Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Calibration 3dr delta

Posted by zerros 
Calibration 3dr delta
November 27, 2014 03:23AM
Bonjour,

Je débute dans le monde l'impression 3D. Un copain m'a aidé pour "construire" une version de la 3Dr delta. La voilà en fonctionnement:
[www.youtube.com]

Pour le moment, je n'ai fait des tests d'impression de petites pièces. Malgré quelques soucis, l'impression fonctionne. Il restera encore un peu de taff pour avoir des impressions "fines".
Mais dès que j'ai voulu imprimer une pièce un peu plus grosse (environ 5cmx7cm sur 3 ou 4 mm d'épaisseur), je me suis rendu compte d'un problème bloquant.

La tête d'impression "rentre" dans le plateau quand elle se déplace vers l'avant du plateau, et remonte quand elle se déplace vers l'arrière.
Un petit schéma:

                Z
              /  \
             /    \
            x------y


- Quand la tête se déplace vers l'avant (vers x-y), elle rentre dans le plateau
- Quand la tête se déplace vers l'arrière (vers z), elle remonte plus haut qu'elle ne devrait.

J'ai essayé de reprendre toutes les mesures (https://lh4.googleusercontent.com/-wqbDnhTZuag/UJ0q-RytQEI/AAAAAAAAGRs/G-h3mj0O2pE/w968-h752-no/Fullscreen+capture+1192012+90008+AM.jpg) et de reconfigurer dans Marlin (j'utilise celui de jcrocholl : [github.com]),
mais le problème persiste. Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Pour contrôler l'imprimante, j'utilise pronterface, pour la génération en gcode, j'utilise cura, et pour le firmaware, arduino 1.0.5

J'espère que vous pourrez me filer un coup de main smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/27/2014 03:24AM by zerros.
Re: Calibration 3dr delta
November 27, 2014 05:27AM
bonjour,
si la tête remonte trop haut en Z, il faut sans doute régler le fin de course de cet axe,
ensuite dans Delta Setting on peut corriger la courbure en modifiant la valeur DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET

j'ai trouvé l'explication ici : [minow.blogspot.be]


==========