Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Seconde Reprap

Posted by xaero76 
Seconde Reprap
January 07, 2015 12:18PM
Bonjour tout le monde, voilà plus d'un mois que je m'amuse avec ma Prusa I3 acheté chez EmotionTech (que je félicite pour la hotline et le service après vente) mais maintenant que j'ai vu comment ça fonctionnait réellement et ayant attrapé le virus de l'imprimante 3D comme beaucoup ici, je n'achèterais pas de Kit et je suis en train de faire la liste des courses pour faire une seconde imprimante 3D, je suis donc partie sur la MendelMax 1.5 (J'aime bien la conception en triangle ainsi que les profilés aluminiums, je ne compte pas déplacer ma machine, tous restera dans l'atelier donc je ne partirais pas sur une MendelMax 2).

J'aurais plusieurs questions à poser à la communauté et au connaisseur de la MendelMax 1.5 :

- Pour avoir ma liste des achats, j'ai cherché sur Thingiverse et sur des sites proposant la MendelMax 1.5, et d'un site à l'autre la taille des profilés changes, qu'elles sont les longueurs des profilés nécessaires et qui serais compatible avec celui la thingiverse.

- J'ai vu que beaucoup de gens avais commandé leurs profilés sur Motedis, et il y à deux modèles en 20x20, le I-Type rainure 5 et le B-Type rainure 6, lequel est le plus adapté ?

- Sur Ebay il y a beaucoup de vendeurs qui proposent des packs avec toutes l'electroniques (Arduino + Ramps + LCD + StepStick + Nema + PCB + Etc...), y a t-il un risque ou autant commander sur un site spécifique ?

- La structure sera t-elle plus rigide en PLA ?

- Où puis-je me procurer la plaque de l'axe Y ?


Merci d'avance pour votre aide smiling bouncing smiley
Re: Seconde Reprap
January 07, 2015 12:40PM
Le Motedis rainure 5 a plus de matière et niveau visserie, le M5 ça va tout à fait. Si tu sais percer, la plaque peut se trouver chez blockenstock La structure ne sera pas plus rigide en PLA, la mienne a fini par se dé-laminer, j'ai ré-imprimé en ABS. Les kits Ramps sont moins chers chez Aliexpress en ce moment. J'ai fait du shoping hier et voici le meilleur rapport qualité/prix était : [www.aliexpress.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 01/07/2015 12:41PM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 07, 2015 02:38PM
Hello
Ha oui c'est pas cher - j'espère que la qualité est au rdv smileys with beer
A+ Didier
Re: Seconde Reprap
January 07, 2015 03:39PM
Il ne faut pas rêver, à part la Mega compatible, c'est la même qualité qu'ailleurs. Aujourd'hui tous ces trucs : PCB, endstops, écrans, tout sort de la même usine, peu importe le prix que l'on paie...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 07, 2015 04:12PM
Salut,
J'ai monté une Mendelmax1,5 l'année dernière et une nouvel pour un amie dernièrement si tu prends contact directement avec moi je pourrais t'envoyer la liste des courses que j'ai fait pour lui.
Si je puis me permettre une motif de la mendelmax 1.5+ que j'aime bien c'est celle la [www.thingiverse.com] qui est selon moi un peu mieux (c'est que mon avis personnel)
Bonne soirée et pour l'électronique au pire vu le prix des composants tu rachètes a l'unité ce qui ne va pas.
Re: Seconde Reprap
January 07, 2015 05:19PM
Salut,
Au niveau des PCB et surtout des ramps, je serais un peu mitigé, mais Arthur, celui qui a inventé la smoothieboard (alternative à une ramps) vous dira bien le contraire : "il faut mettre minimum 50€ dans la ramps pour avoir une bonne qualté et pas quelque chose qui met le feux à ta maison". Venez sur l'IRC, il est souvent connecté et vous parleras de cela mieux que moi. Personnellement, je te déconseillerais les ramps qui ont une carte rouge pas cher, je trouve que c'est celle qui ont des soucis. J'ai le "modèle" n'en vert et il marche bien malgrès sont faible prix.
Amalcor
Re: Seconde Reprap
January 08, 2015 04:15AM
Ramps à 17€ moins bien qu'une Smoothieboard à 150€ ? A ce prix, ce serait dommage qu'elle ne soit pas meilleure, encore qu'elle ne soit pas forcément la mieux placée des cartes de meilleure gamme. Vous connaissez beaucoup de Ramps qui ont mis le feu vous ? J'ai eu beau chercher sur le forum, ne n'ai rien trouvé à part un seul exemple qui venait d'un blog externe. Des transistors, des diodes, des soudures défaillants oui par contre, mais rien de très étonnant pour des productions de masse. Qui produit les vertes ? Où peut-on en trouver et à quel prix ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 08, 2015 01:41PM
Quote
Zavashier
Il ne faut pas rêver, à part la Mega compatible, c'est la même qualité qu'ailleurs. Aujourd'hui tous ces trucs : PCB, endstops, écrans, tout sort de la même usine, peu importe le prix que l'on paie...

