Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley

Posted by Catastrophe 
Merci pour L'info Catastrophe, je suis sur les moteurs et j'ai du mal à comprendre... Les dimensions sont 40X40X40 ???
Et quel quel amperage ? un pas de 1.8 ?
Sinon quel firmware utilise tu ?
Comme tu peux voir je suis pleins de questions .winking smiley
Merci encore pour les pièces que tu es en train de nous imprimer

Edited 1 time(s). Last edit at 12/02/2014 02:34PM by guiliboy.
Alors je répond dans l'ordre :
Pour les moteurs j'utilise des nema 17 avec une hauteur de 40mm, 4000g.cm, 1.7A (possible d'utiliser un avec 48mm de hauteur pour l'extrudeur) et effectivement avec un pas de 1.8°


Pour le firmware, j'utilise Marlin, je vais mettre une Marlin pré-configuré sur le Github!


Science is clever, but great creativity is more magical.
MP envoyé.
Merci bonne soirée
Bonjour,
Merci de me dire Catastrophe si mon message privé est passé.
Claude
Bonjour,
Merci de lire le message privé Catastrophe, je viens de passer commande pour un kit.
A te lire.
Merci.
C'est répondu au premier message Claude!


Science is clever, but great creativity is more magical.
merci, c'est parti pour une nouvelle aventure.
Il me tarde.
A plus.
Merci
Dans l'attente de recevoir mon kit Skeleton3D, J'aimerai bien me familiariser avec les logiciels pour faire marcher le binioudrinking smiley
Vu que je ne connais strictement rien au fonctionnement d'une imprimante 3D ( mise à part en théorie).
Je suis donc à la recherche de tutos et firmware pour configurer et mettre en oeuvre tout ça.
Merci pour votre aide, je précise quand même je suis capable de téléverser des sketch dans Arduino.smileys with beer

Edited 2 time(s). Last edit at 12/04/2014 09:57AM by Claude11.
Bonjour Claude,

Pour le firmware, j'utilise Marlin, je t'enverrai une version pré-configuré.

Pour logiciel, c'est Repetier avec Cura pour ma part!


Science is clever, but great creativity is more magical.
Merci Catastrophe, où puis-je trouver des tutos des logiciels cités stp.
Merci.
En anglais sur : [www.repetier.com], en français je sais pas... mais c'est assez user friendly comme interface!
Tu peux le télécharger et déjà commencer à "découper" des .stl que tu peux trouver un peu partout!

J'en profite pour poster deux nouvelles photos des avancements :
Le capteur à induction (pas encore cablé car j'attend le régulateur de tension 5V...)


Et les guidages frontaux pour éviter un porte-à-faux :



Science is clever, but great creativity is more magical.
C’est la mienne sur les tofs?spinning smiley sticking its tongue out
Presque :p elle sera de la même couleur en tout cas !

Mais celle-ci c'est le proto qu'on utilise pour tester les améliorations ^^


Science is clever, but great creativity is more magical.
J’avais bien compris. C’était juste pour rêver un peu. Noël approche.smiling bouncing smiley
Bonjour Catastrophe,

la version pré-configuré du firmware Marlin pour le skeleton 3D m'interesse aussi :-).
Avez vous envisagé de faire un guide de construction, avec ordre de construction, les tailles, les piéces utillisé, les astuces a faire attention, etc?
Bonjour,
comme marcething, je suis intéressé par le firm et une aide au montage. Je suis sur une liste de courses et sur la récupérer de pièces d'imprimante.
+++

Edited 1 time(s). Last edit at 12/05/2014 09:07AM by guiliboy.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 05, 2014 11:53AM
Bonjour,

Très sympa le design, bravo. Je me tate pour en faire une ...
Juste un petit truc : les deux équerres - si je ne m'abuse - devrait être dans des sens opposés pour assurer une rigidité optimale. Je peux me tromper, il s'agit là de souvenir de construction qui remontent à loin !

