Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3

Posted by AkumA 
Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 22, 2014 09:25AM
Bonjour,

Je souhaite acquérir une imprimante 3D disons le moins cher possible, petite avec une surface déjà de 10cms smiling smiley

Et puis bien sur pas trop mal qu on puisse faire de petites modélisations avec sans trop de prise de tête grinning smiley

Ce modèle a attiré mon attention...

Qu'en pensez vous .?

[www.aliexpress.com]

Il y a celle là aussi :

[www.aliexpress.com]

Je connais quelques personnes en chine, je pourrai donc peut être groupé cette imprimante avec d autres choses pour économiser un peu les ports...


Merci pour vos réponses, et bon week end à tous

Edited 2 time(s). Last edit at 11/22/2014 09:46AM by AkumA.
jhd
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 22, 2014 10:16AM
La deuxième vibre beaucoup trop car trop petite. La première semble correcte, sans voir la qualité des composants


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 22, 2014 12:52PM
Salut, j'ai une Prusa i3 acrylique 5mm. Je te déconseille un kit acrylique. Pour le cadre ça va, mais c'est au niveau du plateau que c'est trop souple donc impossible de régler correctement. J'ai remplacé le mien par une plaque de mélaminé haute densité et c'est le jour et la nuit. Regarde plutôt du côté des kits avec cadre aluminium. Ça vaut les quelques euros de plus. la Huxley la technologie est trop ancienne. Elle imprime quand même, mais autant prendre une machine de conception plus récente.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 04:56AM
Bonjour,

Merci pour vos réponses smiling smiley

Bon donc la 2 j'élimine, et la 1ere est pas top... a cause des matériaux utilisés..
Je suis donc pommé... mon budget est tout petit...

Je vais essayer d en trouver d'autres.. mon budget est soit trop petit... soit je vais finir par trouver grinning smiley
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 05:42AM
Tu peux gagner un petit peu en achetant les pièces une par une, au moins cher à chaque fois. Le cadre et le plateau, tu peux le faire toi même en médium de 10mm, voir plus pour le cadre uniquement. Demande à pierrelesek sa liste de courses. pour les pièces plastique, tu peux même poster une demande dans la bonne section du forum, peut-être tu grappilleras un peu de sous. Suis les petites annonces d'occasion, on y trouve des pièces, des guidages. Pense aussi à la récupération on trouve des moteurs pas à pas, du câblage, du verre, des tiges rectifiées, dans les photocopieurs. Il y a peut-être autour de toi des gars équipés de CNC, d'imprimantes 3D, qui pourront te faire des pièces. Il y a sans doute un fablab pas trop loin de chez toi aussi. Tu y trouveras de l'aide et des bons plans.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 07:28AM
Je te remercie pour ta réponse.
Un véritable diy ca me fait un peu peur car je n'en ai jamais monté...
Quand je lis les aventures de chacun.. Y a souvent des problèmes, des pièces qui crament.
Je pensai que c etait mieux de partir sur un kit complet ou carrement monté...

Pour la recup j ai pas grand chose.. Une imprimante laser.. Un lecteur dvd de pc..
Et une voiture thermique lool..
Je peux toujours faire le tour d une décheterie..
Mais je ne sais pas si j'aurai les compétences de la monter ds un état fonctionnel..:-(

Et pour finir, je ne peux pas me permettre un delai trop long.. C'est assez pressé..

Ps : la section d'occaz dont tu parles est en anglais?

Edit :

j'ai vu celle la a 255$
[www.aliexpress.com]

Des avis ?

Edited 1 time(s). Last edit at 11/23/2014 10:30AM by AkumA.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 12:43PM
bonsoir,
j’étais un peu comme toi, il y a quelque mois maintenant. je me suis lancer dans celle ci, au final avec frais de port et douane 300€ environs.

je regrette pas mon achats. le kit ressemble pas mal a ton dernier lien. il faut tous de même prévenir, A ce prix la qualité n'est pas forcement la, pièces qui casse pendant la livraison, électronique copié, et idem pour la hot end. Enfin bon, le côté positif tu a une machine pour pas chère, qui fonction correctement.

