Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley

Posted by Catastrophe 
Reçu la Aluhotend aujourd"hui smiling smiley

Intégration en cours...
jhd
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 08, 2014 02:24PM
Hâte de voir ca


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Aluhotend installée smiling smiley



Malheureusement ... on n'a toujours pas reçu le ventilateur radial pour notre système de refroidissement...

smileys with beer
Bonsoir !

On continue de bosser avec l'ajout de deux petites équerres qui permettent de vraiment bien stabiliser la machine.
D'ici la fin de la semaine, on fini la ventilation smiling smiley
(Ne pas regarder le bazard dans le câblage :p)



smileys with beer
jhd
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 16, 2014 02:32PM
Catastrophe tu saurai me montrer ton support a plateau stp car j ai du mal a modéliser le mien


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Bonjour à tous,

Une nouvelle vidéo avec la ventilation intégrée, ça marche parfaitement bien! Le refroidissement de la hotend est à peaufiner avec un cache pour éviter de refroidir la cartouche de chauffe (on a mis du scotch pour l'instant eye rolling smiley) ou un ventilo plus petit comme un 30x30.
Le refroidissement pour la pièce fonctionne parfaitement bien!


LA VIDEO ICI


Pour info, nos objectifs d'impressions sont de 60 à 80mm/s (pas une formule 1), ce qui reste la moyenne de la plupart des machines.
Avec l'ajout des deux petites équerres, nous n'avons plus aucun problème de stabilité/vibration à 80mm/s.

Bonne nouvelle aussi, elle fait un peu moins de 5kg tout compris, idéal pour le transport smiling smiley

A venir :
- l'impression des nouvelles pièces (qui sont désormais conçu pour ne plus fléchir) qui tiennent les roulements des courroies.

Il faut qu'on rédige la notice de montage aussi.

J'ai publié les .stl sur le github, c'est encore un peu brouillon et y'a pas encore la BOM qui va bientot venir... (faut que je trouve le temps! ou qu'on invente les journées de 48h :p)
[github.com]


Je pense que je vais aussi publier sur thingiverse.

@jhd
La pièce s'appelle "Chariot plateau Z.stl"

Si certains veulent essayer d'en monter une sans BOM pour l'instant n'hésitez pas à me demander de l'aide, ça sera avec plaisir!

smileys with beer
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 19, 2014 12:14PM
Hello

Nice !!! thumbs up smileys with beer - un détail pour ceux qui sont tentés - les .stl sont à orienter pour une bonne impression


A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 11/19/2014 12:21PM by didierh.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 20, 2014 06:53AM
j'aime beaucoup ...thumbs up
Bonjour,

Je suis très interessé par ce modèle.
J ai besoin d me prototyper de petits objets..
Je recherche donc une imprimante compacte et surtout pas cher.
Mon budget serait plutot 200€ max..

Le kit sera a 300€ ?

Le montage est il facile d accès ? Sachant que j'ai jamais monté d imprimante 3D..
Et que je ne suis pas specialement bricoleur. Mais j'ai vraiment besoin d en avoir une. Je suis donc a tenter le coup de la monter moi meme.

Ca va etre mon cadeau de noel..:-)
Bonjour à tous,

Les avancées du jour : il n'y a plus de fléchissement sur la pièce qui soutient la poulie.


Je viens de mettre en ligne la BOM sur le github !

@Haz3H
L'idée est qu'elle soit extrêmement facile à monter (ton assemble la partie basse, puis la haute et tu maries les deux ensembles).
Par contre, on a pas encore commencé la notice d'assemblage et il faut se contenter des vues détaillées qui sont sur la BOM pour l'assembler actuellement.
Je t'envoie un MP.

Un cube imprimé dernièrement avant la modif sur la poulie :



Est-ce que vous avez des idées d'améliorations à apporter ?

smileys with beer
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 22, 2014 10:54AM
Avant toute chose, bravo pour cette Skeleton thumbs up

j'ai trés (trés) rapidement survolé la BOM et je continue à me poser la question de savoir comment tu abaisses la tension de ton alim de pc portable qui doit être aux alentours de 19/20V à 12V ?

Utilises-tu un convertisseur ("buck converteur") de type LM2596 ?
jhd
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 22, 2014 11:12AM
Tu as des alimentations 12v c est ce que j utilise. Les smartrapeurs aussi utilisent ça je crois.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 22, 2014 11:20AM
on parle d'alim de pc (et non d'un transfo de 12 ou 15V) ... enfin si je comprends bien

j'attends les composants pour me construire une alim utilisant le transfo d'un pc portable ( [www.instructables.com] ) ; c'est pour ça que je trouve l'idée très intéressante !!!!!
jhd
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 22, 2014 11:36AM
Moi c une alim de Notebook en 12v. Sur mon portable c est bien de 19v


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Bonsoir paul18 & jhd,

C'est une alim 12v 6a au format alim de notebook.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Ajout de la page Thingiverse :
[www.thingiverse.com]

Pour rappel la BOM se trouve ici :
[github.com]

smileys with beer


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 26, 2014 11:58AM
Bonsoir,

Sympathique projet, je la trouve très mignonne, GOOD JOB !thumbs up

Je vois qu'elle a très bien été accueilli sur thingiverse, vous comptez en vendre quelques une ? parce que je vous en prendrais bien un kit pour noËl...