Archi faux.

Il y a plusieurs usines qui produisent les RAMPS de nos jours, avec de tres variés niveaux de qualité !

Et a peu de choses pres les prix refletent ces niveaux de qualité.

Si tu veux des fabriquants qui font des RAMPS en suivant les specifications, cherche ReprapDiscount, et Ultimachine ( il y en a d'autres ).

Si tu veux des RAMPS pas faites aux specs, DANGEREUSES, cherche le moins cher.

Quote
Zavashier
Ramps à 17€ moins bien qu'une Smoothieboard à 150€ ? A ce prix, ce serait dommage qu'elle ne soit pas meilleure, encore qu'elle ne soit pas forcément la mieux placée des cartes de meilleure gamme. Vous connaissez beaucoup de Ramps qui ont mis le feu vous ?

Depuis l'entrée des RAMPS pas aux specs sur le marché, on a vu une augmentation tres significative du nombre de RAMPS cassées dans la communauté.

Et dans certains cas ca a causé des débuts d'incendie oui.

Quote
Zavashier
J'ai eu beau chercher sur le forum, ne n'ai rien trouvé à part un seul exemple qui venait d'un blog externe. Des transistors, des diodes, des soudures défaillants oui par contre, mais rien de très étonnant pour des productions de masse.

Le probleme n'est pas la. Le probleme n'est pas des erreurs de production, mais une production sans suivre les specifications. Les boards sont produites avec les mauvais composants, et le PCB est produit avec les mauvaises caractéristiques.

Juste quelques exemples : sur les RAMPS contrefaites, le cuivre du PCB est en 1oz d'epaisseur au lieu de 2oz. Ca veut dire qu'elle risque fortement de bruler alors qu'elle est utilisée a des courrants normaux.

Pareil par exemple pour les fusibles : sous-dimensionés.

Tout ca -peut- résulter dans des boards qui meurent, et une partie de ces deces se feront par début d'incendie.

C'est un peu comme si on te vends une voiture avec des roues en bois ... si tu vas pas vite elle va rouler un moment, mais ca finira probablement mal.

Edited 2 time(s). Last edit at 01/08/2015 01:50PM by arthurwolf.
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 04:13AM
Quote
arthurwolf
Si tu veux des fabriquants qui font des RAMPS en suivant les specifications, cherche ReprapDiscount, et Ultimachine ( il y en a d'autres ).
Je ne connais pas Ultimachine, je vais me pencher là dessus, merci pour le tuyau. Les autres bonnes références sont les bienvenues, si vous les connaissez. A l'inverse, j'ai deux composants en ReprapDiscount. Un écran 12864 reçu avec une dalle de travers en raison de pins trop longs et mal soudés sur le PCB, et un bed MK2B dont la thermistance à lâché très vite (ne descendait plus en dessous de 68-75°) et qui ne chauffe carrément plus depuis trois jours. Vu que j'ai la machine depuis novembre, ce n'est pas une "marque" qui m'inspire confiance. A vrai dire, ça a toutes les caractéristiques du chinois de base.
Quote
arthurwolf
Juste quelques exemples : sur les RAMPS contrefaites, le cuivre du PCB est en 1oz d'epaisseur au lieu de 2oz. Ca veut dire qu'elle risque fortement de bruler alors qu'elle est utilisée a des courrants normaux. Pareil par exemple pour les fusibles : sous-dimensionés. Tout ca -peut- résulter dans des boards qui meurent, et une partie de ces deces se feront par début d'incendie.
Si tu veux des RAMPS pas faites aux specs, DANGEREUSES, cherche le moins cher.
Je peux comprendre qu'il y ait un risque, d'autant que le risque zéro n'existe pas, même chez les trucs chers. Tel que tu le dis, il s'agit de suppositions : risque, pourrait... Concrètement, y a-t-il des exemples avérés d'incendie à défaut d'être fréquents ? A part cet exemple Texan ci-dessous et dont la carte ne semble pas l'origine de l'incendie, je n'ai rien trouvé.