tu vas devoir la peaufiné, refaire les pièces endommager, poser beaucoup de question, utilisé la doc fourni (qui est pas terrible), mais pour arriver a une seul chose connaitre ta machine. pour les échange (hotend par ex) je pense que tu pourras attendre un autre chapitre (quelques mois).
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 12:49PM
Ben l'extrudeur n'est pas terrible. Il n'y a pas de secret, un bon kit vaut plus de 300 euros. Et les bons kits ça ne court pas les rues et encore moins aliexpress. Moi même je regrète de ne pas avoir mis plus dans mon kit, parce qu'au final, ça va me coûter plus cher. Et j'ai mis 330 euros dedans. La seule manière d'avoir un truc qui marche pour pas cher, c'est de faire son kit soi même ou de faire de la récup. Si tu achètes selon une liste de courses existante, c'est pas très différent de ce que tu vas recevoir dans un kit. La seule différence c'est que les choses arriveront petit à petit au lieu d'arriver ensemble dans le même carton. Par contre, l'avantage c'est que tu sélectionne dès le départ des choses de bonne qualité. Alors que dans les kits pas chers, tu auras forcément des composants merdiques quelque part. Moi tu vois, moins de 100 heures avec la mienne et mon hotend est tombé sur le lit cassé en deux. Bilan, un nouveau à acheter ce qui m'emmène déjà au prix de kits mieux que le mien.

Donc soit prend un vrai bon kit, quitte à économiser un ou deux mois de plus, ou alors fais-toi aider par les reprappers pour composer toi même un bon kit qui entre dans ton budget. Tu ne seras pas seul dans cette aventure.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 01:23PM
Bonsoir,
Je cherchais aussi hier à voir comment réduire le coup avec par exemple de l'electronique chinois mais après j'en ai parlé avec arthur-_ sur le chan IRC et apparement acheter le 1er prix au niveau de l'électronique c'est un très bon moyen de foutre le feu

Personellement quand je ferais mes achats je prendrais de l'electronique de qualité (faut compter un peu plus de 100€) et pas les trucs bas de gamme qui sont fournis dans un kit comme ceux là
jhd
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 02:15PM
Je pense que une ramps a 40€ vaut une Ramps a 60€.

Tu as toujours un pourcentage de composants défectueux et ils peuvent tomber aussi bien chez les uns que chez les autres.

Honnêtement le risque de feu ça me fait flipper et ça m empêche de dormir quand j imprime la nuit. Mais c est pareil pour mon serveur, pour mon ampli...

Évidemment la qualité de l impression dépendra de la qualité des pièces mais l électronique est ce qui influencera le moins le résultat. De bons moteurs, des polo de qualité, un châssis fiable et une bonne buse sont un bon point de départ :-)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 03:11PM
Mieux vaut une arduino originale qu'une copie, rien que pour le soutien à l'Open Hardware, mais c'est pas vraiment ça qui va doubler le prix de la machine. La Ramps, je ne sais pas si l'écart de qualité est aussi grand que ça entre les fabricants. Par contre, pour l'arduino, il y a quand même pas mal de retours d'expérience où ça c'est mal passé avec des copies chinoises. Pour deux-trois euros de plus autant prendre une vraie.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 03:20PM
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.
En prenant compte de vos réponses, je pense que le mieux serait partir sur un DIY total.
La du coup, je souhaiterai être sûr que c est à la portée de tous. Car je ne suis pas eléctronicien, informaticien, je n'ai pas l'habitude de ces montages là.
Je sais monter un pc ca s'arrete la. Malgré tout je ne pense pas être stupide ou manchot, donc si un néophyte normalement constitué en est capable, je serai rassuré.

Il faudrait donc que je trouve un tuto détaillé au maximum, car pour moi c est le plus important, et qu'ensuite je puisse trouver la liste de course, ou essayer de me la faire.

Pour ce qui est de la récup, moi je suis pour, j'ai d'ailleurs vu l imprimante récup avec lecteur dvd à moins de 100$ mais les explications me semblent pas assez fourni pour moi.
Mais pour la récup, il n'est pas facile de savoir quelle pièce remplacé par quelle autre pièce trouvé sur une imprimante ou lecteur ou autre.

Pour ce qui est de demander a des possesseurs d imprimante 3D la duplication de pièces possible, je ne connais personne à qui demander cela.

Pour la qualité des produits, je pense qu en Chine on peut trouver des pièce de qualité tout a fait correcte, selon les marques.. Mais faut il les connaitre.. grinning smiley

Pour le budget ca serait vraiment top si je pouvais faire de la récup.. arriver aux alentours de 150€ .. mais je pense que cela va être difficile

Ce que je souhaite par dessus tout c est la possibilité d imprimer de petites pièces, pour donner un exemple un dé a coudre, avec les côtés d'épaisseur 1mm une hauteur de 2.5cm et le dessus de 2mm ..
Est il possible d avoir des buses qui permettent d imprimer des murs d'épaisseur de 0.2mm ? car les objets que je souhaite fabriquer peuvent avoir des parrois très fines ...

