Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'aide, debutant

Posted by WizZayHD 
Besoin d'aide, debutant
December 25, 2014 11:42AM
Salut,
Je m'y connais peu en impression 3D c'est pour ça que je vous demmande de l'aide, je voudrais une imprimante 3D mais je me pose des questions,
- Est-ce trop compliqué a fabriqué pour un debutant ?
- Cela coute-t-il moins cher une fait maison ou déjà faite ?

Mon budget est de max 300 € Est-ce faisable ?

Merci de votre aide winking smiley
Re: Besoin d'aide, debutant
December 25, 2014 11:46AM
300e ca passe

la conception est tres facile malgré ce que l'on pense . du medium de chez brico machin et c'est réglé pour le bati . pour les diverses pieces si tu est a l'aise avec le bois tu peux facilement fabriquer les éléments et par la suite les imprimer pour remplacer tout ca. sinon tu peux t'en faire imprimer un kit complet par quelqu'un.


le soucis des imprimantes cheap qu'on trouve par exemple en chine , c'est la mauvaise qualité des pieces imprimé( extrudeur qui casse quasi a coups sur )
la carte de controle ( 90% du temps c'est une melzi) pas terrible , peu modifiable d'ou l'intéret d'acheter une ramps/arduino + stepper qui coute 25e en chine .
Re: Besoin d'aide, debutant
December 25, 2014 11:56AM
C'est donc mieux de faire soit meme ?
Re: Besoin d'aide, debutant
December 25, 2014 12:01PM
fait soit meme c'est plus gratifiant .


mais le c'est mieux c'est pire

ca viens seulement et uniquement de toi , si tu sais pas percer un trou au bon endroit , planter un clou alors oui ca sera pire si tu la fait toi meme ..

tout est une question de si tu es bricoleur ou non .
Re: Besoin d'aide, debutant
December 25, 2014 12:03PM
J'adore bricoler depuis tout petit donc je pense que sa ira, puis je vien de trouver a 40 km de chez moi un fablab, s'a maidera pour imprimer mes pieces
Re: Besoin d'aide, debutant
December 25, 2014 12:25PM
voila , va les voir tu comprendra mieux a quel point c'est easy a monter winking smiley
Re: Besoin d'aide, debutant
December 25, 2014 01:12PM
Ok merci winking smiley
Re: Besoin d'aide, debutant
December 26, 2014 02:13PM
Si tu étais un peu assoupi, cela va t'aider a rester en éveil

ça c'est sur..........

Par contre il te faut un minimum d'outillage, fera souder , controleur, tournevis, pinces diverses, etc.....

et quelques mois ou parfois tu vas pleurer

Mais le graal est au bout parcequ'au final tout fonctionne
Re: Besoin d'aide, debutant
December 26, 2014 04:42PM
Je pense que il faut bien se renseigné avant, j'ai le défaut sur ma prusa d'avoir pris des pièces au hasard, et donc pas forcément optimisé.
Mais moi ma prusa fait main a réussi des prints pas dégeux dès les premières impressions, par rapport a certain truc que je vois sur le forum, sa dépend vraiment de la machine.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login