Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Récup imprimantes laser

Posted by paul18 
Récup imprimantes laser
November 24, 2014 02:19AM
Salut,

Est-ce qu'il y a des trucs intéressants à récupérer dans des imprimantes laser ? une jet d'encre aurait été super pour les moteurs - courroies - poulies - barres, mais ça se faire rare maintenant ...

peut-être un moteur (pas à pas ???) ...

Paul
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 05:49AM
Ouvre et regarde winking smiley Les choses intéressantes sont les barres rectifiées, les moteurs pas à pas, les fin de course, le câblage, éventuellement des afficheurs, le module de chauffage. Les moteurs pas à pas il faut voir. Beaucoup sont des 96 ou pire 48 pas. Du coup ça ne sert pas à grand chose sur nos machines. Par contre, pour d'autres bricolages pourquoi pas. Mais la vraie difficulté avec les moteurs de récupération, c'est de connaitre leurs spécifications. Car il les faudra pour pouvoir les exploiter correctement. Il y a peu de chances qu'il y ait des poulies et courroies. C'est plus dans les photocopieurs ou les scanners. Les engrenages éventuellement, mais il faudra les adapter et sans tour, c'est chaud.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 06:11AM
Quote
Zavashier
Ouvre et regarde winking smiley Les choses intéressantes sont les barres rectifiées, les moteurs pas à pas, les fin de course, le câblage, éventuellement des afficheurs, le module de chauffage.

tu as raison smoking smiley ... mais on me propose d'en récupérer un certain nombres et j'ai pas envie de les avoir sur les bras si je ne peux pas en retirer des choses utiles ... je n'en ai jamais démonté une (je suis en train de négocier pour ça), mais je suis surpris qu'il y ait des barres rectifiées, comme sur des jet d'encre...
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 06:15AM
Il peut y en avoir, pas forcément sur toutes. Même dans 2 machines de la même marque il peut y avoir des mécaniques totalement différentes. Si tu récupères, 95% de la machine sont inutilisables de toute manière, tu les auras sur le dos.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 06:37AM
Quote
Zavashier
Si tu récupères, 95% de la machine sont inutilisables de toute manière, tu les auras sur le dos.

ça ne me dérange pas de les avoir sur les bras, faire le tri et d'amener le restant à la déchetterie ensuite ... mais à la condition que je puisse récupérer et recycler des composants pour nos applications ...
jhd
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 07:51AM
On peur tjs recycler des composants :-)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 07:54AM
Quote
jhd
On peur tjs recycler des composants :-)

justement lesquels ....
jhd
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 08:02AM
Tiges et endstop déjà. Roulements a billes et moteurs peut être.
Plus la visserie


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Récup imprimantes laser
November 24, 2014 08:37AM
ok on va en rester là ; merci à tous pour les infos.

je vais essayer d'en récupérer une pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et décider si c'est intéressant ou non (pour les autres) .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login