Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"

Posted by al44 
Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"
November 26, 2014 12:01PM
Lus,

Tout est dans le titre. En fait je viens de mettre en place le bed leveling (switch mécanique + moteur). Lorsque je lance la phase de Probe (après avoir fait un home sur l'axe X et Y) , dès le début les moteurs en axe des Z font un bruit et ne se déplacent ni vers le haut ni vers le bas. Lors d'un déplacement manuel les moteurs fonctionnent correctement.

Si jamais quelqu'un à une idée..... je suis preneur.

Al,
Re: Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"
November 26, 2014 12:45PM
Hello

Je dirais que les accélérations configurées ne sont pas les mêmes entre un mouvement manuel et un mouvement lancé par le levelling.

A+ Didier
Re: Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"
November 26, 2014 05:15PM
Pareil! What else ?
Re: Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"
November 29, 2014 03:37AM
La vitesse de deplacement lors des testes est effectivement differente lde la vitesse normale. Il faut que tu modifies dans marlin ( partie ou tu actives le z probe)
Re: Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"
November 29, 2014 12:33PM
Ok merci, je vais tester de ce cote, mais en fait je viens de voir un lien ou il parlait de l'utilisation de la propriété XY_TRAVEL_SPEED même pour l'axe des Z au niveau de la fonction Marlin_main.cpp::do_blocking_move_to(float,float,float)...
Re: Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"
November 29, 2014 12:43PM
Ok je viens de faire les modifications...Maintenant c'est juste après avoir fait le "probe Z" que les moteurs coincent pour descendre, il semblerait qu'il utilise à plusieurs autres endroits du code la valeur du XY_TRAVEL_SPEED.... Si quelqu'un à une piste....

Al44,
(Prusai3 WoodFrame MDF 15mm , BullDogXL, Pololu DRV8825 Stepper Motor Driver (1/32),NEMA17, S1 - fourmi)

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2014 12:53PM by al44.
Re: Auto bed leveling : Moteur Axe Z ne bouge pas lors du "Probe"
November 29, 2014 04:27PM
Bon bah après avoir apporté une modification au niveau du voltage du driver : 0.68V cela fonctionne.... je lance la première impression....

Al44,
(Prusai3 WoodFrame MDF 15mm , BullDogXL, Pololu DRV8825 Stepper Motor Driver (1/32),NEMA17, S1 - fourmi)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login