Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley

Posted by Catastrophe 
Bonsoir cathastrophe,

comment tu as fait pour le endstop Z parce que les trous ne passe pas a traver, il y a une tige filetée M8 dans le chemin smiling smiley
OU est ce que tu n'utilise plus puisque tue utilise le capteur inductif?
Effectivement pas testé depuis le passage en capteur auto inductif....on a laissé cette option pour ceux qui veulent.

Mais ça marche très bien avec des vis m3x10.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Pour la Skeleton3D Bowden de Chipsa, elle est ici :

LE LIEN !


Science is clever, but great creativity is more magical.
Bonnes fêtes à tous

finalement eu encore un peut de temps smiling smiley
Petit question:
Le petit bout de plastique au extrudeur ( voir cercle rouge ), est ce que ca sert a quelque chose confused smiley
Sinon je la coup parce que c'est dans le chmin pour les vis pour fixer le j-head ...


Le tie-wrap dans le cercle vert est temperaire, pour fixer le thermisteur , pendant que le silicone se met..
Nous, on le colle les thermisteurs dans les hotends avec du silicone, depuis toujours et ca fonctione parfaitement bien.
Dans mon Prusa i3 , il est fixer comme ca déja 2 ans, et comme j'imprime surtout en ABS, mon hotend chaufe toujours jusqu'a 235°C .
Maintenant encore le le platform et j'attends encore le petit heatbed.


Bonne fête à tous smiling smiley j'espère que vous avez pas trop mangé :p

Salut marcething,
Il sert a fixer le ventilateur de refroidissement de la hotend et à le maintenir à distance.
Voir la photo ci-dessous :


smileys with beer


Science is clever, but great creativity is more magical.
Les heatbed sont finallement arrivé smiling smiley
J'en ai fait faire 10.
Je continue après les fêtes .

Edited 1 time(s). Last edit at 12/31/2014 08:10AM by marcething.
Quote
marcething
Les heatbed sont finallement arrivé smiling smiley
J'en ai fait faire 10.
Je continue après les fêtes .

Un lien stp où tu as fait faire tes heatbeds. Et quelles dimensions?
J'aimerai aussi avoir des détails pour le montage sur la skeleton car je souhaite en monter un aussi.
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'Année.
bonne et heureuse année 2015 !!!! Pleine d'innovations et de partages winking smiley



Science is clever, but great creativity is more magical.
Quote
Catastrophe

Bonne année à toi Catastrophe et tous les membres de ce forum.
C'est génial le support bobine pla,dommage qu'il n'existe pas en réel!
Il existe smiling smiley
Ce sont 3 nouvelles options que nous avons fini de faire pour la Skeleton3D :
- Boiter ventilé pour l'électronique
- Ecran full LCD avec boitier
- Dérouleur de bobine sur roulement

smileys with beer


Science is clever, but great creativity is more magical.
Salut,
Finalement quel copyright as-tu mis sur ta machine ?
Quote
Catastrophe
Il existe smiling smiley
Ce sont 3 nouvelles options que nous avons fini de faire pour la Skeleton3D :
- Boiter ventilé pour l'électronique
- Ecran full LCD avec boitier
- Dérouleur de bobine sur roulement

smileys with beer

Ça sent le Add to card.
Mail envoyéspinning smiley sticking its tongue out
Répondu Claude winking smiley

Amalcor,
La Skeleton est en licence CC-BY-NC-SA
[creativecommons.org]


Science is clever, but great creativity is more magical.
Super projet, bravo!
Ça fait un moment que je lis en silence ce topic, car je cherche une imprimante un peu plus compacte que ma prusa i3.
J'ai hésité entre la smartrap et la skeleton3d, et je me suis finalement décidé pour cette dernière, qui me semble plus simple à réaliser.
Pour le moment j’en suis à la structure ; connecteurs hauts & bas (7-8 heures d'impressions pour les 8 pièces smiling smiley ) assemblées avec tiges filetées, boulons, et tiges lisses.
Concernant les équerres ; celles en plastiques ne sont plus sur github, et je ne vois pas d’infos pour réaliser celles en métal. Les infos sont dispos quelque part ?
Merci !
Salut norabs et merci smiling smiley
Bienvenue dans la famille des skeleton3D :p

