Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelle Reprap pour un enfant ?

Posted by Zavashier 
Re: Quelle Reprap pour un enfant ?
December 13, 2014 06:18AM
L'utiliser sans surveillance n'est pas un problème à mon avis. Déjà il l'aura construite lui même et aura une bonne connaissance de ce qu'il y a dedans et de ce qui fait quoi. Maintenant pour d'autres utilisations, en école par exemple c'est une idée intéressante. Pour mon neveu, et bien qu'il soit en âge de comprendre qu'il ne faut pas ouvrir avant que tout soit en dessous de ¨40°C sur l'afficheur, juste un verrouillage en fonction de la température et un anti-démarrage si la porte n'est pas fermée devraientt suffire je pense.
Quote
didierh
Hello

Je comprends ta frustration vis à vis de certaines réponses qui ne vont pas dans le sens que tu voudrais - mais d'un autre coté c'est un forum public et ton post initial comportait cette phrase :
"Que pensez-vous de tout ça ?" après il ne faut venir se plaindre - tu as ouvert la boite de pandore grinning smiley
Selon les sensibilités de chacun - la réponse va aller dans un sens ou l'autre mais tu ne dois pas t'attendre à uniquement des réponses du genre : "Ha oui c'est une super bonne idée !!"

Mon avis concernant ta question : prendre une imprimante comme la staple ou une de celles que tu as citées - une reprap pour la sécuriser va augmenter le coût qui au final risque d'approcher celui d'une imprimante tout plublic / tout âge.
A+ Didier

Quote
Zavashier
Si l'idée de rendre une machine accessible aux enfant ne vous plait pas, ce que je peux entendre, allez donner votre avis sur un sujet plus favorable pour vous. I winking smiley
Oh, ce n'est pas trop qu'on donne son avis sur s'il faut mettre ou pas une imprimante 3D entre les mains d'un enfant ou pas. Bien que ça ne soit pas le sujet, chacun a le droit d'avoir un avis là dessus. Par contre, les choix d'éducation c'est personnel et je ne vois pas bien ce qu'il y a à juger là dedans. Quand on présuppose qu'on éduque mal les gamins, qu'on les pourrit, qu'ils ont tout, qu'ils n'ont plus la valeur des choses et qu'ils vont imprimer des armes, là on a glissé dans le grand n'importe quoi depuis longtemps. Et je ne comprends pas bien ce que ça a à voir avec les reprap. Il doit y avoir des forums bien mieux pour ça où chacun peut s'étriper à volonté entre les partisans de Dolto ou de l'éducation à la dure. Quand je vois un gamin mal élevé, ce qui n'est pas le cas de mon neveu, je n'ai rien à dire. L'avenir de leurs enfants ne regardent que les parents. En espérant que ce soit un point final sur cette question qui n'apporte rien à rien.

Vu leur prix, il y a une bonne marge avant qu'une reprap ne coûte le prix d'une imprimante du public dédiée aux enfants. Par ailleurs, je ne les trouve pas toutes sans risque. Tant pour les éducateurs qui s'intéresseraient à la 3D que pour les parents, il me semble qu'une reprap accessible aux enfants a sa place dans le monde de l'imprimante libre. Et puis il y a la dimension qui pour moi est la plus importante et qui passionnera mon neveu quelques temps : la construire et la comprendre ! Et ça, tout ce que l'on pourra brancher en 2mn dès sorti du carton ne remplira pas cette mission.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login