Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

plug & play

Posted by zing 
plug & play
December 20, 2014 05:42PM
Bonjour

j'ai un ami qui voudrait se procurer une imprimante 3d
seulement celui ci a un reve un peu utopique, voici ces souhaits
- plug & play
- 1000e de budget
- pas de maintenance
- consomable non proprietaire

j'ai trouvé ce kit assemblé espagnol qui semble bien robuste, quelqu'un a t il des info dessus
[kitreprap.fr]

j'aimerais savoir quelles sont les kit (memes non assemblés) reputés les plus fiables pour pouvoir le conseiller correctement
merci
Re: plug & play
December 21, 2014 04:44AM
Salut,
Je te conseillerais ce site personnellement : [openedge.cc] (mondrian, a moins qu'il veut une portative).
Tu as le kit pour 640€ et construite a 1300, mais c'est vraiment une bonne imprimante robuste.
Re: plug & play
December 21, 2014 07:13AM
Moi j'ai celle la >Ordbot
Jamais emmerdé hyper robuste !


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: plug & play
December 21, 2014 09:48AM
merci
pour la orbot et la rendre autonome, où sera fixé l’écran, sur le cadre bleu à repercer ou sur les montants
pour le plug & play je crois surtout qu'il a peur de rencontrer les déboires que j'ai eu au début (cad nuits blanches avec un entonnoir sur la tête)
mais tout c'est arrangé avec la découverte de cette communauté ( 1 mois après )
enfin je pense avoir fait une bonne action en le déconseillant sur la qilive de auchan
Re: plug & play
March 14, 2015 01:28PM
Hello,

j'ai la BCN3D, je l'ai commandé montée, mais c'est 1200€, la monter soi-même c'est 900€
je "m'amuse" beaucoup depuis 2 mois,
mes oeuvre sur mon compte Twitter [twitter.com] #BCN3D

sinon en modèle simple, pas cher, "plug and play" il y a la UP mini :
[www.imprim-3d.fr]
la boite est très sympa, je l'ai visité 2 fois

Good print ;-)
Re: plug & play
March 15, 2015 07:41AM
bonjour
merci pour vos reponses
apres lui avoir expliqué que l'impression 3d ne se résume pas à une machine
et qu'il devra apprendre à utiliser un logiciel de cao pour réellement y prendre du plaisir, il a juste jeté l'eponge .
cela me fait penser que temps qu'il n'y aura pas de scanner sur nos smartphones (mon rêve pour le galaxy note 5) avec un logiciel de modelisation ultra simple, la vente d'imprimante restera un marché de niche
A+ tertous
Re: plug & play
March 15, 2015 08:04AM
Salut, je plussoie Laurent Martin à propos de la UP mini, j'en ai deux au collège où je travaille, parfaitement plug and play.
Les impressions sont correctes.
Logiciel simplissime.
Re: plug & play
March 15, 2015 09:47AM
A mon lycée, les ups ont beaucoup de soucis, extrusion qui s'arrête au bout de 2 minutes, le moteurs de l'extruder fixé sur le corps de chauffe (surement lié au premier problème), rien n'est open source ... Mais quand elle fonctionne c'est pas trop mal, les supports sont biens pensés pour les pièces (contrairement au raft qui arrache le bas des pièces). Donc avis très mitigé pour moi.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login