Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

puissance alimentation mini

Posted by las04 
puissance alimentation mini
December 01, 2014 09:01AM
salut a tous
comment calculer la puissance mini pour une prusa i3 ramps 1.4 + 1 extruder et un bed
90w assez ou pas
merci
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 09:10AM
calcule la consommation de chaque element, t'a ramps tire 5A sur un connecteur et 11A pour l'autre connecteur si mes souvenir sont bon, donc il faut du 300watts (avec un peu de marge) si tu as un hotbed.
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 09:13AM
Sur une config similaire, j'avais une 230W et c'était insuffisant.
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 09:34AM
90 sans bed ça doit marcher, avec le bed faut au moins une vraie 200W. Le problème c'est que beaucoup d'alims pas chère ont une tension qui baisse à pmax voir la tiennent tout simplement pas.
Il est sage de partir sur une 300w même si elle est pas de super qualité elle tiendra les 12v à 2/3 de la pmax.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/01/2014 09:35AM by suitengu.
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 09:35AM


Edited 2 time(s). Last edit at 12/01/2014 09:36AM by suitengu.
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 10:44AM
ok merci
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 12:11PM
Mieux vaut partir sur une alim atx, les alim chinoise style industrielle ont un rendement pas terrible du tout.
Pour pas bien plus qu'une 300w vous pouvez prendre ceci [www.ldlc.com] et bien plus sur.
Ldlc vent de tres bonne alim fabriqué par seasonic.
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 12:26PM
C'est pas "pas bien plus" c'est plus de deux fois plus chère et encore sans compter les fdp de ldlc.
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 12:33PM
peu être j'ai pas verifié le prix chinois juste une estimation.
Mais 25/30 euros de plus sur une machine pour consomer moins,ne pas avoir de problème de sous/sur tensions, ne pas avoir de risque d'insendie, etc....

Pour moi il n'y a pas photo après vous faite bien se que vous voulez.
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 03:33PM
Sur ma prusa i3 rework j'ai mis une 400W et je suis peinard, elle ne chauffe meme pas
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 03:55PM
Ce qui est bien avec une alimentation ATX c'est quel peux ce faire recycler sur un PC ou inversement recycler une alimentation de PC pour ta reprap... ajoute une petite rallonge a ton panier pour ne pas abimer les câble de l'alimentation même.

Attention tout de même aux alimentation ATX comme tout... il y as a boire et a manger même de marque! Ne pas hésiter si l'ATX est retenu, que les comparatifs (sérieux) sont facilement trouvable; soit sur le net sinon sur les magazines dédié..


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: puissance alimentation mini
December 01, 2014 04:29PM
Des alim atx en occase ça se trouve partout trés facilement et pour vraiment pas cher!
mais attention une alim atx de 400w ne delivre pas forcement 400w sur le 12v mais 400w en tout winking smiley
Les puissances en fonction des sorties(5v, 3.3v, -12v etc) sont écrit sur la plaque signalétique.
Re: puissance alimentation mini
December 02, 2014 10:24AM
J'ai une 300W en alim indus et le plateau monte à 90°C en quelques minutes, le top !
Re: puissance alimentation mini
December 02, 2014 10:31AM
J'ai payé mon alim. 500w atx 19€ en magasin. Noname ou presque ( une marque cheap style heden etc)

Cela n'as pas d importance

Pas besoin d une alim corsair a 100€. On s'en fou de la stabilité du 3.3v ou autre ( la ou nos pc ont besoin d une perfection Dans les voltages.) tant que le 12v est consequent ca va bien .

L avantage de l atx. C'est le 5v constant( meme alim arreté . Ce qui permet d ajouter des gcode d extinction d alim sans pour autant arreter le panneau de controle.

Et son gros désavantage c'est la taille. Ca se case moins facilement .