Pour être plus compact qu'une prusa i3, elle l'est grinning smiley

Effectivement, j'avais oublié de mettre le nouvelles équerres car le design n'était pas fixé.
Les nouvelles équerres en métal sont bien mieux que celle en plastique (elles font une meilleur triangularisation et permettent d'augmenter significativement la vitesse d"impression).
Je vais mettre le .dxf et .stl des nouvelles équerres en métal sur thingiverse et github (d'ici cette après midi, quand j'auria une vraie connexion internet :p), et je vais remettre en ligne celle en plastique aussi car tout le monde ne peut pas se fournir en équerres métalliques sur mesure.

Bonne journée


Science is clever, but great creativity is more magical.
Super, merci!!

Pour les équerres en métal j'avais pensé à des plats en alu (dispo en magasin de bricolage), coupés et percés comme il faut, mais je vais peut-être utiliser celles en plastique dans un 1er temps.
Si j'ai bien compris, en impression "lente" celles en plastique suffisent?

Je mettrais aussi une photo sur thingiverse ("I made one") quand j'aurai un peu plus avancé winking smiley
C'est en ligne sur Thingiverse winking smiley

Oui, lentement ça peut le faire! D'ailleurs Chipsa avec sa skeleton en bowden imprime sans aucune équerre et c'est très propre!


Science is clever, but great creativity is more magical.
Quelqu'un aurait les STL pour la version bowden de Chipsa ? J’ai envoyé un message poli sur thingiverse, mais je n’ai pas de réponse…
Je n’ai pas de roue d’entrainement MK7, mais par contre j’ai ce qu’il faut pour des push-fits et du ptfe pour du filament en 1.75mm.
J'ai essayé de modifier moi-même les STL originaux, mais sketchup ne les importe pas très bien, et je ne sais pas trop comment faire autrement.
Tout le reste est assemblé, c'est ballot de bloquer sur l’extruder…
Merci d'avance!

Edited 1 time(s). Last edit at 01/07/2015 01:20PM by norabs.
Je t'envoie un MP pour te les envoyer.


Science is clever, but great creativity is more magical.
@norabs
L'extrudeur en bowden est terminé ? smiling smiley

@marcething
Fini le montage ? Où en es-tu sur le plateau chauffant ?


Science is clever, but great creativity is more magical.
Quote
Catastrophe
@norabs
L'extrudeur en bowden est terminé ? smiling smiley

Non, pas encore.
D'abord parce qu'il me manque du matos (principalement du LM8UU) pour finir la structure.
Ensuite parce que j'ai bloqué un peu sur le plateau (en verre pour le moment).
Et pour finir parce que le stl de Chipsa ne convient pas pour ce que j'ai (j-head et push-fit 1/8").
Sans les sources, les stl ne sont pas évident a retravailler, donc j'ai laissé tomber le bowden pour le moment, et j'essayerai d'abord avec l'extrudeur par défaut.
Bonjour Catastrophe,

D'abord félicitation pour ton travail, j'ai tout de suite adhéré au concept de la skeleton3D, simplicité de construction, précision apparente des impressions, et petit encombrement.

J'ai moi-même construit une imprimante delta en suivant le superbe blog de Nicolas Juguet ( nicolas juguet). Elle est loin d'être parfaite (la mienne) , elle est énorme, les impressions sont parfois capricieuses mais j'arrive à sortir des objets a peu près corrects.

Je me suis donc lancer à la recherche d'une nouvelle imprimante beaucoup moins encombrante que la mienne et j'ai découvert la skeleton3D.

J'ai imprimé tant bien que mal la totalité des pièces necessaires à sa réalisation. La contruction de la structure est complétement terminée, j'ai mis en place les moteurs mais j'ai pas encore reçu l' électronique, j'attends donc le reste du matériel pour continer ma construction.

