Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley

Posted by Catastrophe 
Apres un petit problème avec l' extrudeur, ELLE FONCTIONNE smiling bouncing smiley thumbs up
Bonjour Marcething,

Alors content de votre petite skeleton3D ? Est-ce possible de voir des photos ou une vidéo ?

Merci !
Quote
Claude11
Moi aussi j'ai commandé un kit et je ne pense pas que les pièces soient en ABS, je dirai même j'en suis sûr.smiling bouncing smiley
Bonjour Claude,
Où en es tu de ta commande ? L'as tu réceptionnée ?
@Catastrophe, je t'ai envoyé un mail à l'adresse de ton site ([email protected]) winking smiley
Bonjour Tony,
Ma commande est en cours de finalisation, car j'ai pris toutes les options, d'après son concepteur après quelques petits ennuis devrait terminer le kit pour la fin du mois.
Si tu l'as contacté tu verras il est très réceptif et sérieux.
Tu as l'intention de prendre un kit?
Ok merci pour ta réponse.
Il n'a pour le moment pas répondu à mon mail mais je ne doute pas qu'il soit sympathique, c'est ce qui ressort de ses posts en tout cas smiling smiley
Je scrute les kits qui sont vraiment nombreux notamment pour les Prusa i3
@Tony_minzier
C'est répondu !
Désolé pour le temps d'attente, j'étais occupé à terminer le kit de Claude et de tester le bed chauffant smiling smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
January 24, 2015 10:12AM
Salut ! Je suit ce fils depuis un certain temps, j'ai une question un peu HS...j'ai bien envi de me faire une skeleton mais avec une surface d'impression de 25cmx25. Avant que je pousse plus loin mon projet, pensez vous qu'en gardant le même systeme des tiges lisses, elle serra assez rigide pour une telle taille !?

J'envisage de faire la structure en MDF (20mm d'epaisseur mini) dans un premier temps pour tester. Les couroies serront remplacées par des fils trapézoidales M8 en pas de 1,5.

Pensez vous que ça puisse tennir la route !?


Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2015 10:13AM by otsoa.
bonsoir tous,

photos de ma petite skeleton3D au [www.thingiverse.com] .
Trés content du qualité d'impresion et encore des extensions prévu, comme raspberry pi avec camera et PiTFT
Beau travail, sympa ta SKELETON3D Marcething !thumbs up

Et tu comptes faire quoi exactement avec un RaspBerry, une camera et un écran PiTFT ?

C'est possible de voir l'impression sur ton smartphone à distance et d'intervenir en arrêtant l'impression via ton Smartphone si besoin ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/25/2015 05:30AM by Brams_4.
smiling smiley Exactement.
J'utilise OctoPrint sur mon raspberryPi, donc OctoPi de Guy Sheffer : [octoprint.org] ; [github.com]

Comme ca on peut télécommander son imprimante 3D a distance par Browser web et en même temps voir par camera ce qui ce passe .
Si on a aussi un PiTFT, ca donne un ecran tactile pour commander son imprinte , au lieu d'un ecran LCD avec boutons .

jete un coup d'oeil ici : [github.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 01/26/2015 03:48PM by marcething.
Salut otsoa,

Si tu gardes la structure en tige filetée pour du 25x25cm non ça ne sera pas assez rigide.
Après si c'est bien conçu avec des MDF de 20mm, oui ça fera largement l'affaire sur avec les tiges trapézoidales


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
January 27, 2015 06:09AM
Ok merci. Je vais tester.
Merci pour les infos Marcething !

Je suis impatient de voir ce système de surveillance et contrôle intégré à ta sKELETON3D.

Bonne soirée à tous !
Bonjour à tous smiling smiley

Maintenant que la Skeleton est en version quasi-définitive, j'ai ajouté les fichiers natifs en format .iges sur le github de la Skeleton3D : [github.com]

smileys with beer


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
February 02, 2015 04:19AM
bravo, à la fois pour la conception et cet esprit communautaire (échange et partage)

Tu peux mettre également les Step ?

