhop.


Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 21, 2014 02:26PM
niveau modélisation,

Une base de lancement de fusée à eau smiling smiley



Mes futures manivelles de lève-vitre de cox 1302s !



mon futur pommeau de levier de vitesse, c'est une semi auto avec contacteur dans le levier de vitesse, d'ou le gros bouton pour l'embrayage de coupure.



Une clé anglaise / clé à molette, normalement fonctionnelle x) je vous dirais mdr.



Pis j'essaye d'autres trucs, des lustres, etc. Il faut que je fasse des logos manquant pour ma moto, un support GPS pour une ducati etc etc

Edited 1 time(s). Last edit at 10/21/2014 03:34PM by allerhop.
Attachments:
open | download - base montee.jpg (210.7 KB)
open | download - vue 1.jpg (118.7 KB)
open | download - shifterJPP.jpg (158.8 KB)
open | download - wrench.jpg (78.3 KB)
jhd
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 21, 2014 03:03PM
A tout hasard ta 125 Honda ça serai pas une xls car j ai également une Honda 125 xls de 81.Une merveille!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 21, 2014 03:32PM
non, une très basique CG avec son moteur culbuté winking smiley

Photo de famille, avec la honda 125 CG de 1981, achetée une misère en épave, entièrement refaite, la Cox 1302s de 1971 en boîte semi-auto, et la dernière, une Ducati ST3s de 2007.



Les véhicules sont une grande passion ... j'ai eu Dodge charger V8 de 72, mazda MX-5, Suzuki GSX 1100 de 81, etc etc ...

Edited 1 time(s). Last edit at 10/21/2014 03:37PM by allerhop.
jhd
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 21, 2014 04:06PM
Joli collection, bonne chance dans l impression 3d


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 21, 2014 04:41PM
un passioner de vielle méca grinning smiley
bienvenue a toi smileys with beer
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 21, 2014 06:34PM
Super un mécano !! Bienvenue dans le monde de l'impression 3D winking smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 22, 2014 01:17AM
D'ailleur ca rejoint la mecanique :

Pour faire des pieces en mouvement l'une sur l'autre ou dans l'autre, vous laissez quel jeu ?

Par exemple la molette de la cle anglaise. Vous mettriez quelle diametre de cylindre pour la molette et pour le cylindre le recevant ?

Pour l'instant je fais un peu au pif, me dusant qu'au mini ca serai la largeur d'un filament fondu (0,3) ...
jhd
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 22, 2014 02:11AM
Avec la dilatation du plastique tu peux facilement arriver a 1mm je pense (0,5 pour chaque pièce)

Le mieux sera d imprimer la clé et de modifier la molette si c trop juste


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 22, 2014 02:55AM
Bien venu ici, je suis aussi amoureux des veilles mécanique, j'ai refais une Bultaco sherpa de 81 , j'étais aussi au 3D print show a Paris, et je suis a ma quatrieme imprimante une Delta .
@++
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 22, 2014 07:39AM
c'est pas commun une Bultaco winking smiley

Mais qu'est ce que vous faites avec tous vos imprimantes 3D ?!!!???

En tout cas, merci pour l'accueil, c'est cool ce forum, bien vivant et pleins de Cadors dans le domaine des reprap smiling smiley
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 22, 2014 10:54AM
Quote
allerhop
c'est pas commun une Bultaco winking smiley

Mais qu'est ce que vous faites avec tous vos imprimantes 3D ?!!!???

En tout cas, merci pour l'accueil, c'est cool ce forum, bien vivant et pleins de Cadors dans le domaine des reprap smiling smiley

Bienvenu,
et tu va voir quand t'as première tournera tu te dira mais si elle tombe en panne j'ai pas de 2ème imprimante pour la réparer (c'est un excuse pour madame on est d'accord), et bim tu construis une 2nde puis après tu va surement te dire mais une delta ça à l'air sympa ...
Et après ça va être les évolutions technologique ... :p
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 22, 2014 11:14AM
impossible ... je suis en appart, et deja bien rempli !

J'ai reussi à convertir la salle a manger en atelier bois / bricolage divers x) L'imprimante y trouvera sa place. Mais c'est mort pour une deuxième .... ou alors ..... j'invente les Prusa i4 empilables lol.

Niveau évolution, quand j'aurais un niveau "moyen" en impression, je tenterai de rajouter un extrudeur à la prusa.

Niveau changement de machine, on verra dans quelques années suivant l'évolution, et si possible une techno genre fritage laser pour imprimer des pièces mécaniques ^^ on se demande pourquoi, hein :p lol. C'est quand même pas demain que je vais m'imprimer des bielles en H ou des soupapes en titanes lol
jhd
Re: bonjour, nouvel arrivant.
October 22, 2014 01:19PM
Pas bête l empiulable. En appart le plus gros souci c est le bruit...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login