Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Foldarap et XP

Posted by kourou 
Foldarap et XP
January 01, 2015 05:46AM
salut tous,

j'ai refais un pc avec XP qui je voudrais m'en servir que pour le print 3D avec ma Foldarap et Ord bot Hadron tant que j'en ais encore la patience ou je vends tout !! smiling smiley

je voudrais savoir si un de vous se sert de lui et je voudrais remettre les logiciels pour ,donc je prends Slic a part ou avec Répétier ,Cura Pronterface ? pas envie d'en avoir plusieurs qui pour moi est synonyme de bordel a bord .

merci d'avance ,meilleurs vœux


kourou
Re: Foldarap et XP
January 01, 2015 07:04AM
Dans les solutions gratuites, j'ai une nette préférence pour Repetier avec le Cura engine. Je n'ai pas encore testé Pronterface. Les gars du fablab d'à côté ne jurent que par Kiss, qui a des améliorations visibles, notamment sur les dômes.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Foldarap et XP
January 01, 2015 07:10AM
Je pense que repetier est pas mal, mais "bricolant" quelques truc sur ma machine, je trouve pronterface plus facile pour des commandes GCode direct. Après slicer ou cura, c'est toi qui configure et qui choisie.
Re: Foldarap et XP
January 01, 2015 02:12PM
impossible de téléverser dans arduino ,,voici le code erreur reçu


"""This report would have more information with
"Show verbose output during compilation"
enabled in File > Preferences.
Arduino: 1.0.6 (Windows XP), Board: "Sanguino W/ ATmega1284p 16mhz"
core.a(main.cpp.o): In function `main':
C:\Program Files\Arduino\hardware\sanguino\cores\arduino/main.cpp:11: undefined reference to `setup'
C:\Program Files\Arduino\hardware\sanguino\cores\arduino/main.cpp:14: undefined reference to `loop'""""

angry smiley


kourou
Re: Foldarap et XP
January 03, 2015 09:07AM
Bonjour Kourou

Tu téléverses quoi ??? car le code source semble incomplet, arduino ne trouve pas les 2 fonction obligatoires (setup et loop)

Donne le lien de ce que tu as téléchargé..

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Foldarap et XP
January 03, 2015 10:52AM
salut Strofe,

juste le config h http://forums.reprap.org/file.php?110,file=38128,filename=Configuration.h que Pascal m'avait donné ,j'aimerai remettre a plat ma carte sur la foldarap car plus rien ne va ,elle me fait c=)àç_- cette bécane .

Edited 1 time(s). Last edit at 01/03/2015 10:57AM by kourou.


kourou
Re: Foldarap et XP
January 03, 2015 04:11PM
Bonsoir Kourou

Est-ce que le fichier configuration.h correspond à la bonne version de code source ???

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Foldarap et XP
January 04, 2015 04:12AM
Bonjour,
Le fichier configuration.h était pour un Marlin V1 avec écran LCD, il faut donc l'adapté à ta configuration.
Je remets le post original.
Kourou dans le log on voit une carte Sanguino de sélectionné, c'est ce que tu as comme carte?
Sinon le lien des fichiers originaux d'Emmanuel.
A+

Edited 1 time(s). Last edit at 01/04/2015 04:20AM by -=Pascal=-.
Re: Foldarap et XP
January 04, 2015 05:22AM
salut tous,

>Pascal : Arduino: 1.0.6 (Windows XP), Board: "Sanguino W/ ATmega1284p 16mhz"

je deviens encore plus con en 2015 que 14 ,je pige plus rien sad smiley


kourou
Re: Foldarap et XP
January 04, 2015 05:42AM
Si c'est une carte Melzi je viens de trouver la doc c'est bien compatible Sanguino sad smiley
Juste une petit question : pour quoi recharger le firmware dans ta carte elle, ne fonctionnait pas avant ?
A+
Re: Foldarap et XP
January 04, 2015 06:20AM
Bonjour

Kourou tu as quoi comme carte ???

Il faut dans le logiciel de programmation Arduino choisir le type de carte (Outils --> Type de carte)

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Foldarap et XP
January 05, 2015 05:01AM
salut tous,

> strofe :Reprap Melzi v 2.0 c'est bien elle que je choisi !

ôtez moi d'un doute quand je demande a Pronterface de faire un Z maison ,quelque soit l'endroit du plateau ,je règle avec la feuille pour être bien "ce que je crois" et quand je refais un Z maison j'ai encore mon petit décalage donc il faut que je remonte un peu mon plateau ou quoi?

j'ai baissé le Z offset a 0.5 au lieu de 0.3 , je crois que je vais baissé a 0.6

merci d'avance

Edited 3 time(s). Last edit at 01/05/2015 06:39AM by kourou.


kourou
Re: Foldarap et XP
January 05, 2015 06:34AM
Bonjour Kourou

Un problème de précision dans ton capteur Z min.... défaut de répétabilité..

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Foldarap et XP
January 05, 2015 08:46AM
Visionner l'image

bon je viens de faire ça et je pense que c'est un peu écraser ,non? remonte a 0.4 pour voir


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login