Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement

Posted by jacs314 
y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 06:36AM
Bonjour

J'ai gainé tous mes cables , et c'est enfin reparti

Ce matin l'impression s'est brusquement arreté sans raisons identifiées ???????

Ce problème parle t'il a quelqu'un?

Pronterface, carte arduino, PC sous vista....

merci
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 06:39AM
> Au niveau de pronterface , est-ce qu'il y a un message d'erreur qui indiquerait un éventuel problème au niveau des thermistances.
> Tu parle de gainé les cables ... Tu avais un problème déjà avant de les gainer ?
> As tu mis un ventilo ou au moins des radiateurs sur les Stepper (d'ailleurs la carte de controle des moteurs c'est quoi ?)

Al44,
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 07:13AM
Verifie les parametres de mise en veille de ton ordi
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 08:20AM
Parasites.. C'est tellement vite arrivé

Un seche cheveux. Un neon une petrolette dans la rue ..
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 01:38PM
OK

Parasite, c'est sur!

En fait c'est au moment ou j'ai éteint la lampe qui eclaire le plateau d'impression que le programme s'est planté

J'en avais changé le branchement il y a deux jours pour liberer une prise

Merci
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 02:59PM
bin je ne souhaite lancer aucun troll mais Vista quand même ... test sous millénium tongue sticking out smiley

à part ça, la lampe que tu as eteind, c'est un neon ?
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 03:24PM
J'ai le même problème de parasite donc j'ai essayé avec un filtre secteur mais rien à faire . Prochaine étape : l'onduleur mais ca coute un bras donc il faut prévoir si on allume une lampe avant l'impression winking smiley
Axoul
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 03:29PM
l'ultime solution c'est le LCD/SD connecter à la ramps pour rendre le tout autonome !!!
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 05:15PM
....

Edited 1 time(s). Last edit at 12/26/2014 08:26PM by One-T.
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 05:38PM
pour moi l'ultime solution est de ne pas avoir a être relié au réseau électrique , ce qui rend l'imprimante a la fois autonome et nomade spinning smiley sticking its tongue out

c'est ce que j'ai fait d'ailleur
- 2 panneau solaire 40 W -> 130€ environ
- un controleur de charge 12V 10 A -> 15 € environ
- plusieurs batteries de récupération (et hop des euros gagnés) (pour un total de prés de 400AH, avec mon imprimante (raspberry + arduino + ramps et sans lit chauffant qui consomme moins de 5ah, j'ai plus de 3 jour d'autonomie ... si il n'y a pas de soleil ...)
- un peu de câble électrique

bref pour moins de 150 € et de la récupération, je peux imprimer ou je veux, quand je veux, sans avoir à me soucier d'une quelconque coupure de courant ou de parasite ou de chercher une prise ou quoi que ce soit d'autre

évidemment c'est un investissement mais sur une année (ou deux) c'est déjà rentabilisé alors que c'est utilisable pendant plus de 10 ans sans trop de soucis ... mis a part les batteries qui ont une durée de vie limitée ...
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 05:52PM
Salut,
Juste comme sa, ou as-tu trouvé des batteries 12V pour arriver a 400AH ?
Amalcor
PS: One-T je crois que tu t'es trompé de sujet.
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 26, 2014 08:32PM
eh effet lol bug a cause de mon tel ^^


400ah , ca représente 8batterie 12v 50ah , relié en //. winking smiley


en partant d'une basique imprimante sur ramp( 5A + 11A = 16Amaxi) ca donne quand meme 25H d'impression , et bien plus sans lit chauffant .


imprimer ou je veux quand je veux

je veux bien mais faut les trimbaler les batteries ^^


le top pour rendre autonome une imprimante c'est les batteries lipo , mais on oubli direct le lit chauffant , donc idéal pour une nomade PLA, mais avec 2 pack lipo on peut atteindre assez facilement les 12ah sans impacter le poids

Edited 2 time(s). Last edit at 12/26/2014 08:37PM by One-T.
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 27, 2014 05:43AM
Franchement les parasites je veux bien mais alors c'est vraiment que l'on utilise du câblage de m**** car avec de bon câble USB et une bonne alimentation je n'ai pas vu à ce jour de problème.... c'est claire que si elle est branchée sur une multiprise de 5/8 branchements avec des rallonges achetés le tout chez bricorimarien ou lecerfmalin....

Mais bon je dis cela je dis rien ...ici il y a certainement plus de personne à même de répondre...si je te dis cela c'est parce que j'ai eu au début ces problèmes qui se sont trouvés résolu avec de bon câble et au moins des radiateurs sur les steppers....

Al44,
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
December 27, 2014 11:21AM
dans mon cas c'est 4 batteries de 100 AH, de la récupération de chez le garagiste du village :-), le tout est stocké dans un chalet a l'extérieur de la maison

par contre quand je suis en déplacement, si l'imprimante est dans la voiture, elle est branchée sur la batterie secondaire de 100AH du véhicule (j'ai prés de 20 H d'autonomie, ce qui est grandement suffisant ... )

vous avez un exemple du montage là [www.voyage2sensations.com]
(sauf que pour ma voiture, c'est un montage d'origine constructeur grinning smiley )
Re: y a t'il une raison pour qu'une impression s'arrete brusquement
January 05, 2015 06:58AM
Quote
jacs314
En fait c'est au moment ou j'ai éteint la lampe qui eclaire le plateau d'impression que le programme s'est planté

Le problème ne vient alors pas du câblage! Certaines lampes comme les tubes phosphorescents, ou bien les ampoules basse consommation, émettent beaucoup de parasites. Il faut éviter d'utiliser ces lampes à proximité de ton imprimante, et privilégier d'autres types de lampes, comme les LED ou halogènes.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login