Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

recherche d'info reprap muticolor 4 en 1

Posted by forange1 
recherche d'info reprap muticolor 4 en 1
November 07, 2014 10:33AM
je suis tomber par hazard sur se désigne [www.thingiverse.com]

et le blog ici [www.immaginaecrea.it]

le firmware ici [github.com]

bien que j'ai pas tous compris je cherche des info compatibilitée avec du filament 3 mm , extrudeuse et nozzel . spinning smiley sticking its tongue out
si un français a déjas tester car mon italien et un lointain souvenir smiling bouncing smiley
Re: recherche d'info reprap muticolor 4 en 1
November 07, 2014 12:05PM
C'est pas bête et ça m'avait traversé l'esprit. Une hotend et plusieurs coldend. Pas de buses à alligner précisément de niveau. Quand je serai plus à l'aise avec Marlin j'irai voir comment ils font pour la transition d'une couleur à l'autre. Sur une quille de chantier peu importe, mais sur une pièce multicolore plus complexe avec différentes couleurs sur le même layer, il faut que les transitions soient nettes et ne pas trop perdre de filament..
Re: recherche d'info reprap muticolor 4 en 1
November 07, 2014 02:28PM
si j'ai bien compris il imprime un cube de purge mai je suis pas sur de mon coup c'est dans a partie italienne du forum

moi se qui m'arrangerai dans se systeme c'est qu'il n'y a pas de perte du a la largeur des 4 hotend
Re: recherche d'info reprap muticolor 4 en 1
November 07, 2014 04:00PM
En fait quand tu changes de couleur, ton hotend est rempli de ta couleur précédente fondue. Il faut évacuer ce surplus et que ton hotend soit rempli de la nouvelle couleur "propre" avant de continuer. Et tout ça tombe dans le cube de purge. C'est ce point là qu'il faut améliorer, mais pour l'instant je ne vois pas comment faire. Au final le système est valable uniquement dans le cas où ce sont des couches mono-couleur, et si les changements de teinte ne sont pas trop fréquents. Sinon, bonjour le gaspillage de filament. J'ai déjà vu un système avec deux filaments, mais c'était pour faire des couleurs mélangées. C'était pas super esthétique à mon goût, mais au moins le gaspillage était limité. C'était sur thingiverse mais je ne le retrouve plus.
Re: recherche d'info reprap muticolor 4 en 1
November 08, 2014 12:30AM
le mec imprimais des vases en de plusieurs couleur , donc le changement de teinte progressif n'était pas super moche .


par contre oui il y a l’éternel probleme de contamination sur ce type de multi extrudeur , c'est pour ca que c'est pas répendu et que les gens préferent aussi metre 2 tete .


s'ajoute a ca , le soucis d'avoir 4 bobine ""identiques"" ; car avec les différences de temperatures de chaques filaments ca fait des temps d'attentes entre chaques couleurs .

Edited 1 time(s). Last edit at 11/08/2014 12:30AM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login