D'une c'est pas une Ramps, deux je pencherai plutôt pour une thermistance qui s'est décrochée et une cartouche portée au rouge pour tenter d'élever la température ambiante.

Je pose la question car je buche sur une reprap pour enfant en ce moment et l'aspect sécurité est indispensable. C'est vrai que je prête aussi plus d'attention aux choses concrètes et avérées.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/09/2015 04:14AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 04:49AM
Quote
Zavashier
Quote
arthurwolf
Si tu veux des fabriquants qui font des RAMPS en suivant les specifications, cherche ReprapDiscount, et Ultimachine ( il y en a d'autres ).
Je ne connais pas Ultimachine,

C'est les créateurs de la RAMPS.


Quote
Zavashier
je vais me pencher là dessus, merci pour le tuyau. Les autres bonnes références sont les bienvenues, si vous les connaissez. A l'inverse, j'ai deux composants en ReprapDiscount. Un écran 12864 reçu avec une dalle de travers en raison de pins trop longs et mal soudés sur le PCB, et un bed MK2B dont la thermistance à lâché très vite (ne descendait plus en dessous de 68-75°) et qui ne chauffe carrément plus depuis trois jours. Vu que j'ai la machine depuis novembre, ce n'est pas une "marque" qui m'inspire confiance. A vrai dire, ça a toutes les caractéristiques du chinois de base.

Reprapdiscount est produit en Chine, ca n'est pas forcement la meilleure qualité/finition. Mais le truc c'est qu'ils produisent en suivant les specifications.

Ils étaient les moins chers sur le marché, avant que les nouvelles RAMPS qui ne suivent pas les spécifications n'apparaissent.

Quote
Zavashier
Quote
arthurwolf
Juste quelques exemples : sur les RAMPS contrefaites, le cuivre du PCB est en 1oz d'epaisseur au lieu de 2oz. Ca veut dire qu'elle risque fortement de bruler alors qu'elle est utilisée a des courrants normaux. Pareil par exemple pour les fusibles : sous-dimensionés. Tout ca -peut- résulter dans des boards qui meurent, et une partie de ces deces se feront par début d'incendie.
Si tu veux des RAMPS pas faites aux specs, DANGEREUSES, cherche le moins cher.
Je peux comprendre qu'il y ait un risque, d'autant que le risque zéro n'existe pas, même chez les trucs chers.

Il faut bien comprendre qu'ici on parle de ne pas suivre les specs. On passe de "le risque zéro n'existe pas" a "produit d'une facon ou ca va nécessairement mal finir chez une bonne partie des clients".

Pour insister encore : ces RAMPS sont produites d'une facon qui les rends dangereuses, elles ne sont clairement pas aux normes, les importer en France est illégal, et si un fabriquant francais vendait ca sur le marché il irait rapidement en prison.

Quote
Zavashier
Tel que tu le dis, il s'agit de suppositions : risque, pourrait...

Non, pas du tout. Il y a eu des tas de cas avérés de cartes qui grillent.

Quote
Zavashier
Concrètement, y a-t-il des exemples avérés d'incendie à défaut d'être fréquents ?

Les incendies sont relativement rares comparés au nombre de cartes grillées du au fait que les gens sont souvent pres de leur machine, et que souvent quand une carte grille le feu ne se propage pas.

Le fait est que le danger est extremement supérieur a ce qu'il serait sur une RAMPS produite aux normes.

Le fait que l'on ait peu de cas documentés de RAMPS contrefaites ayant causé des dégats est du a la facon dont cette communauté fonctionne : depuis quelques mois on esssaye de faire un effort pour réunir les témoignages, mais c'est dur dans une communauté aussi peu cohésive que la notre.

Quote
Zavashier
Je pose la question car je buche sur une reprap pour enfant en ce moment et l'aspect sécurité est indispensable. C'est vrai que je prête aussi plus d'attention aux choses concrètes et avérées.