Je vous remercie encore pour votre participations smiling smiley


p-s : je devrai peut être refaire un post ?

Edited 2 time(s). Last edit at 11/23/2014 04:11PM by AkumA.
jhd
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 04:26PM
Tu es de quel coin en France?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 04:27PM
Quote
jhd
Je pense que une ramps a 40€ vaut une Ramps a 60€.

Tu as toujours un pourcentage de composants défectueux et ils peuvent tomber aussi bien chez les uns que chez les autres.

NON NON NON non non !

Les boards comme RAMPS sont concues d'une certaine facon, pour etre produites d'une certaine facon, avec certains composants.
Les RAMPS chinoises contrefaites qu'on voit apparaitre depuis plusieurs mois ne SONT PAS produites aux specs !
Mauvaise epaisseur de cuivre ( tres dangereux ), mauvaise qualité du PCB, mauvaises valeurs des composants, IC contrefaits

Elles sont contrefaites, dangereuses, et depuis qu'elles sont apparues il y a une épidemie de gens qui arrivent dans la communauté avec une board qui a ( le plus souvent ) cassé et des fois ( mais bcp plus souvent que ca ne devrait ) brulé.

Ces vendeurs sont dangereux, et il faut éloigner les nouveaux venus ( et toute la communauté ) de leurs boards.

N'ACHETEZ PAS les RAMPS les moins cheres disponibles a l'heure actuelle, si vous n'aimez pas le feu, et que vous vous souciez de la sécurité de votre famille et de votre chat.


Et meme lorsque l'on ignore ces vendeurs criminels, le choix des fournisseurs de composants, le respect des specs, la qualité de production et d'assemblage, et le test fonctionnel des boards, fait une ENORME difference dans la qualité finale du produit !

Donc NON, toutes les RAMPS ne se valent pas !

Edited 1 time(s). Last edit at 11/23/2014 04:30PM by arthurwolf.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 04:34PM
Quote
jhd
Tu es de quel coin en France?
J'habite dans le sud ouest, plus précisément à Dax.

Pour le matos chinois, moi je parle de propres marques chinoise, et non pas de contrefaçon...
Mais je n'ai pas assez de connaissances pour parler de ce sujet là.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 05:08PM
Arthurwolf, c'est bien tout ça, mais comment reconnaitre une "vraie" d'une "fausse" ? Au moins pour l'arduino c'est clair, mais pour la Ramps... C'est de l'open source, n'importe qui peut en produire une. Personnellement je n'évalue pas l'épaisseur de cuivre et la qualité du PCB une carte dans les mains. Alors sur photo encore moins. Et pour l'argument prix, on trouve des arduino avec des prix allant de 1 à 5 alors que ce sont toutes des originales. Personnellement, je me vois mal acheter une carte cinq fois le prix, juste pour être certain que ce soit une vraie. Comment identifier à tous les coups les unes des autres ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 05:57PM
Bonsoir.
150 euros, faut pas trop rêver. Rien que les moteurs, l électronique et l alim, on y est presque. Niveau récup, c est dur aussi. Dans les imprimantes jet d encre anciennes, on trouve des tiges rectifiées et des moteurs pas a pas. Dans les nouvelles, c est du continu. Je suis en train d essayer un plateau et un cadre imprimés : bof pour le plateau, peut être mieux pour le cadre, mais pas sûr. Même l imprimante avec les platines de lecteur dvd demande une électronique et un moteur. Je me demande comment on peut sortir un kit complet à 300 euros.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 23, 2014 06:06PM
Réponse: Tu ne peux pas. La seule façon d'être sûr est d'acheter ton matériel chez des professionnels Français ayant "pignon sur rue" comme on dit.

Pourquoi ? Parce que tu seras placé sous la protection de la loi Française qui oblige les commerçants à garantir les biens vendus pendant 2 ans. Le détail est facile à trouver sur le net. Et quand les commerçants ont "pignon sur rue" ils ont des département "après vente" qui sont là pour ça.

Toute règle ayant ses exceptions, tu trouveras toujours des personnes qui, de bonne ou de mauvaise foi, n'ont pas réussi à faire valoir leurs droits et ont renoncé à épuiser toutes les ressources devant la faible valeur du préjudice et la complexité réelle ou supposée des démarches...

