Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reglage Z prusa i3 rework

Posted by sv650s 
Reglage Z prusa i3 rework
October 29, 2014 04:05PM
Bonsoir
Je voulais savoir comment vous faites pour bien regler la hauteur des 2 pieces sur les tiges filetees de l'axe Z
pour que ces 2 pieces soient a une hauteur identique, ce qui permet d'avoir un axe X parfaitement parallele
au lit chauffant
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 30, 2014 09:01AM
Vous ne reglez pas votre axe Z ?
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 30, 2014 09:10AM
moi j'utilise une gauge de profondeur




un pieds a coulisse marche aussi .



je cale ma gauge du coté le plus bas . puis je met la gauge du coté le plus haut et je descent en tournant la tige jusqu'a ce que la gauge touche le lit pareil.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/30/2014 09:11AM by One-T.
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 30, 2014 09:34AM
C'est ce que j'ai fait aussi
Mais des fois que certains auraient d'autres techniques
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 30, 2014 10:22AM
A l'œil...

Ca marche pas mal (si on n'a pas un compas dedans winking smiley)

Mais je sais par expérience que ce n'est pas à la portée de tout le monde...
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 30, 2014 11:56AM
Il y a plusieurs écoles. A mon avis la plus simple consiste en poser une cale sur la frame,
et de tourner les vis par leur extrémité haute de manière à ce que le portique repose sur ta cale, de la même façon des deux côtés du lit.
Quand c'est fait, ton portique est sensé être de niveau avec ta frame. Il faut souvent y revenir à droite et à gauche jusqu'à ce que ce soit top.
Ensuite il faut régler le lit par rapport à la buse. Avec une gauge mécanique ou un papier, il faut qu'il coulisse sans coincer.
Test à faire aux quatre extrémités, sachant que dès que tu en bouge une, il faut contrôler les trois autres.
Le tout est assez long, et il faut contrôler régulièrement sur les Prusa parceque ça bouge.
L'idéal étant de monter une sonde auto-level dès que possible, pour être tranquille.
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 30, 2014 01:32PM
Perso j'ai mis mon plateau parallèle (//) 'au petit oignon' avec son guidage . Pour cela j'utilise mon pied a coulisse avec une partie sur le plateau et l'autre sous le guide lisse ainsi de suite sur les trois autres points.
Quote
Zavashier
Il faut souvent y revenir ... jusqu'à ce que ce soit top. Mes petit oignons smiling smiley
Une fois fait, descendre la buse a ~1mm du plateau, désolidariser la tige fileté du moteur. Tourné avec les doigts la tige fileté jusqu'à ce que la feuille coulisse sans coincer. Envoyer la buse de l'autre coté du plateau et rebelote.
Il faut souvent y revenir ... jusqu'à ce que ce soit top. Toujours contrôler ce que l'on a fait et forcer de constaté qu'il faut retouché ce que l'on vient de régler!

Et là ça devrai être pas mal. Remettre les accouplements moteur dans la même position horaire histoire d'avoir et de garder une visu sur le maintien de la synchronisation des deux montants.
A qui le tour? grinning smiley


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 30, 2014 02:20PM
Merci, ceci est tres instructif de voir les methodes de chacun
Re: Reglage Z prusa i3 rework
October 31, 2014 10:05PM
Je ne reviens pas sur la procédure car je n'y suis pas encore là mais pour une grande précision de réglage tu as toujours l'indicateur à levier de ce type, [fr.aliexpress.com]
Le must étant l'auto-level comme l'a conseillé Zavashier.
Re: Reglage Z prusa i3 rework
November 01, 2014 04:06AM
J'ai en effet le même micromètre, c'est très pratique
Re: Reglage Z prusa i3 rework
November 01, 2014 09:45AM
On appelle cela un comparateur, et oui, c'est bien pratique ! A noter qu'on le trouve au même prix en Europe, mais sans risque pour la qualité. Surtout n'en prenez pas un digital, ça bouge pour un rien, mieux vaut un analogique avec ses bonnes vieilles aiguilles.
Re: Reglage Z prusa i3 rework
November 01, 2014 06:27PM
Quote
Zavashier
On appelle cela un comparateur, et oui, c'est bien pratique ! A noter qu'on le trouve au même prix en Europe, mais sans risque pour la qualité. Surtout n'en prenez pas un digital, ça bouge pour un rien, mieux vaut un analogique avec ses bonnes vieilles aiguilles.

J'ai mis indicateur à levier car sous comparateur on ne trouve rien sur aliexpress smiling smiley

Bon c'est vrai qu'on peut trouver tout ça en Europe, je me base souvent sur l'asie car j'en suis plus proche winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login