Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sauvetage de firmware

Posted by touchthebitum 
Sauvetage de firmware
January 06, 2015 07:24AM
Bonjour à tous !
Je suis un débutant dans le domaine de l'impression 3D.
J'ai fait l'acquisition d'une Prusa i3 Hephestos dont je suis content.
J'ai découvert qu'il y a de nouveaux firmware avec de nouvelles fonctionalités. J'aimerais par conséquent installer ce dernier firmware mais avec la possibilité de revenir en arrière en cas de pépin.
L'imprimante m'a été livrée avec le firmware 1.0 déjà installé et paramétré donc je ne possède pas les réglages sur fichier.
Ma question : Y at-il un moyen de downloader de la Ramp 1.4 les paramètres ? Si oui comment ?
Merci pour votre aide précieuse.
Touch
Re: Sauvetage de firmware
January 06, 2015 05:21PM
il suffit de chercher 2 min , sur le net il y a la page de vente de l'imprimante , ainsi que les fichiers , donc le firware de ton imprimante .


[reprap.org]

c'est un marlin donc si tu n'as pas de raison utile de changer garde celui la


sinon principalement y'a que le fichier configuration.h a re remplir ( les spec de ta machine en gros)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/06/2015 05:22PM by One-T.
Re: Sauvetage de firmware
January 07, 2015 02:18AM
Je crois que j'ai mal formulé ma question. Les firmwares de la page indiquée je les ai mais je voudrais sauver les réglages actuels fournis avec l'imprimante avant d'installer la nouvelle version du firmware Merlin pour avoir une sécurité en cas de doute. Sauf que je ne sais pas comment faire et si c'est possible d'extraire le fichier configuration.h depuis la mémoire de la Ramp. J'imagine qu'il y a des PIDs à régler et que ça ne fonctionne jamais du premier coup.
Merci
Re: Sauvetage de firmware
January 07, 2015 02:42AM