Le fait qu'elles ne sont pas produites aux specs est concret et avéré ( voir fichiers source de la RAMPS ).

Le fait que le nombre de RAMPS qui brule a énormement augmenté depuis que ces RAMPS contrefaites sont aparues est concret et avéré ( voir logs IRC reprap anglophone ).


Si tu cherches quelquechose avec des protections, regarde du coté de RAMBO, c'est l'éléctronique reprap avec le plus de protections a l'heure actuelle ( en seconde position, Smoothieboard ( ma board ) et probablement toute la famille Azteeg ).
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 05:14AM
Merci pour la référence Azteeg que je ne connaissais pas. Rambo, Samba, SmoothieBoard... Je ne peux hélas pas investir 150€ ni même 80€ dans une carte pour une telle machine, mais je comprends que cela puisse s'envisager par passion ou encore sur une machine de meilleure gamme. Tu vois j'ai deux Ramps, dont une fournie avec le kit, et si celle-ci elle est en panne, c'est à cause d'un transistor et non de la carte elle même. A la fois, dans un kit, il est probable que ce soit une Ramps du meilleur prix possible. Ceci dit, l'autre n'est pas forcément de meilleure origine et tient bon, et le problème de transistor est imputable à du Kapton qui s'est rompu et a libéré la thermissance du bloc de chauffe. J'en déduis qu'il existe une certaine fragilité en cas d'erreurs ou de problèmes. On est toutefois bien d'accord qu'il y a pas mal de cas avérés de diodes et transistors qui cassent. Je reste dubitatif sur les risques d'incendie, car il y aurait au moins une poignée d'exemples sur la toile mettant en cause directement les cartes, ce qui n'est pas le cas actuellement. Peut-être que sur l'IRC certains viennent le rapporter, je ne fréquente pas les chats en général. Justement car tout ce qui s'y dit ou s'y passe ne laisse aucune trace. En ce sens, ça sert assez peu la communauté, ça ne référence rien. On ne peut pas faire une recherche documentaire avant de poser sa question. En plus, la pertinence des réponses dépend de la qualité des personnes présentes au moment précis où la question est posée. A 1h d'intervalle, on peut avoir des réponses diamétralement opposées. En tous cas, merci pour tes éclaircissements. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 06:19AM
Quote
Zavashier
Merci pour la référence Azteeg que je ne connaissais pas. Rambo, Samba, SmoothieBoard... Je ne peux hélas pas investir 150€ ni même 80€ dans une carte pour une telle machine, mais je comprends que cela puisse s'envisager par passion ou encore sur une machine de meilleure gamme. Tu vois j'ai deux Ramps, dont une fournie avec le kit, et si celle-ci elle est en panne, c'est à cause d'un transistor et non de la carte elle même. A la fois, dans un kit, il est probable que ce soit une Ramps du meilleur prix possible. Ceci dit, l'autre n'est pas forcément de meilleure origine et tient bon, et le problème de transistor est imputable à du Kapton qui s'est rompu et a libéré la thermissance du bloc de chauffe. J'en déduis qu'il existe une certaine fragilité en cas d'erreurs ou de problèmes. On est toutefois bien d'accord qu'il y a pas mal de cas avérés de diodes et transistors qui cassent. Je reste dubitatif sur les risques d'incendie, car il y aurait au moins une poignée d'exemples sur la toile mettant en cause directement les cartes, ce qui n'est pas le cas actuellement. Peut-être que sur l'IRC certains viennent le rapporter, je ne fréquente pas les chats en général. Justement car tout ce qui s'y dit ou s'y passe ne laisse aucune trace. En ce sens, ça sert assez peu la communauté, ça ne référence rien. On ne peut pas faire une recherche documentaire avant de poser sa question. En plus, la pertinence des réponses dépend de la qualité des personnes présentes au moment précis où la question est posée. A 1h d'intervalle, on peut avoir des réponses diamétralement opposées. En tous cas, merci pour tes éclaircissements. winking smiley

Je suis d'accord personnellement de dire qu'on ne peut pas affirmer que les Ramps chinoises soit dangereuses, sur les fiches techniques elles écrivent bien qu'elles ont les PCB en 2oz, est-ce vrai ou pas je n'ai pas les outils actuellement pour le vérifier, et vu la quantité de Ramps qu'ils doivent vendre par jour, je pense qu'on aurai des retours de Reprap cramés si jamais elles étaient à risque.

