Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

comment réaliser ce type de pièce

Posted by starzleo 
comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 03:27AM
Bonjour à tous,
Comment réaliser ce type de pièce ou quel paramètre dois-je mettre dans repetier / slic3r pour que cette pièce ne parte pas en sucette quand j'attaque le deuxième étage

[www.thingiverse.com]?

d'avance merci pour vos reponses.
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 03:43AM
Ton lien ne precise pas quel piece c'est .

Met une photo winking smiley
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 03:48AM
la voici en pièce jointe
Attachments:
open | download - Capture.JPG (31.1 KB)
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 04:19AM
Déja une rotation de 45° sur la gauche, puis support = on.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 04:29AM
support = on ? a quoi celà correspond t-il ?

en tout cas merci pour l'info
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 04:49AM
Hello

De grâce - un peu de recherche ne va pas te faire de mal.

[manual.slic3r.org]

Tu ne veux pas qu'on t'imprime la pièce aussi ?
A+ Didier
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 04:51AM
merci j'avais pas vu.
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 05:33AM
Franchement, la chaine porte-câble sur imprimante 3D je ne vois pas l'intérêt, à moins de vouloir à tout prix 60 heures d'impression et bouffer du plastique. Les câbles ne sont pas suffisamment lourds ni ne peuvent générer suffisamment de traction pour nécessiter une chaîne. A mon humble avis, c'est un luxe inutile et bruyant. D'autant qu'on trouve sur le net de la chaine injectée, plus silencieuse, à prix inférieur au prix de revient de l'impression. De la gaine tressée la remplace avantageusement à moins d'1€ le m.

Si vraiment vous ne voulez que de la chaine, il existe beaucoup plus simple à imprimer, utilisant moins de plastique : [www.youtube.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 12/22/2014 05:36AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 07:59AM
Quote
Zavashier
Franchement, la chaine porte-câble sur imprimante 3D je ne vois pas l'intérêt, à moins de vouloir à tout prix 60 heures d'impression et bouffer du plastique. Les câbles ne sont pas suffisamment lourds ni ne peuvent générer suffisamment de traction pour nécessiter une chaîne. A mon humble avis, c'est un luxe inutile et bruyant. D'autant qu'on trouve sur le net de la chaine injectée, plus silencieuse, à prix inférieur au prix de revient de l'impression. De la gaine tressée la remplace avantageusement à moins d'1€ le m.

Si vraiment vous ne voulez que de la chaine, il existe beaucoup plus simple à imprimer, utilisant moins de plastique : [www.youtube.com]

Salut,
Je suis pas d'accord avec toi, niveau bruit j'ai aucune différence, et niveau utilité ça permet au câble de ne pas s'accrocher sur n'importe quoi.
J'ai eu un câble de la cartouche de chauffe sectionné pendant une impression, imagine si ça arrive a la thermistance...

Ps: le support n'est pas obligatoire sur cette pièce.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/22/2014 08:02AM by Alexou43.
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 08:06AM
bonjour et merci,
comment fais tu alors pour imprimer tu lui donne une rotation autre ?
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 08:28AM
Je l'imprime comme cela :



Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 09:01AM
merci
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 03:53PM
Quote
Alexou43
Salut,
Je suis pas d'accord avec toi, niveau bruit j'ai aucune différence, et niveau utilité ça permet au câble de ne pas s'accrocher sur n'importe quoi.
J'ai eu un câble de la cartouche de chauffe sectionné pendant une impression, imagine si ça arrive a la thermistance...
Je ne dis pas qu'il faut laisser les câbles se balader, mais juste que la chaine c'est de l'artillerie lourde pour trois câbles. De la gaine tressée remplit la même fonction. C'est juste plus rapide, plus économique, moins lourd et moins bruyant. Mais chacun fait ce qu'il veut sur sa machine, on peut aussi trouver que la chaine est plus jolie. Les goûts et les couleurs... Je n'ai rien contre la chaîne en soi, j'en ai sur d'autres machines, mais là c'est pas le même genre de câbles ni le même poids à gérer.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/22/2014 03:54PM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 22, 2014 05:58PM
dans bien des cas




suffit amplement

les chainnes c'est pour donner l'effet ""industriel"" , professionnel quoi
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 23, 2014 03:18AM
bonjour à tous et merci,
je sais que c'est de la fantaisie mais pour mon taf j'en aurai besoin en proto avant d'en acheter c'est pour tester avant d'acheter.

par contre quel vitesse me conseilleriez vous pour avoir une finition nickel au niveau de l'articulation (côté male) ?

merci
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 23, 2014 05:20AM
Imprime lentement. Avec un layer assez petit . c'est long mais la finition des faces est importante si tu veux les monter tel quel

Ensuite attention si ton fil a tendance a casser tu poura pas ten servir car au moment de le clipser tu va le casser


Et pour finir entraine toi aux reglages de ponts . ca te permetra d avoir une bonne piece. Sans se faire chier avec la fonction support.
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 23, 2014 05:36AM
quand tu parles de réglage de pont dans slic3r c'est la vitesse de bridge ?
Re: comment réaliser ce type de pièce
December 23, 2014 06:14AM
Oui avec le stl bridge torture

Ya quelques parametres a regler. Extrusion width. Speed. Etc


Fait ce reglage ca permet de se dispenser de support sur certaines parties non obligatoires
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login