Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sableuse DIY pour lissage de pièce

Posted by phastens 
Sableuse DIY pour lissage de pièce
December 18, 2014 04:16PM
Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : Je suis étudiant en électronique et ai conçu mon propre modèle d'imprimante 3D il y a de ça 8 mois. J'imprime des pièces nickels donc tout va pour le mieux mais il reste toujours les couches, inévitablement.
Je voudrais savoir ce que vous pensez d'utiliser une sableuse pour lisser les pièces de PLA. L'ABS et l'acétone j'aime pas ça donc pas la peine d'en parler winking smiley

J'ai déjà les idées de conception en tête (oui parce qu'il ne s'agit pas de l'acheter toute faite non plus) mais je fixe une grosse contrainte: un compresseur intégré à la machine.
Re: Sableuse DIY pour lissage de pièce
December 19, 2014 07:39AM
moi je commence par un petit poncage rapide pour dégrossir les gros défauts

ensuite j'ai un petit spotflam , je passe des petits coups vite fait ca lisse tres bien et ca fait briller la piece. et c'est moins crade que l'acetone
Re: Sableuse DIY pour lissage de pièce
December 19, 2014 08:54AM
Quote
One-T
moi je commence par un petit poncage rapide pour dégrossir les gros défauts

ensuite j'ai un petit spotflam , je passe des petits coups vite fait ca lisse tres bien et ca fait briller la piece. et c'est moins crade que l'acetone

t'aurai pas des photos Avant/Après le passage au spotflam ? ça m'intéresse smiling smiley
Re: Sableuse DIY pour lissage de pièce
December 19, 2014 11:18AM
preneur aussi des photos ! ^^
Re: Sableuse DIY pour lissage de pièce
December 19, 2014 01:33PM
+1 oui pour les photos.thumbs up
Re: Sableuse DIY pour lissage de pièce
December 19, 2014 05:41PM
Le bol vibrant, ça marche bien et ça travaille tout seul

Il y a plein de hack de ce genre de machine sur google, avec des résultats très différents. A mon avis, pour le prix, autant en acheter un tout fait qui marche comme il faut winking smiley