Par contre je ne suis pas d'accord pour l'IRC j'ai appris 4 fois plus vite par ce moyen, et ça grouille de personnes qui teste des choses et on rentre dans le jeux de tester des choses également.

Je suis plus présent sur l'IRC que le forum en général pour cette raison. Si quelqu'un n'est pas sûr de ce qu'il te dit sur l'IRC il saura te dire : demande également à untel ou untel car il est plus avertit sur le sujet.
Il faut travailler avec les 2 en parallèles je pense, le forum pour les gros problèmes qui permet de tracer la solution, et l'IRC pour le quotidien.
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 06:23AM
Quote
pierrelesek
Je suis d'accord personnellement de dire qu'on ne peut pas affirmer que les Ramps chinoises soit dangereuses, sur les fiches techniques elles écrivent bien qu'elles ont les PCB en 2oz, est-ce vrai ou pas je n'ai pas les outils actuellement pour le vérifier, et vu la quantité de Ramps qu'ils doivent vendre par jour, je pense qu'on aurai des retours de Reprap cramés si jamais elles étaient à risque.

C'est ce que je me tue a expliquer : si tu suis la commaunauté irc anglophone, il y a une une tres forte augmentation du nombre de problemes de ce genre depuis l'apparition de ces boards.
Donc : 
1. Il y a plusieurs raisons de penser que ces boards sont dangereuses quand on voit comment elles sont fabriquées.
2. Il y a eu une claire augmentation des problemes depuis qu'elles sont apparues.

Elles SONT plus dangereuses qu'elles ne devraient etre.
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 07:27AM
hello
Il suffit de visionner un reportage sur la récup des composants ensuite vendu comme neufs et les contrefaçons pour se faire une idée de la qualité de certains produits chinois.
Le prix de quelques cacahuettes pour certaines cartes n'est pas anodin - je conçois que certains vendeurs se "sucrent" mais en général on en a pour son argent.
A+ Didier
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 07:39AM
Quote
arthurwolf
C'est ce que je me tue a expliquer : si tu suis la commaunauté irc anglophone, il y a une une tres forte augmentation du nombre de problemes de ce genre depuis l'apparition de ces boards.
Donc : 
1. Il y a plusieurs raisons de penser que ces boards sont dangereuses quand on voit comment elles sont fabriquées.
2. Il y a eu une claire augmentation des problemes depuis qu'elles sont apparues.

Elles SONT plus dangereuses qu'elles ne devraient etre.
Avant d'aller crasher sur les ramps chinoises faudrait déjà que les gens utilisent les bons connecteurs avec les bonnes sections de cable.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/09/2015 07:39AM by suitengu.
Re: Seconde Reprap
January 09, 2015 07:41AM
Quote
suitengu
Quote
arthurwolf
C'est ce que je me tue a expliquer : si tu suis la commaunauté irc anglophone, il y a une une tres forte augmentation du nombre de problemes de ce genre depuis l'apparition de ces boards.
Donc : 
1. Il y a plusieurs raisons de penser que ces boards sont dangereuses quand on voit comment elles sont fabriquées.
2. Il y a eu une claire augmentation des problemes depuis qu'elles sont apparues.

Elles SONT plus dangereuses qu'elles ne devraient etre.
Avant d'aller crasher sur les ramps chinoises faudrait déjà que les gens utilisent les bons connecteurs avec les bonnes sections de cable.

Indépendemment de ca, meme si les gens font tout bien, les RAMPS chinoises les moins cheres ne sont pas faites aux specs et sont donc dangereuses, MEME SI bien utilisées.
Re: Seconde Reprap
January 13, 2015 02:34AM
Bon et bien c'est noté, je vais faire gaffe de l'endroit où j'achète mon matos, je ne pensais pas que mon post serais l'objet d'un tel débat smiling bouncing smiley

Sinon tout le monde s'accorde à dire que monter la machine avec de l'ABS est mieux qu'en PLA ? Car Zavachier tu dit que tes pièces en PLA ce dé-laminais mais il m'arrive aussi d'avoir des pièces en ABS qui ce dé-lamine, j'aimerais avoir d'autre avis à ce sujet, j'ai lu sur pas mal de site qu'en PLA c'est nettement plus rigide car l'ABS à des propriétés plus flexible...