Ca fait bientot 2 ans que je tourne avec et j ai aucun soucis .
Re: puissance alimentation mini
December 02, 2014 10:45AM
google is your best friend

[online.carrefour.fr]

un exemple ...
Re: puissance alimentation mini
December 02, 2014 11:32AM
Quote
Mortalus25
J'ai une 300W en alim indus et le plateau monte à 90°C en quelques minutes, le top !
Elle pourrait faire 10MW que ça ne chaufferait pas plus vite eye rolling smiley

Quote
One-T
L avantage de l atx. C'est le 5v constant( meme alim arreté . Ce qui permet d ajouter des gcode d extinction d alim sans pour autant arreter le panneau de controle.
+1
Après comme tu dis c'est relativement gros face à un bloque 300w indus, de plus l’intérêt d’arrêter l'alim est assez faible niveau conso vu qu'en standby il y a quasiment aucun courant d'utilisé sur le 12v (de quoi alimenter le ventilo de l'alim et l'arduino). Faut que je mesure sur mon bloque 360w mais il me semble qu'il y a bien un mode éco quand l'alim ne débite pas.

Par contre attention avec les alims no-name / advance / top élite (et beaucoup d'alim cheap). C'est souvent pire qu'un bloque industriel chinois au même prix question fiabilité et rendement. De plus faut bien vérifier la puissance sur le rail 12V, on a vu des 400w advance incapable de donné 200w en 12v. Quitte a partir sur une alim ATX faut partir sur de la marque pour 10€ de plus (ok 50% en plus quoi) on a du fsp ou du corsair.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/02/2014 11:33AM by suitengu.
Re: puissance alimentation mini
December 02, 2014 11:53AM
Bien entendu oui verifier avant le bus 12v sinon ca n'a aucun interet

Moi j 'ai beaucoups de mal avc les alim indus. Jen ai pas mal chez moi en 24v 80w.
Ca fait mal au cxx quand tu lit a coté 220v 2A... ( soit 440w reel absorbé.


Oui les alim atx ont une prise 5v constant alim eteinte . c'est l alim stand by . celle qui permet de garder le pc en veille et tout betement de l'allumer.

Quand je branche l'imprimante elle reste allumé meme pc eteind. Mais attention car si tu fait une impression et que tu eteind le pc. Tu passe du 5v power au 5v standby. Et ca te coupe l impression ( du a la chute de puissance ).
Re: puissance alimentation mini
December 02, 2014 05:02PM
le probleme avec les atx c est que c est gros ...j ai trouve une alim mini atx a 90w
je transporte souvent mon imprimante I3 du coup c est un peux galere
Re: puissance alimentation mini
December 02, 2014 05:55PM
si tu déplace souvant alors te prend pas la tete avec une mini atx


[fr.aliexpress.com]

lol
120w
Re: puissance alimentation mini
December 03, 2014 04:59AM
Quote
suitengu
Quote
Mortalus25
J'ai une 300W en alim indus et le plateau monte à 90°C en quelques minutes, le top !
Elle pourrait faire 10MW que ça ne chaufferait pas plus vite eye rolling smiley

Si tu le dis...

Edited 3 time(s). Last edit at 12/03/2014 05:01AM by Mortalus25.
Re: puissance alimentation mini
December 03, 2014 06:24AM
Hello

Si une alim de 300w est stable et tient les 12V - augmenter la puissance de l'alim ne vas pas accélérer le processus.
Par contre si ton alim tombe à 10V lorsque tu chauffes - alors là d'accord - une alim plus puissante va faciliter la chauffe.

En gros, je simplifie :

le plateau travaille avec la formule : V = R x I
R = constante (R du plateau) - si V diminue, I va diminuer aussi.


la "puissance de chauffe" de ton plateau est W = V x I - comme tes deux valeurs V et I sont plus faibles le W aussi donc chauffe plus lente.

