Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu]Artefacts malgrè calibration Estep...

Posted by otsoa 
[Résolu]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 02, 2015 08:06AM
Salut !
Je viens de tout remesurer X, Y, Z...OK, calibration à nouveau de l'extrudeur, OK. Je test sur des picèces asser droites comme la photo 1 pas de soucis, quasi nickel. Mais quand j'imprime certaines pièces dont celle-ci (photo 2), j'ai pleins de mini bavure, comme des points. J'ai essayé en augmentant la temp/baisser la vitesse 225°/20ms, baissant la temp 190°/70ms et c'est pareil, les mêmes points au mêmes endroits qui se repetent sur chaque pièces.




Sli3er et mon imprimante pour la conf:
[www.mineralforge.com]

Edited 2 time(s). Last edit at 01/03/2015 11:34AM by otsoa.
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 02, 2015 10:07AM
Je viens de refaire un test à 230° avec un autre plastique "Faberdashery" en baissant le flow à 92 et c'est pareil, du coup on vois mieux les defauts sur le gris.


Le Gcode:
230_recirculatingmagI38-40.gcode
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 02, 2015 11:44AM
les points n'aparaissent ils pas quand ca change de couche ? verifie pendant l'impression

c'est peut etre un probleme de rétractation
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 02, 2015 12:38PM
ah oui
peut être as tu cocher récemment randomize starting points
alors qu'avant tu n'y étais pas?
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 02, 2015 01:27PM
Ce ne serait pas dû à des micro arrêts de ta tête d'impression ?
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 02, 2015 02:29PM
Alors dans l'ordre,
>One-T
elle est en train d'imprimer une autre pièce et j'ai changé le "length" de réctraction à 1.5mm, ne sachant pas trop quoi mêtre :\, ça à l'air pas mal mais ce n'est pas la même pièce, faudra voir apres avec la pièce ci dessus.

>ledjo
Dans la version que j'ai de sli3er 1.1.7 je ne vois pas l'option "rand. starting points", donc k'imagine que non.

>Babar
Heu...je ne sais pas, quand je regarde la machine imprimer, je n'ai pas l'impression de voir de micro arret, comment je peux vérifier cela !?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/02/2015 02:29PM by otsoa.
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 02, 2015 02:35PM
les micro arrêts sont relativement faciles à voir ... si tu ne remarques rien c'est que tu n'en a pas ... ou bien tu n'as pas le nez sur ta machine en permanence grinning smiley
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 03, 2015 05:28AM
OK, alors je n'ai pas de micro arrets ^^.
Bon l'impression d'hier c'est bien passé je peux mettre mes billes sans soucis, mais j'aimerais bien avoir un truc nickel.
J'ai regardé ce matin et c'est bien du aux changement de couches. Par contre ce qui est fou c'est que selon le plastique j'ai soit un résultat bon soit un résultat passable, je comprend pas, voir la vidéo, mêmes réglages pour toutes les impressions pourtant.
video
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 03, 2015 09:46AM
Apres d un fil a un autre ca peut etre plein de choses. Les temperatures d extrusions differentes qui influent sur la retractation .( des filaments ont tendance a baver plus que d autres )

Il faut donc souvant adapter les reglages au fil.
Re: [Aide]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 03, 2015 11:32AM
OK, je vois, apparemment je peux aller jusqu'a 3mm pour la rétractation je vais continuer mes essais. Merci !
Re: [Résolu]Artefacts malgrè calibration Estep...
January 05, 2015 07:56AM
Alors ? quel est le résultat avec plus de rétractation ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login