Cela dit comme tout ceci a un coût, et comme les commerçants "de chez nous" en général vendent tous du made in china (parce que c'est tout ce qu'on trouve ?) et qu'eux aussi peuvent se retrouver avec des stocks de matériel défectueux et des difficultés à faire assurer le SAV à leurs fournisseurs chinois, quand ils ne savent pas pertinemment que le prix qu'ils obtiennent les en prive de facto; et comme il faut bien qu'ils vivent tout en payant la dîme conséquente à l'état, pour qu'il puisse la gaspiller en prétendant nous fournir des services publics et régaliens de qualité; et bien ils te vendront le même matériel 3 à 5 fois plus cher, histoire de prévoir les défectueux, le risque fournisseur, les clients de mauvaise foi, les charges inhérentes à notre beau pays, leur marge, et tutti quanti, j'en passe et des meilleures...

Alors à toi de faire ton choix, es-tu prêt à "assumer tous les risques" (pour faire simple) pour avoir un prix bien plus avantageux ?
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 03:19AM
Quote
mmarc67
Réponse: Tu ne peux pas. La seule façon d'être sûr est d'acheter ton matériel chez des professionnels Français ayant "pignon sur rue" comme on dit.

Pourquoi ? Parce que tu seras placé sous la protection de la loi Française qui oblige les commerçants à garantir les biens vendus pendant 2 ans. Le détail est facile à trouver sur le net. Et quand les commerçants ont "pignon sur rue" ils ont des département "après vente" qui sont là pour ça.

Toute règle ayant ses exceptions, tu trouveras toujours des personnes qui, de bonne ou de mauvaise foi, n'ont pas réussi à faire valoir leurs droits et ont renoncé à épuiser toutes les ressources devant la faible valeur du préjudice et la complexité réelle ou supposée des démarches...

Cela dit comme tout ceci a un coût, et comme les commerçants "de chez nous" en général vendent tous du made in china (parce que c'est tout ce qu'on trouve ?) et qu'eux aussi peuvent se retrouver avec des stocks de matériel défectueux et des difficultés à faire assurer le SAV à leurs fournisseurs chinois, quand ils ne savent pas pertinemment que le prix qu'ils obtiennent les en prive de facto; et comme il faut bien qu'ils vivent tout en payant la dîme conséquente à l'état, pour qu'il puisse la gaspiller en prétendant nous fournir des services publics et régaliens de qualité; et bien ils te vendront le même matériel 3 à 5 fois plus cher, histoire de prévoir les défectueux, le risque fournisseur, les clients de mauvaise foi, les charges inhérentes à notre beau pays, leur marge, et tutti quanti, j'en passe et des meilleures...

Alors à toi de faire ton choix, es-tu prêt à "assumer tous les risques" (pour faire simple) pour avoir un prix bien plus avantageux ?

Salut,
Tout a fait d'accord avec toi ! +1

Edited 1 time(s). Last edit at 11/24/2014 03:20AM by Alexou43.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 03:41AM
Un kit à 500€ vendu en france c'est déjà 100€ pour l'état rien qu'avec la Tva. Tu comptes que le commerçant récupère 50 sur les 400 qui restent pour le local, les taxes, payer les gens... Et il reste ~350€ soit le prix du kit chinois plus de quoi assurer le sav sur un kit pas fiable.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/24/2014 03:41AM by suitengu.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 03:56AM
Merci pour vos réponses, mais on dévie du sujet smiling smiley même si la discussion est intéressante.

Personne peut m aider à trouver un tuto très complet avec la liste de course qui va avec, je parle encore de récup car je peux trouver des lecteur dvd de pc, ou d autres pièces...
J'ai des potes qui en ont, ou je peux aller voir à la décheterie... Le problème c est que je ne sais pas quoi peut remplacer quoi.
Je suis persuadé que je peux faire de la récup est avoir un budget de 150€