Sans quoi merci pour l'info concernant le Motedis 5 winking smiley
Re: Seconde Reprap
January 13, 2015 03:47AM
Quote
arthurwolf
Indépendemment de ca, meme si les gens font tout bien, les RAMPS chinoises les moins cheres ne sont pas faites aux specs et sont donc dangereuses, MEME SI bien utilisées.
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour justifier d'acheter une ramps 50€ en France chez un mec qui achète les même carte que tout le monde à 8€ sur aliexpress...

Tu n'a pas de preuve de ce que tu avances et on a jamais vu de ramps avec les pistes cramés point.
Re: Seconde Reprap
January 13, 2015 04:02AM
Comme je n'imprime qu'en ABS, je ne peux pas être de bon conseil sur le PLA. Tout ce que je sais, c'est que les pièces de mon kit sont en PLA et semblaient plutôt correctement imprimées, que certaines ont délaminé (Xends, tendeur et support moteur Y, supports endstops), que d'autres on carrément cassé, notamment 3 des 4 paliers Y, non pas à l'insertion des roulements, mais sans raison apparente plusieurs jours après montage. Par contre, je peux parler de l'ABS. Je n'ai jamais connu de problème de délamination avec l'ABS qui colle plutôt bien, mais ça doit sans doute arriver si l'on imprime pas assez chaud ou avec de l'ABS de mauvaise qualité. Pour que l'ABS soit flexible, il faut que les pièces soient vraiment fines. J'ai refait beaucoup des pièces de ma machine en ABS et c'est tout aussi rigide que le PLA. J'ai une meilleure qualité d'impression, mais ça tient aussi aux pièces redessinées et aux roulements changés pour des Igus. Par contre l'ABS est beaucoup moins cassant. Les paliers y faisaient 2.5mm d'épais autour du roulement et ont cassé net sur les pièces en PLA. Si elles avaient été en ABS, même moins épaisses elles n'auraient pas cassé. La flexibilité peut avoir certains avantages, notamment quand il s'agit d'entrer un roulement dans un alésage serré.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 13, 2015 04:16AM
Quote
suitengu
Quote
arthurwolf
Indépendemment de ca, meme si les gens font tout bien, les RAMPS chinoises les moins cheres ne sont pas faites aux specs et sont donc dangereuses, MEME SI bien utilisées.
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour justifier d'acheter une ramps 50€ en France chez un mec qui achète les même carte que tout le monde à 8€ sur aliexpress...

J'ai dit d'acheter en France ?

Non, ce que je dis depuis le debut, et que tu ignores completement, c'est d'acheter AUX SPECS !

En Chine ou ailleurs, aucune importance, tant que c'est aux specs, et donc sans danger ajouté.

Il y a des fabriquants chinois qui font les RAMPS aux specs, on s'en fout que ca vienne de France.

Quote
suitengu
Tu n'a pas de preuve de ce que tu avances et on a jamais vu de ramps avec les pistes cramés point.

Je peux lire les specs et j'ai une contrefaite entre les mains pour comparer, et si tu fais ca toi meme ( en supposant que tu as le savoir technique ) tu peux prouver toi meme qu'elles sont pas aux specs, et tu peux meme estimer toi meme le danger qu'elles posent.

C'est de l'éléctronique hein, c'est pas comme si c'était de la magie ...

Et SI, on a vu plein de ramps avec les pistes cramées passer sur l'IRC anglophone, qui est le medium principal de la communauté reprap de nos jours.

Tu peux te mettre la tete dans le sable autant que tu veux, ne mets juste pas les autres en danger en leur recommendant les cartes dangereuses.
Re: Seconde Reprap
January 13, 2015 07:30AM
Quote
xaero76
Bon et bien c'est noté, je vais faire gaffe de l'endroit où j'achète mon matos, je ne pensais pas que mon post serais l'objet d'un tel débat smiling bouncing smiley

Sinon tout le monde s'accorde à dire que monter la machine avec de l'ABS est mieux qu'en PLA ? Car Zavachier tu dit que tes pièces en PLA ce dé-laminais mais il m'arrive aussi d'avoir des pièces en ABS qui ce dé-lamine, j'aimerais avoir d'autre avis à ce sujet, j'ai lu sur pas mal de site qu'en PLA c'est nettement plus rigide car l'ABS à des propriétés plus flexible...

