Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] Plantage après agrandissement du plateau

Posted by Djizeuss 
[Résolu] Plantage après agrandissement du plateau
December 08, 2014 06:29PM
Bonsoir tout le monde,

Nous avons un sushi avec notre Ord bot Hadron dont nous avons agrandi le plateau pour du 200mm x 450mm. Après avoir configuré Marlin pour qu'il gère ces dimensions, à priori tout va bien, la totalité du plateau est exploitable par l'imprimante, l'impression démarre normalement. Le problème c'est que quand on essaye d'imprimer des grandes tailles, genre au dessus de 200mm sur Y, l'impression s'arrête au bout de quelques minutes : le firmware ne répond plus (dixit Simplify3D, notre slicer).

Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème logiciel, genre une histoire de gestion de la mémoire de l'Arduino par le firmware, mais je ne m'y connais pas encore assez pour le résoudre. Quelqu'un(e) a déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/10/2014 11:05AM by Djizeuss.
Re: Plantage après agrandissement du plateau
December 09, 2014 01:46AM
Si c'est vraiment une histoire de mémoire arduino(ce que je doute), fait un clean de l'eEprom M502.
Re: Plantage après agrandissement du plateau
December 09, 2014 06:11AM
J aurais pensé a une mauvaise configuration de taille du bed. Si dans donc firmware tu as de coché ne pas aller au dela du min et max. Et que les positions sont pas identique dans donc slicer. Il est possible que l imprimante plante ( je n'en suis pas sur ) car le slicer lui demande d aller la ou elle ne peux aller

Sur ton logiciel . as tu les retours logs ? Ca donnerais deja une enorme indication de l endroit du probleme .
Re: Plantage après agrandissement du plateau
December 09, 2014 07:13AM
Merci pour vos réponses rapides smiling smiley

Bon, je vais essayer de récupérer le maximum d'infos, messages d'erreur, logs etc... et je poste tout ça.
Re: Plantage après agrandissement du plateau
December 09, 2014 08:13AM
Plateau chauffant ? Si c'est ça c'est possible que ça tire trop sur l'alim et que les tensions déconnes.
Re: Plantage après agrandissement du plateau
December 09, 2014 01:24PM
Essaye si tu peut avec pronterface si t'arrive a parcourir tout la longueur, ou si c'est vraiment un plantage a un endroit il il passe est passé 2 min avant sans soucis.
Re: Plantage après agrandissement du plateau
December 10, 2014 11:05AM
@Suitengu : non, plateau chauffant débranché, pas besoin avec le matériau que l'on utilise.

J'ai essayé de reproduire, l'erreur, impossible... Maintenant tout va bien. Ca venait peut-être du modèle STL utilisé (je n'ai pas réessayé avec ce dernier). Sûrement un bug de Simplify3D, je sais pas confused smiley

Bref, pour l'instant àa fonctionne comme on veut. Merci beaucoup pour vos réponses rapides, vivent les passionnés smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login