Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley

Posted by Catastrophe 
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
February 28, 2015 07:27AM
MDR, oui on dirait bien
Nouvelles photos ( aussi sur thingiverse ) avac l'ecran tactile.



maintenant encore le camera et le support bobinne

Edited 1 time(s). Last edit at 03/03/2015 06:05PM by marcething.
Re: La Skeleton3D, un nouveau projet de petite reprap française et accessible à tous smiling smiley
March 03, 2015 09:30PM
Beau projet !


Par contre si je peux me permetre. Ya pas un gros manque de visibilité du plateau et de la buse ?
@marcething
Dit moi, Où as tu acheté tes tiges lisse ?

Super travail, ça donne envie de changer de la prusa .
on peut bien sûr acheter des barres en stub (rectifiée), mais allez donc d'abord à la déchetterie du coin pour récupérer de vieilles imprimantes (des jets d'encre)... la plupart a des barres rectifiée de diamètre 8 mm !!!

en plus ça coupe pas un kopeck !!!!!


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Quote
marcething
Nouvelles photos ( aussi sur thingiverse ) avac l'ecran tactile.

[attachment 50391 IMAG0432s.jpg]

maintenant encore le camera et le support bobinne

T'a les STL du boitié Raspberry + LCD ? c'est un 3.5 pouces l'écran ?
Bonjour,
Je suis tombé sur votre imprimante qui m'intéresse beaucoup. Déjà bravo pour ce travail de titan. Je dispose d'une imprimante 3D Flashforge depuis Noel, et moi et mes fils on à attrapé le virus de l'impression. Pour l'instant on se contente de reproduire des modèles récoltés sur Thingiverse. Donc on est vraiment débutant. Je suis tenté par la réalisation d'un modèle plus petit et donc transportable. J'ai récupéré tous les fichiers de la version 2015. Je souhaiterais tester l'impression des pièces plastiques qui constituent cette imprimante. Est il possible de les réaliseren PLA avec du fil de 1.75mm et une buse de 0.4mm (mon équipement)? Quels seraient alors les paramètres d'impression ?
J'espère ne pas trop prendre de votre temps pour me conseiller. J'ai lu l'ensemble des pages du forum (peut être trop rapidement) consacré à la machine mais je n'ais pas trouvé ces renseignements.
Pour ma part je suis électronicien de formation si ça peux vous aider.
Cordialement en attendant de vous lire.
Bonjour,
J'arrive au terme du montage et je n'arrive pas à faire le câblage sur le RAMP... Pouvez vous m'aider ...?
Merci
@Navis
Oui c'est possible. Par contre lors de l'impression il faut bien orienter les pièces sur le plateau. Pour les paramètres d'impression c'est intrinsèque à ta machine, pour l'infill des pièces minimum 25% et 2 wall.

@guiliboy
Je t'ai envoyé un PM


Science is clever, but great creativity is more magical.
Merci
Quote
marcething
Nouvelles photos ( aussi sur thingiverse ) avac l'ecran tactile.

[attachment 50391 IMAG0432s.jpg]

maintenant encore le camera et le support bobinne

salut,

l'écran tactile se branche direct sur la ramps comme les autres lcd ?
Bonsoir tous ,

désolé pour la reponse tardive.
Voila les STL du boitier Raspberry Pi + lcd.
Le LCD, c'est le " Adafruit PiTFT Mini Kit - 320x240 2.8" TFT Touchscreen for Raspberry Pi " que j'avais acheter chez Amazon ( +/- 47€ ).
Je recommande d'utiliser le Raspberry Pi 2, parceque le B+ est trop lente si tu veux faire le tout:
OctoPrint + ecran tactile + Camera
Attachments:
open | download - rasb-pi-touch-sreen-box-part1-OK.stl (296.2 KB)
open | download - rasb-pi-touch-sreen-box-part2-V2-OK.stl (296.2 KB)
open | download - rasb-pi-touch-sreen-box-part3-V1-OK.stl (193.2 KB)
Bonjour,
J'ai reçu mon modèle. Très belle réalisation. Mais j'ai des difficultés à la faire communiquer avec mon PC. Après pas mal de recherches sur le net je me suis appercu que le driver de la carte Arduino 2560 n'était pas forcement toujour celui officiel (à base de puce Atmel). Pouvez vous m'indiquer quel type de composant USB équipe la carte (ch340, CP210x...).
Merci d'avance.
Bonjour,

Je t'ai envoyé un mail avec tout le nécessaire!


Science is clever, but great creativity is more magical.
Bonjours j'ai adoré votre imprimante et je suis allé regarder vos vidéos mais serait ce possible que l'imprimante utilise plus de points pour l'auto leveling car je pense qu'il manque un peu de précision.
Si l'on ne fait qu'une partie du plateau avec l'auto leveling. Comme ceci





Et aussi en utilisant juste un raspberry pi B pour : l'octoprint + caméra Cella fonctionne ?

PS: a-t-on le droit de modifier des pièces de votre imprimante ?

Merci.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/02/2015 06:06AM by Gk73.
Pour modifier le nombre de point pour l'autobed c'est un paramètre à changer dans marlin, on choisi donc dans ce paramètre le nombre de point de palpage.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Oui c'est juste un paramètre à changer dans Marlin.
Pour le rasp pi, oui ça doit fonctionner, marcething en utilise un.

Et oui, vous pouvez modifier les pièces, les natifs (.iges et .step) sont sur le github.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Merci beaucoup de vos réponse .

Elle m'aide beaucoup .
Quote
Catastrophe
Oui c'est juste un paramètre à changer dans Marlin.
Pour le rasp pi, oui ça doit fonctionner, marcething en utilise un.

Et oui, vous pouvez modifier les pièces, les natifs (.iges et .step) sont sur le github.

salut
vu mon sujet ?

quand t'auras un peu de temps possible de vérifier comment fonctionne vraiment l'auto level et exagérant l'inclinaison du plateau ?
Bonjour Catastrophe,
je trouve ta skeleton superbe, et j'ai décidé de la faire grace à tes stl et tes conseils.
Mais comme j'en suis encore au stade du projet (j'attends que mes pièces sortent de la Prusa) je voudrais aussi changer de logiciel et prendre Cura plutôt que slic
Comme je ne connais pas du tout Cura, on demande définir sur quel type de machine on travaille. J'ai failli mettre Mendel, mais c'est plutôt Ultimaker ?
Est ce que cela a une importance ?
Merci de me répondre et bon weekend.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login