Questions de réglages winking smiley
January 07, 2015 08:49AM
Salut smiling smiley

On va partir de cette image, il s'agit de l'amorce d'un coquetier thingiverse qui s'est décollé en cours d'impression, donc arrêt, pièce ratée, on se fiche des 2/3 dernières couches.

Je suis sur Prusa I3 phoenix, avec un E3D V6 3mm buse 0,4mm, et bobine 2Kg de PLA blanc 3mm Esun.



Parmis les défauts, je vois :

- des minis cheveux très fins. . .
- qlq mini goutelettes de matières en haut des ponts.

J'ai l'impression qu'il y a un peu trop de matière extrudée. Je pensais à réduire un peu le coefficient d'extrusion dans SLICER (passer de 1 à 0.95 ?) et peut être réduire de 5° / 10° la température d'extrusion. rétractation j'ai pas trop envie d'y toucher ...


Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Re: Questions de réglages winking smiley
January 07, 2015 09:14AM
Le coefficient d'extrusion je n'y toucherais pas à ta place, c'est source d'emmerdes : bavures d'un côté, délamination de l'autre. As-tu bien mesuré le diamètre de ton fil ? As-tu bien vérifié que le step per millimeter de ton extrudeur est bien réglé ? Pour les fils et les gouttes, c'est souvent que la température d'extrusion est trop chaude. Regarde aussi les chemins d'outils qui s'affichent en bleu quand tu les active. S'il y en a un max hors de la pièce, alors il est préférable d'accepter la rétractation.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Questions de réglages winking smiley
January 07, 2015 03:04PM
je vais tester l'extrusion moins chaude !
Re: Questions de réglages winking smiley
January 08, 2015 04:22AM
Je connais mal le PLA, mais si la pièce est mal ventilée l'impression est moins belle à ce qu'on dit. Si ça peut t'aider...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login