Il y a ce lien [www.instructables.com]
qui montre que c est possible, malheureusement ce n est pas assez détaillé pour moi...
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 05:40AM
Plus détaillé ça va être difficile, là tu as tout, même les fichiers de découpe du châssis. Une imprimante 3D c'est pas du Lego non plus, il y a un petit pré-requis de connaissances. Peut-être te faut-il l’acquérir avant de te lancer ? Ensuite tout te semblera simple et lisible.
Quote
mmarc67
Alors à toi de faire ton choix, es-tu prêt à "assumer tous les risques" (pour faire simple) pour avoir un prix bien plus avantageux ?
Mouais. Ça ne répond pas à la question de comment reconnaitre du mauvais matériel. A l'heure de la mondialisation, la boutique française ayant pignon sur rue, ça ne veut plus rien dire. Dans une grande majorité des cas, on te vendra à prix d'or des choses achetées en gros sur Aliexpress, et peut-être même de la pire qualité. On pourrait poser la question autrement : est-on prêt à acheter la même chose quatre fois plus cher et attendre 3 mois pour un retour SAV ? Je crois que l'endroit où on l'achète importe peu, l'important c'est ce qu'on achète. Même le prix n'est plus un facteur aujourd'hui. Acheter un truc cher, c'est juste la garantie de l'avoir payé cher. Une Arduino mega originale, on peut la toucher à 15€ comme à 95€ en boutique "pignon sur rue" (véridique!). Je ne vois pas bien l'intérêt de la payer au prix fort. D'où les questions : comment différencier une "bonne" d'une "mauvaise" Ramps ? Et, si tant est qu'ils soient différents, quels sont les fabricants des "bonnes" ? Pour moi ce sont les deux seuls conseils qui ont du sens.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 05:53AM
Salut, si tu veux partir sur du Full DIY, passe sur le IRC la journée, on pourra te conseiller, on a mis au point des listes de pièces BOM pour différents type d'imprimante.
Voici le lien :
[docs.google.com]
avr
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 06:06AM
Quote
Zavashier
Plus détaillé ça va être difficile, là tu as tout, même les fichiers de découpe du châssis. Une imprimante 3D c'est pas du Lego non plus, il y a un petit pré-requis de connaissances. Peut-être te faut-il l’acquérir avant de te lancer ? Ensuite tout te semblera simple et lisible.
Quote
mmarc67
Alors à toi de faire ton choix, es-tu prêt à "assumer tous les risques" (pour faire simple) pour avoir un prix bien plus avantageux ?
Mouais. Ça ne répond pas à la question de comment reconnaitre du mauvais matériel. A l'heure de la mondialisation, la boutique française ayant pignon sur rue, ça ne veut plus rien dire. Dans une grande majorité des cas, on te vendra à prix d'or des choses achetées en gros sur Aliexpress, et peut-être même de la pire qualité. On pourrait poser la question autrement : est-on prêt à acheter la même chose quatre fois plus cher et attendre 3 mois pour un retour SAV ? Je crois que l'endroit où on l'achète importe peu, l'important c'est ce qu'on achète. Même le prix n'est plus un facteur aujourd'hui. Acheter un truc cher, c'est juste la garantie de l'avoir payé cher. Une Arduino mega originale, on peut la toucher à 15€ comme à 95€ en boutique "pignon sur rue" (véridique!). Je ne vois pas bien l'intérêt de la payer au prix fort. D'où les questions : comment différencier une "bonne" d'une "mauvaise" Ramps ? Et, si tant est qu'ils soient différents, quels sont les fabricants des "bonnes" ? Pour moi ce sont les deux seuls conseils qui ont du sens.

Pas vraiment (même jamais à ce prix là) ou alors il s'agit d'une boutique dans le 11eme, et fort à parier qu'il s'agit non pas d'un clone mais d'une contre-façon, comme la 3/4 des mega que l'on peut voir sur le net.

edit : Non pas que cela me dérange foncièrement, mais concernant Arduino, il s'agit d'une initiative que je trouve assez noble (eco-syteme du libre) et je suis toujours un peu dérangé de la course au prix et du peux d'interet des gens lorsqu'il ont le dilemne de la copie à pas cher qui se pose à eux. (un peu comme les fausses jheads...)

Edited 2 time(s). Last edit at 11/24/2014 06:11AM by avr.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 06:18AM
Farnell Arduino Mega 88 euros, voir google... winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
avr
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 06:20AM
Quote
Zavashier
Farnell Arduino Mega 88 euros, voir google... winking smiley

Pardon, je parlais de la fourchette basse à 15€ pour un mega2560. à 88€, comme on dit chez nous, il faut un couillon pour tout winking smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 11/24/2014 06:21AM by avr.
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 06:50AM
lol


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 07:37AM
Quote
avr
Pardon, je parlais de la fourchette basse à 15€ pour un mega2560. à 88€, comme on dit chez nous, il faut un couillon pour tout winking smiley
Un clone à 20€ fdpin: [www.amazon.fr] En provenance de chine c'est 12€ fdpin.
jhd
Re: Avis Imprimante 3D - Prusa Reprap i3
November 24, 2014 07:49AM
Franchement pour du OS je préfère acheter 2 ou trois cartes convenables 1 20€ que une a 60.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login