Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

besoin de main d'oeuvre rémunérés

Posted by davx 
besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 06, 2015 10:00AM
bonjour a tous.
je viens de me fabriquer une imprimante 3d prusa i3 via le tutoriel de ( [vvinch.blogspot.fr] )
Et je n'arrive pas à la faire fonctionner ( problème de matos ou logiciel) je ne sais pas.
donc je cherche une personne parmis vous qui maîtrisez fond ces petites bêtes qui pourrait se déplacer moi dans le 78.

Bien sur je paierai la personne qui viendra .
je suis disponible en semaine et le week-end aussi merci de prendre contact sur le forum.

David
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 06, 2015 10:03AM
il y aura certainement un fablab près de chez toi qui sera ravi de te compter parmi ses nouveaux membres, et surtout qui t'aidera à la finir, non ?
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 06, 2015 10:22AM
+1 pour le fablab !
Gennevillers : [www.faclab.org]
Il y en a un aussi à l'UFR de Sciences de Versailles : [www.sciences.uvsq.fr]


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 06, 2015 05:51PM
bah déjà dans les grandes lignes c'est quoi le problème?
Rien ne s'allume ? tu n'arrive pas à charger le firmware dans la carte? ça explose ?grinning smiley
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 06, 2015 07:09PM
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Alors c'est compliqué car ça fait plus de 2 mois que j'ai pas mis les mains dedans depuis mon échec.

Je trouve que les moteurs réagissent bizarrement(très lent,saccadé) quand je les tests avec repetier.
J'ai commandé une autre carte ramps 1.4 mais pas de bol je l'ai installé hier et aucune réaction pas de led allumé.
Je devrais recevoir une autre carte demain.
Mon autre problème c'est la programmation je suis une brele les lignes de commande c'est pas mon fort.
J'ai aussi un lcd mais lui ne s'allume pas même en chargent plusieurs firmware et rien n'y fait il est hs ??
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 06, 2015 07:36PM
En gros t'en as un peu marre, et tu voudrais que tout ce que t'as acheté marche non ? Si t'es encore assez motivé, je pense que un Fablab pourrait t'aider assez efficacement. Tu peux aussi essayer de passer sur l'IRC, il y a souvent des gens pour répondre aux questions.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 07, 2015 02:59AM
Un truc a vérifier car ça arrive souvent et c'est vite vu .
Sur ta ramps,sous les drivers (polulu),as tu mis les jumpers ?


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 11, 2015 05:05PM
bonjour a tous.
après une batterie de test :
j'ai teste plusieurs carte ramps et stepeur mon problème persiste.l'axe Z ne fonctionne pas comme il le faudrait quand je lui ordonne un mouvement via repetier il donne un a coup mais ne bouge pas et fait beaucoup de bruit.
est ce que cela peut provenir de la carte mère 2560 mais que du module Z car les autres moteurs ainsi que les modules fonctionne.
je précise que je n'ai pas brancher l'axe Z en y
voila mon matos le même que vinch:

[vvinch.blogspot.fr]

merci pour vos avis

PS le module LCD s'allume mais n'affiche rien.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 11, 2015 05:06PM
je ne vois pas de quoi tu parle tu aurais une photo stp.FOURMI

Edited 1 time(s). Last edit at 01/11/2015 05:07PM by davx.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 11, 2015 05:06PM
Dans marlin, tu divises la vitesse de homming et feedrate z par 2, tu devrais trouver un 4*60 un truc comme ça, remplace par 2*60, et hop tout va mieux

Edited 1 time(s). Last edit at 01/11/2015 05:08PM by lv-esad.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 11, 2015 05:09PM
Quote
fourmi
Un truc a vérifier car ça arrive souvent et c'est vite vu .
Sur ta ramps,sous les drivers (polulu),as tu mis les jumpers ?


je ne vois pas de quoi tu parle tu aurais une photo stp
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 11, 2015 05:18PM
Quote
lv-esad
Dans marlin, tu divises la vitesse de homming et feedrate z par 2, tu devrais trouver un 4*60 un truc comme ça, remplace par 2*60, et hop tout va mieux

j'ai plusieurs firmware: marlin,marlin hephestos et sprinter.

je dois modifier a partir de arduino ou du fichier log?
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 11, 2015 05:24PM
Salut,
Il faut regarder que les 3 pont/jumpers sot bien la, comme sur cette photo ou en voir seulement 2 : [wiki.shapercube.com]
Sinon tu peux configurer le firmware avec arduino en ouvrant le .ini je crois, mais si tu veux le faire avec un autre éditeur de texte comme notepad tu peux aussi.
Amalcor
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 11, 2015 06:38PM
Quote
amalcor
Salut,
Il faut regarder que les 3 pont/jumpers sot bien la, comme sur cette photo ou en voir seulement 2 : [wiki.shapercube.com]
Sinon tu peux configurer le firmware avec arduino en ouvrant le .ini je crois, mais si tu veux le faire avec un autre éditeur de texte comme notepad tu peux aussi.
Amalcor

je n'ai aucun pont sur aucun des axes.
donc il en faudrait 3 sur chaque axe (Z.X.Y et l'extruder)?
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 12, 2015 01:08AM
Exactement, car ils permettent d'augmenter la précision du contrôleur de moteur : Actuellement tu commande ton moteur au pas, donc 1/200 en rotation. Une fois les jumpers installés, tu seras précis au 16 ème de pas du moteur.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 12, 2015 02:33AM
Quote
amalcor
Exactement, car ils permettent d'augmenter la précision du contrôleur de moteur : Actuellement tu commande ton moteur au pas, donc 1/200 en rotation. Une fois les jumpers installés, tu seras précis au 16 ème de pas du moteur.

