Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Decalage Y

Posted by artengineer 
Decalage Y
November 12, 2014 02:58PM
Salut à tous,

J'imprime assez souvent et je ne sais pas pourquoi je vois sur mes prints des problèmes au niveau de l'axe y, quand j'imprime juste une box sans intérieur tout est parfait strictement aucun décalage.
Des que je commence a faire des modèles rempli je me retrouve avec un super décalage au niveau de l'ace y qui est pas régulier en plus.
Quelqu'un voit une solution na ce problème.
PS: mes courroies sont tendus et mes moteurs calibré.
Merci
jhd
Re: Decalage Y
November 12, 2014 03:22PM
Tu dois avoir des pas qui sautent


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Decalage Y
November 12, 2014 03:42PM
un grand classique, qui peut venir d'un problème de température des polulus (à ventiler), soit plus généralement de courroies qui sont ... trop tendues.
Re: Decalage Y
November 12, 2014 10:34PM
Couroies trop tendu . vitesse infil trop importante .
Re: Decalage Y
November 13, 2014 02:30AM
Salut,
Peut être la vitesse en infill qui est trop élevée: réduit la vitesse et l'accélération. Il se peut aussi que sur certaines pièces avec un porte-à-faux trop important, le plastique remonte légèrement et que ta buse reste accrochée: souci de ventilation.
Vérifies si le pololu chauffe pendant l'impression: si il est trop chaud, il peut se couper quelques instants (il est préférable de ventiler les pololus).
Si le problème continue, tu peux essayer d'augmenter un peu le voltage sur le pololu (1/8 de tour maxi), et vérifie qu'il ne chauffe pas trop.
Re: Decalage Y
November 13, 2014 04:57PM
Salut,
Mes polulus sont bien, il ne chauffe pas trop et sont bien ventilé.
Vous estimez comment si la courroie est trop ou pas assez tendu.
Et en vitesse d'infill je suis a 70mm/s vous estimez que c'est trop?
jhd
Re: Decalage Y
November 13, 2014 05:22PM
Perso sur une Mendel je suis a 50


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Decalage Y
November 13, 2014 05:31PM
La courroie doit être tendue sans sonner comme une corde de guitare.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login