++
Gad
Bonsoir gilles,

Pas dans ce cas, car en X (vue de face de gauche à droite) l’équerrage est assuré par 4 tiges filetées + les 2 tiges lisses de l'axe Z.+ la fixation du moteur.
Et concernant l'axe Y (profondeur), on a besoin des 2 équerres pour éviter une déformation structurelle sur les print rapide.
Evidemment, on a tout vérifier avec des prints test smiling smiley ceci dit, rien n’empêche de rajouter des équerres!


Science is clever, but great creativity is more magical.
Oups,

J'avais pas vu les demandes pour le marlin pré-config !
J'essaie de mettre ça sur le Github d'ici la semaine prochaine.


Science is clever, but great creativity is more magical.
en train d' imprimer les pièces dans ma garage /atelier 3D smiling smiley
Impressionnant cet atelier eye popping smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
C'est clair !!!
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 07, 2014 08:17AM
Ah ouai quand même ! ça fait envie !
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 07, 2014 01:12PM
Effectivement plutôt sympa. C'est quoi comme modèle sur la chaise, mendel 90?
Efectivement , c'est un Mendel90 , mais tout les axes en 10mm ( tige lisse ) . Les tiges filetés "drive" des moteurs Z reste M8.
Sur le bureau , mon imprimante de "production" Prusa i3 , commandé par octoprint sur un raspberry pi ( octopi ) avec camera .
A gauche le Prusa Mendel i2 et dans la boite a coté du i3 dans un petit pot, en bleu, sont des pièces pour faire un 2ieme i3 mais en axes 10mm ( tige fileté et tige lisse) . Les tiges filetés "drive" des moteurs Z reste M5.
Comme c'est plus cool, la Skeleton 3D a prix priorité smiling smiley

Je fais partie d'un group d'ami, qui vivent autour d'Anvers en Belgique et qui s'ammuse a faire des imprimantes 3D .
Au debut pour fabriquer des pieces difficile pour nos telescopes, mais entre temps , c'est devenu un 2ieme passe temps grinning smiley
Nous avons fait une trentaine jusqu'a maintenant , surtout Prusa i2 et I3 et quelques Mendel90

Edited 5 time(s). Last edit at 12/09/2014 09:13AM by marcething.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
December 08, 2014 04:41AM
Ça semble être un atelier vraiment sympa, désolé si je m'écarte du sujet, mais la mendel90 ça donne quoi comparé a une i3? elle me fait de l’œil...
Bonjour Catastrophe,

Question sur les tiges :
sur la page 1/4 je vois 6 tiges:
nr 2 2x 180mm dia 8mm
nr 13 4 x 210mm

Je pense qu'il faut 2 pour le croix X-Y et 2 de chaque coté , x et Y , ca fait 6, et puis 2 ou 4 pour le axe Z , ca fait en tout 8 ou 10 (? )
Laquelle a quelle taie svp?

Question sur l'extrudeur:
comment le sytème d'entrainement filament est fixé dans le block du extruder ?
Merci d'avance pour tes commentaires

Marc
Salut Marcething,

Page 4 , il y a deux sous-ensemble "glissière" avec 2 tiges lisses donc en tout 6 sur la page 1 et 2 sur la page 4 ! donc 8 !
Donc 6 de 210 mm et 2 de 180mm.

J'ai fais une petit MAJ sur thingiverse!
Après avoir testé le z avec 4 guidages, c'est une très mauvaise idée!!! Ça génère beaucoup de problème...
On bosse pour refaire un support de plateau avec un écartement plus grand et 4 lm8uu sur 2 axes!

Le bloc extrudeur est fixé par le fait qu'il vient se coincé dans l'encoche dans l'encoche du support + le clip de fixation moteur

Edited 1 time(s). Last edit at 12/08/2014 03:05PM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
ah, ok, je avais mal compris, autant pour moi
Merci pour l'expliquation.
Donc je ne met pas les deux axes supplementair et j'attend la nouvelle version du Chariot_plateau_Z.
J'ai encore d'autre pieces a imprimer , donc je ne m' ennuie pas encore smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/08/2014 06:27PM by marcething.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login