Niveau amélioration, les équerres doivent apporter en stabilisation mais un "casing" ne serait-il pas plus optimum ?

Merci et ne lâchez rien! tongue sticking out smiley
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 26, 2014 12:41PM
bonsoir, superbe travaille et merci pour les STL

je voudrais savoir, quel roulement type(dimension) utilise tu ? pour le guidage des courroies
Salut soporis,

Merci pour les encouragements smiling smiley
Les roulements pour le guidage des courroies sont des 624zz.

smileys with beer


Science is clever, but great creativity is more magical.
Bonjour à tous,

Plusieurs améliorations en cours :
- L'ajout de l'extrudeur en 3mm pour les 3mm addict (dispo sur le Github) winking smiley


- Sur la pièce "connecteur Z" qui maintient les tiges lisses en Z, on a modifié le trou de passage de tige filetée de Ø5.5 à Ø7mm puis éviter toute contrainte sur la tige.


- Rajout de 2 tiges lisses de guidages en Z afin d'éviter un futur porte-à-faux, cela permet aussi de rajouter du poids vers le centre de gravité pour stabiliser la machine et de renforcer la structure.



Test d'impression prévu pour la semaine prochaine avec ce nouveau système!

Bon week-end à tous.
smileys with beer

Edited 2 time(s). Last edit at 11/29/2014 06:27AM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
November 29, 2014 03:38PM
j'ai déjà choisi mon modèle, mais j'aime beaucoup la skeleton ... si je devais en construire une seconde, c'est assurément celle-ci (qui sait)

Bravo

Paul
Merci paul18 smiling smiley

Ajout d'un capteur inductif pour l'autoleveling !
Et toujours les guidages pour éviter le porte-à-faux



Test la semaine pro smiling smiley

smileys with beer

Edited 1 time(s). Last edit at 11/30/2014 08:33AM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Bonjour,
Votre projet a retenu mon attention car je cherche à mettre un pied dans l'impression3D avec mon fils de 11 ans.
Malheureusement, je ne connais personne pour imprimer les pièces en .STL... Que me conseillez vous ?
Merci
Salut guiliboy,

Merci de t'intéresser au projet!
On peut te les imprimer je te contacte par MP pour le prix.

smileys with beer


Science is clever, but great creativity is more magical.
Bonjour,

ou est ce qu'on trouve les roulement 605zz et le MK7 pour axe 5mm?
Je ne les trouve pas chez mon fournisseur normale.
Merci d'avance
Marc
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 02, 2014 07:47AM
Ebay, Aliexpress...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l’impression 3D et je suis intéressé par cette petite merveille.
Seriez vous prêts éventuellement à me proposer un kit complet svp?
Autre question on peut utiliser du fil ABS avec cette machine.
Merci vous pouvez me contacter en MP.
Bonjour,
Sans vouloir m'avancer, Claude11, il me semble que pour utiliser de l'ABS la machine doit avoir un lit chauffant... C'est pour le moment pas implémentée sur le BOM.
Sinon, je suis une train de faire ma liste au père Noël pour le montage de cette petite machine et je galère à trouver l'Aluhotend. Avez vous des pistes .

Merci
On peut ajouter un lit chauffant sur cette machine? Et pour avoir un kit complet c'est possible?
J'aimerai bien me faire plaisir pour Noël winking smiley
Merci.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/02/2014 12:48PM by Claude11.
Bonsoir à tous !!! y'a du monde ce soir!

marcething :
Tu peux trouver tout ça facilement sur ebay, tape "mk7 drive gear" pour le mk7 et "605zz" pour les roulements!

Claude11 :
Oui c'est possible de préparer des kits tout prêt, voir même des machines montées / pré-calibré, mais ça sera pas possible de tenir les délais pour Noel. Contacte moi par MP si tu es intéressé.
Pas de lit chauffant envisagé sur la skeleton3d! pour la simple raison que je n'aime pas l'ABS :p mais libre à vous d'en bidouiller un!

guiliboy :
Le plus simple pour la Aluhotend, c'est le site du fabricant : [3d-industries.myshopify.com] ou son ebay : [stores.ebay.fr]


Bonne soirée
smileys with beer


Science is clever, but great creativity is more magical.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login