PS: on est en train de monter un fablab ; je compte monter ta machine pour les participants, mais aussi pour faire des démos dans le coin (collège, etc. ..) ... avoir une petite machine transportable est une superbe idée !!!


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Le kit arrive ce matin, je vais la receptionner.
A bientôt pour les questions " Catastrophe "spinning smiley sticking its tongue out
Je t'ai envoyé un mail hier!!!
@paul18
Je viens de les upload !
J'attend tes retours si tu en montes une smiling smiley

@Claude11
Je viens d'y répondre !
Le montage va pouvoir débuter smiling smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
C'est bon j'ai le kit entre les mains, rien à dire , travail soigné et propresmiling smiley
Je vais commencer à monter enfin cette machine.
Je mettrai des photos.smileys with beer
Quote
Claude11
C'est bon j'ai le kit entre les mains, rien à dire , travail soigné et propresmiling smiley
Je vais commencer à monter enfin cette machine.
Je mettrai des photos.smileys with beer

Juste petite question hors sujet, tu es de l'aude ?? (moi de narbonne)
Quote
pierrelesek
Quote
Claude11
C'est bon j'ai le kit entre les mains, rien à dire , travail soigné et propresmiling smiley
Je vais commencer à monter enfin cette machine.
Je mettrai des photos.smileys with beer

Juste petite question hors sujet, tu es de l'aude ?? (moi de narbonne)

Oui de Carcassonne
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
February 02, 2015 07:57AM
l'import du STEP marche super bien ; je me suis amusé à sortir le pdf3D de cette magnifique petite machine ; malheureusement il est trop gros pour être déposé ici (25 Mo).

Pour le fun, j'ai mis côte-à-côte la Rostock que je monte actuellement (hauteur = 1 m) et la Rostock smiling bouncing smiley grinning smiley hot smiley

Chapeau bas ....


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Attachments:
open | download - rostock_vs_skeleton3d.jpg (56 KB)
Bonjour,

Je suis ce fil depuis quelques temps ...
je ne suis pas encore mis à l'impression 3D mais cette machine me donne très envie d'essayer !
Très beau travail, félicitation !

Cordialement,
PS : Si vous décidez de faire un financement collaboratif, je serais probablement de la partie !
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
February 10, 2015 10:39AM
Je reviens avec mon mod, encore quelques trucs à modéliser pour que ça le fasse. Par contre vu la taille du plateau (25x25min) vous pensez que je peux laisser l'écartement des tiges lisses de l'axe Z tel quel !? Ou il serrait plus judicieux de les écarter un peu (voir image)!?
Attachments:
open | download - carcasse3D2.jpg (65.9 KB)
Joli !

Je te conseille d'écarter les axes et d'augmenter le maintien sous le plateau!

Edited 1 time(s). Last edit at 02/10/2015 12:04PM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
February 10, 2015 12:51PM
OK, merci !
Enfin la voilà ma skeleton et en prime une vue en train d'imprimer un pièce.
Un très grand merci à Catastrophe pour sa patience et sa gentillesse.
Vraiment au top pour le sav et la mise au point.
Attachments:
open | download - Impression.jpg (135.9 KB)
open | download - Ma skeleton.jpg (159.2 KB)
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
February 14, 2015 02:15PM
Hello
Nice !!! Bonnes impressions!!

A+ Didier
Bonjour à tous !

Voici des photos de ma petite SKELETON3D thumbs up

Merci à Catastrophe, une personne professionnelle et humaine smileys with beer

J'attend impatiemment de voir ta prochaine création winking smiley

Bon dimanche.
Attachments:
open | download - 1.jpg (131.6 KB)
open | download - 2.jpg (139 KB)
open | download - 3.jpg (141.6 KB)

Funny Meme
Du spam ?


Science is clever, but great creativity is more magical.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login