Je posterai plus tard les photos de ma skeleton.

encore merci pour ce projet et pour ton partage.
Les fichiers STL du support Filament, boitier écran et ramps seront t-ils disponibles ?

Edited 3 time(s). Last edit at 01/12/2015 02:17PM by McCoy30.
Bonsoir tout le monde,

Voici une première photo (de piètre qualité) de ma skeleton3D. Le choix des couleurs n'est pas voulu, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main (de toute façon j'suis daltonien).

J'ai imprimé la version Bowden de Chipsa parce que mon prototype d'imprimante delta n'imprime pas correctement les gears de la version direct drive (manque de précisions). Je finis de monter le Bowden et j'attends l'électronique pour tester tout ça.

A très Bientôt.

Bien joué McCoy30, tu vas voir les équerres métalliques permettent d'imprimer assez vite et surtout d'avoir une qualité optimale smiling smiley

Je vois beaucoup de support Ramps sur pas mal de création de Skeleton3D, il vient d'où ?

Sinon, j'ai mis à jour le Github, tous les fichiers sont désormais à la dernière version !
Il y a aussi le plan du plateau bois et métal.
[github.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2015 11:52AM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Salut Catastrophe,

Voici le lien Thingiverse pour fixer la ramp sur la skeleton3D.

Ramps Mount.

Fixation sur tige M8 apparemment.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2015 12:48PM by McCoy30.
Bonjour,

Je viens enfin de finir l’extrudeur en bowden (version chipsa, avec un adaptateur pour mon push fit) et de recevoir les dernières pièces.

J’ai finalement opté pour les équerres métalliques ; avec entraxe de 269mm selon le DXF en ligne.

Et là, paf, au montage je me rends compte que l’entraxe est trop grand smiling smiley (Oui j’aurai pu mesurer avant de percer).

Du coup je vérifie les cotes, et je m’aperçois que la v0.9 est passée en tige filetée horizontale de 240mm, contre 230mm avant.

Argh.

Du coup 2 options ;
- Soit je remplace les tiges filetées en 240 - pour les tiges lisses, je pense garder celles en 210, les connecteurs plastiques étant épais, ça devrait quand même tenir.
- Soit je refais des équerres (entraxe 264mm a vu de nez pour la v0.8).

Les 10mm en plus sur la v0.9, c’est important ?

Il y a-t-il d’autres changements importants que je n’aurai pas vu ?

Merci !
Merci McCoy30 pour le lien !

Salut norabs,
Effectivement dans la dernière version, certaines tiges filetées et lisses ont été rallongé de 10mm tout simplement pour converser un volume d'impression de 100x100x110 suite à l'ajout du capteur inductif et à d'autres modifs.
Ce n'est pas extrêmement important mais tu vas surement perdre un peu de course en X et Y si tu restes avec les longueurs de la version précédente.

Pas d'autres changements ! Et normalement pas d'autre "gros" changement de prévu sauf peut-être sur les guides courroies mais ça reste à l'étude ^^
En attendant, on capitalise sur vos remarques et on réfléchit à des petites améliorations smiling smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
Merci! Comme je n'ai pas d'inductif (c’est trop compliqué pour moi de faire un plateau métal smiling smiley), ça devrait aller.
Dans la série petites remarques: les supports moteur/courroie X/Y ont tendance à plier un peu dès que je tends les courroies.
Rien de méchant, l'entrainement se fait bien, mais je ne suis pas sûr que ça tienne dans le temps.
Je crois pourtant les avoir imprimé en remplissage à 50% (PLA).

Edited 1 time(s). Last edit at 01/16/2015 10:39AM by norabs.
Salut norabs,

Les miens sont à 30% est aucun problème à noter après plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement.
Néanmoins, c'est une pièce sur laquelle on bosse actuellement!

Et les courroies, il ne faut pas non plus les tendre trop fort!


Science is clever, but great creativity is more magical.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login