Et il faut changé quelque chose d'autre une fois les jumpers installés
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 12, 2015 05:36AM
Hum non, sa dépend. Ce qui peut changer, c'est le nombre de steps/mm dans le firmware. Si ta configuration du firmware était pour du 16ème de pas ne change rien, par contre si ta configuration était pour un fonctionnement au pas, il faut diviser celui ci par la nouvelle résolution, , soit x/(1/16) = 16 * x .
Dans ce cas la on multiplierait le nombre de steps/mm par 16.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 12, 2015 05:42AM
Ok bien compris, merci spinning smiley sticking its tongue out
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 12, 2015 06:12AM
Tes cartes pololu n'ont pas de radiateurs..... Cela a peut etre griller?
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 12, 2015 02:13PM
Rien de special a faire ,tu met tes jumpers sous les drivers (Polulu) et t'envoie la musique winking smiley
Si t'as rentrer les STEP pour du 1/16 dans configuration.h ,ça devrait fonctionner !
Si ça marche pas reviens nous voir !!!

Edited 1 time(s). Last edit at 01/12/2015 02:14PM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 15, 2015 05:33PM
J'attends ma commande de cavalier et je reviendrai sur le forum des réception.
Petite question serait il possible d'avoir un firmware Déjà réglé pour une prusa i3 avec écran lcd.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
January 16, 2015 04:15AM
Il n'a rien de moins différent qu'une prusa i3 par rapport à une autre, à moins d'avoir deux machines provenant de la même version de kit d'un même fabricant. Il faut calibrer un Marlin tout neuf spécialement pour ta machine. C'est ce qu'il y a de plus facile et de plus simple. Mieux vaut avancer pas à pas que de copier un Marlin et s'arracher les cheveux à fouiller dedans pour savoir ce qui merdouille et a été modifié on ne sait où. Ce n'est pas si difficile que ça, c'est très formateur, et ça te sera très utile de comprendre tout ça pour l'exploitation et l'évolution de ta machine.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/16/2015 04:17AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
February 01, 2015 04:25PM
bonjour a tous.
me voila de retour après quelque jours d,attente de réception de mes cavaliers et refaire tous les branchement.

après avoir fait tous les branchement et la configuration du firmware et bien bizarrement rien ne se passe SNIFFFF....
je vais mettre un lien de la vidéo de mon imprimante sur youtube.

il y a aussi le lien de mon marlin pouvez vous regardez d'ou viendrais mon problème.
1 aucune réaction de mes moteurs
2 endstop inverser bloque l'allumage je doit rester appuyer sur le endstop pour que cela fonctionne.(je n'ai que 2 files de souder les trois sont il indispensable?)
3 les moteurs Z doivent il être brancher en Y ou chacun doit avoir sont branchement?

PS la version de marlin que j'ai est marlin développement (https://github.com/MarlinFirmware/Marlin)
j'ai suivi ce tuto pour configurer marlin (http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/)

merci encore d'avance
Attachments:
open | download - Marlin.zip (393.1 KB)
open | download - IMG_0430.JPG (394.4 KB)
open | download - IMG_0431.JPG (531.6 KB)
open | download - IMG_0432.JPG (436.6 KB)
open | download - IMG_0433.JPG (354.7 KB)
open | download - IMG_0434.JPG (406 KB)
open | download - IMG_0437.JPG (387.5 KB)
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
February 01, 2015 04:59PM
la video youtube je la posterais des quelle est upload
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
February 02, 2015 11:33AM
perso j'ai du mettre 115200 au lieu de 250000
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
February 02, 2015 03:20PM
As tu essayé tout simplement de prendre un câble d'un axe qui fonctionne pour le mettre sur celui qui déconne ?

j'ai eu le cas de câble neuf HS sur la Prusa de mon asso ICI
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
February 03, 2015 05:17PM
voila le lien de ma video YOUTUBE:


[youtu.be]

Edited 2 time(s). Last edit at 02/03/2015 05:31PM by davx.
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
February 03, 2015 05:23PM
oulive comme tu pourra le voir aucun moteur ne réagi.

passer de 250000 bauds a 115200 cela peut changer quelque chose?
Re: besoin de main d'oeuvre rémunérés
February 04, 2015 04:45AM
Salut,
J'y crois pas trop a changer de baudrate, si il arrive a commander la température cela ne vient pas de la je pense. Je dirais qu'il faudrait savoir d'ou vient le soucis : l'alimentation des moteurs est-elle bien branché ? As tu une tension sur le driver du moteur ? Essaye de mesurer la tension entre VMot et GND, et aussi entre VDD et GND, tu doit avoir respectivement 12 et 5V

Essaye aussi d'augmenter le potard en testant que sur un axe pour déterminer si il interprète la commande ou si c'est un soucis matériel. Et au cas ou peut etre tester avec un autre logiciel de commande : pronterface

Pour ton endstop cela signifie que il y as un soucis de branchement, tu as bien branché les fils de cette manière sur la RAMPS ?


Il faudrait que au moins tes moteurs vibrent, sa nous donnerait une indication plus précise de ton problème.
Bon courage
Amalcor

Edited 1 time(s). Last edit at 02/04/2015 04:48AM by amalcor.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login