Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder [résolue]

Posted by Ganollum 
Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder [résolue]
October 26, 2014 07:50AM
Salut a tous, Bien je me présente Ganollum Nouveaux sur le forum Alors j'ai une Purusa i3 Rework de chez Emotion Tech qui ma fait beaucoup luté pour la monté.

Mais la j'arrive a un autre problème je pense un peut plus différent, car ça ressemble a un problèmes matériel car j'ai mon câble de ABS de 3 mm qui a du mal a sortir, ça coule mais vraiment on sens que ça a du mal a sortir (On connais tous ce sentiment au toilette) et que par conséquence le fil ce fait manger par la vis qui pousse le fil, En buse j'ai la Métal Hexagon je chauffe la buse a 260 (ils préconise 220-260° sur le câble) Mon plateaux a du mal a monté a 110 par le temps qui cours aussi mais ça va être un autre problèmes je pense, de toute maniéré je compte utilisé principalement du PLA mais le rouleaux livré dans le kit de Emotion Tech c'est du gris ABS sad smiley Donc je fait mes premier pas avec ce que j'ai.

Je vous envoie en attache la photos de mes essaye du fil bouffé par la roue.

Merci a Bientôt Ganollum

Edited 1 time(s). Last edit at 10/26/2014 06:56PM by Ganollum.
Attachments:
open | download - IMAG0349.jpg (480.1 KB)
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 08:24AM
Salut

Tu as essayé de monter a une température inferieur avant de monter jusque 260° ?
as tu mis un ventilo qui souffle en continu en direction des ailettes de ta metal hexagon ?
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 08:39AM
yop je te joins la photos de ma buse de profile avec le refroidissement
Attachments:
open | download - IMAG0351.jpg (590.4 KB)
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 09:05AM
c'est vraiment nickel

reste a savoir si c'est bouché au niveau de la buse et pourquoi
laisser tremper une nuit dans l'acétone est toujours contraignant


il faut voir aussi si c'est bien aligner, depuis la vis qui entraine le filament, (et son état), jusque dans la metal hexagon
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 09:45AM
puis la tension des ressorts
pas assez tendu ça patinera, trop tendu ça écrasera le filament et ca patinera aussi
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 11:28AM
j'ai pas acétone sur moi donc je verrais des que je peut , pour l'alignement j'ai regardé un peut si le trou été aligné avec le buse et ça a l'aire correct et a mi hauteur de la buse je voit un bou de ABS prêt a être poussé, et je me demande aussi si le fil c'est pas de la merde car putain a 260 ° il fond pas ya une couille.

VL a parlez du genre de la thermistance dans le Firmware mais a ce que j'ai comprit Emotion Tech a prét remplie tous ça mais par curiosité je voulais juste savoir la ligne pour vous envoyer l' information

j'ai vue dans un autre poste une personne qui avez plus ou moins le même problème et emotion tech on changé la buse, donc je pense leurs passé un coup de fil demain

Sur les ressort justement je sait pas trop quoi choisir comme réglage du coup car avec cette configuration de problème quand je le sert fort ça marche mais misérablement et quand je laisse les vis faire leurs travail ça usine mon fil ..

Meilleur solution a mes yx téléphoner demain il on surement eu déjà ce genre de retour client,


En tous cas je suis content le reste marche pas trop mal juste le plateaux qui a du mal a atteindre les 110 je sait pas si ça vous arrive, après moi je vise le PLA alors au pire je m en tape ^^

Edited 2 time(s). Last edit at 10/26/2014 11:33AM by Ganollum.
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 12:08PM
Autre solution, mauvais calibragre... Tu rentre 260° mais rellement tu est peut etre bien en dessous.
jhd
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 12:13PM
Et peut être que ton filament a pris l humidité ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 12:56PM
Au vu des photos de l'abs bouffé et de la ventilation, l'ABS gonfle dans la partie métallique de la tête. La ventilation ne souffle par sur toute la partie métallique de la tête. J'ai eu, par le passé ce type de problème.
Par contre l'ABS ne craint pas l'humidité, c'est la plastique des parechocs de voiture et autre pièce plastique, ça ne gonfle pas sous l'eau.
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 01:06PM
Faut vérifier si ton exagone est bien monté , tu as une vis au dessus , il faut quelle soit bien visée , j'ai déja donné , j'ai changé de hot end , j'ai en ed3 v6 , que du bonheur
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 01:20PM
Fais chauffer ton extrudeur, ouvres le et pousse ton filament a la main. Si ta buse a un soucis, ou que la partie froide est obstruée, ça forcera. Sinon ton filament doit couler facilement (surtout a 260 degres). C'est deja arrivé qu'une buse neuve soit mal usinée ou soit bouchée par de la limaille.
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 01:39PM
Poua Mais c'est du lourd ta buse ^^ [www.filastruder.com] avec la petit présentation sous musique classic ^^ mais le prix il fait mal aussi
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 02:22PM
C'est toi qui vois eye rolling smiley
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 05:27PM
Quote
Ganollum
Poua Mais c'est du lourd ta buse ^^ [www.filastruder.com] avec la petit présentation sous musique classic ^^ mais le prix il fait mal aussi

Salut,

Ouai mais qu'est ce qu'elle va bien thumbs up
J'ai moi aussi une E3D v6 sur ma prusa I3, et c'est que du bonheur grinning smiley


A+
chris


Prusa I3 made in home
Re: Problème avec fils ABS qui ce fait limé par l extruder
October 26, 2014 06:48PM
Coucou bien problème réglé, j'ai purger ABS coincé en poussant avec du fil jusqu'au bout et ensuite j'ai calé le nouveaux visé les vis au dessus au max, et puits j'ai lancé et Miracle ça a fonctionner (je bande ^^) Merci

Au passage j'ai vue que emotion tech avez une sorte de systeme d'aide rapide [www.reprap-france.com]

Ensuite met vis du plateaux en dessous ce son devisé ^^ les connes donc démontage ^^ pour les revissé au max ^^ et remise a niveaux du plateaux, et un axe aussi qui avez décide de fait chier ^^ comme si il y avez pas eu assez de pression.

Avec en prime des photos de ma première pièce fait avec des écrous non serais en dessous faut toujours commencé pas le plus dur ^^

Merci a tous a Bientôt Ganollum
Attachments:
open | download - IMAG0357.jpg (499.8 KB)
open | download - IMAG0358.jpg (459.6 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login