A+ Didier





Quote
Mortalus25
Quote
suitengu
Quote
Mortalus25
J'ai une 300W en alim indus et le plateau monte à 90°C en quelques minutes, le top !
Elle pourrait faire 10MW que ça ne chaufferait pas plus vite eye rolling smiley

Si tu le dis...
Re: puissance alimentation mini
December 03, 2014 07:04AM
V? W? connais pas^^ par contre U=tension exprimé en Volts et P=Puissance exprimé en Watts (désolé Didier de te reprendre (c'est facile après coup) mais il est bon de s'exprimer dans le bon langage, pour ce qui apprennent ces choses s'exprimeront a leur tour du mieux possible)
Cette explication est claire a mon gout et de façon académique^ Sinon on aurai pu dire que ta plaque chauffante de la cuisine est branché sur une centrale nucléaire (900MW pour celle de ma région), au même titre que ton téléviseur et ta reprap. ok je sors--->[]

Quote
didierh
Hello

Si une alim de 300w est stable et tient les 12V - augmenter la puissance de l'alim ne vas pas accélérer le processus.
Par contre si ton alim tombe à 10V lorsque tu chauffes - alors là d'accord - une alim plus puissante va faciliter la chauffe.

En gros, je simplifie :

le plateau travaille avec la formule : V = R x I
R = constante (R du plateau) - si V diminue, I va diminuer aussi.


la "puissance de chauffe" de ton plateau est W = V x I - comme tes deux valeurs V et I sont plus faibles le W aussi donc chauffe plus lente.

A+ Didier





Quote
Mortalus25
Quote
suitengu
Quote
Mortalus25
J'ai une 300W en alim indus et le plateau monte à 90°C en quelques minutes, le top !
Elle pourrait faire 10MW que ça ne chaufferait pas plus vite eye rolling smiley

Si tu le dis...


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: puissance alimentation mini
December 03, 2014 07:18AM
Merci de me reprendre eye rolling smiley J'ai utilisé V et W a dessin car ce sont les unités et non pas U & P
Par contre tu viens de m'apprendre une chose : c'est que je suis vraiment très con de tenter d'aider ou d'expliquer quelque chose car il y aura toujours quelqu'un pour chicaner...

A+ Didier

Quote
Marco Polo
V? W? connais pas^^ par contre U=tension exprimé en Volts et P=Puissance exprimé en Watts (désolé Didier de te reprendre (c'est facile après coup) mais il est bon de s'exprimer dans le bon langage, pour ce qui apprennent ces choses s'exprimeront a leur tour du mieux possible)
Cette explication est claire a mon gout et de façon académique^ Sinon on aurai pu dire que ta plaque chauffante de la cuisine est branché sur une centrale nucléaire (900MW pour celle de ma région), au même titre que ton téléviseur et ta reprap. ok je sors--->[]
Re: puissance alimentation mini
December 03, 2014 08:19AM
Quote
didierh
Hello

Si une alim de 300w est stable et tient les 12V - augmenter la puissance de l'alim ne vas pas accélérer le processus.
Par contre si ton alim tombe à 10V lorsque tu chauffes - alors là d'accord - une alim plus puissante va faciliter la chauffe.

En gros, je simplifie :

le plateau travaille avec la formule : V = R x I
R = constante (R du plateau) - si V diminue, I va diminuer aussi.


la "puissance de chauffe" de ton plateau est W = V x I - comme tes deux valeurs V et I sont plus faibles le W aussi donc chauffe plus lente.

A+ Didier

Quote
Mortalus25
Quote
suitengu
Quote
Mortalus25
J'ai une 300W en alim indus et le plateau monte à 90°C en quelques minutes, le top !
Elle pourrait faire 10MW que ça ne chaufferait pas plus vite eye rolling smiley

Si tu le dis...

V c'est la vitesse du bed ? grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Re: puissance alimentation mini
December 03, 2014 03:55PM
V= U = volt lol


apres oui c'est toujours le meme principe ,

si ton plateau est un 50w , tu lui met 100w au cul il en bouffera toujours 50w puisque c'est sa puissance max.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/03/2014 03:56PM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login