Sans quoi merci pour l'info concernant le Motedis 5 winking smiley

Toute mes pièces sont en PLA, et après plusieurs mois d'utilisation, aucun problème de dé-lamination ou de casse. Si dès le départ c'est correctement imprimé, c'est pas moins bien que l'ABS. Aprés pour ce qui est des engrenages à priori le PLA serait mieux...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2015 07:31AM by Biostrike.
Re: Seconde Reprap
January 13, 2015 07:50AM
Pour quelle raison le PLA serait-il mieux pour les engrenages ? L'ABS c'est pas de la gomme non plus. J'ai oublié de dire que pour toutes les pièces pouvant craindre le chaud, l'ABS tient mieux que le PLA. Surtout si l'on souhaite imprimer à forte température.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 04:37AM
Ma prusa i3 est en train de tranquillement toutes les pièces nécessaire pour la futur MendelMax 1.5, finalement tout sera en PLA sauf la partie extruder qui sera soumis à de forte température qui sera en ABS.

Ce pose un soucis, je ne trouve pas d'extruder de MendelMax 1.5 compatible, j'ai cherché toute la journée hier et je désespère un peux... Quand je trouve un modèle intéréssent sur Thingiverse, il y a toujours un truc qui manque, voici les critères de recherche :

- un X carriage MendelMax 1.5
- extruder compatible E3Dv6 Direct Full Kit (j'ai reçus ma buse la semaine dernière et je la garde pour la futur imprimante)
- extruder avec Big gear car j'ai déjà ce modèle de vis d'entrainement

Je compte imprimer surtout de l'ABS sur la prochaine machine et comme les plateaux 12V sont ultra long à monter en température, je vais prendre un heatbed 24V avec un kit Taurino Power qui tourne en 24V.

J'ai vu sur le forum que beaucoup disaient du bien de RepRap Discount, je vais donc commander ce kit chez eux.

Parcontre, suis-je obligé de prendre une deuxième alimentation en 12V pour alimenter mes moteurs, ma buse et les ventilateurs ou la carte transforme le 24v en 12v pour alimenter le reste ?


Désolé de vous bombarder de question, je me renseigne un max sur le net, quand je viens ici c'est vraiment que j'ai fait le tour de la question et que je ne trouve pas de réponse smiling bouncing smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/15/2015 04:38AM by xaero76.
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 05:09AM
A ce prix, ReprapDiscount porte mal son nom, il ne manquerait plus que la qualité ne soit pas là ! Pour le 24v autant tout prendre en 24v, cartouche chauffante pour la buse, ventilos et tout. C'est plus cher, mais autant ne pas s'embêter avec deux tensions différentes. Pour les pièces MendelMax 1.5 je ne peux pas t'aider.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 05:12AM
Quote
Zavashier
A ce prix, ReprapDiscount porte mal son nom, il ne manquerait plus que la qualité ne soit pas là ! Pour le 24v autant tout prendre en 24v, cartouche chauffante pour la buse, ventilos et tout. C'est plus cher, mais autant ne pas s'embêter avec deux tensions différentes. Pour les pièces MendelMax 1.5 je ne peux pas t'aider.

Quand ReprapDiscount a été lancé, ils étaient facilement deux fois moins cher que n'importe qui d'autre -en produisant des choses de qualité quand meme-

Depuis il y a des choses de mauvaises qualités/dangereuses qui sont apparues, et qui sont encore moins cheres.

Au vu du prix des matériaux, on ne peut pas vraiment faire moins cher que Reprapdiscount sans faire des choses de mauvaise qualité ( voir dangereuses ). Ils font déja presque pas de marge eux-meme.
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 06:17AM
Quote
xaero76
Parcontre, suis-je obligé de prendre une deuxième alimentation en 12V pour alimenter mes moteurs, ma buse et les ventilateurs ou la carte transforme le 24v en 12v pour alimenter le reste ?

Indépendamment du fait d'avoir une seconde alim qui évite de tirer sur la première, c-a-d si tu as de la marge, regarde du côté des mosfet de type LM7812 (régulateur de tension qui sorte proprement du 12V) ; ne pas oublier de mettre un dissipateur dessus car il va nécessairement chauffer (ΔT = 12V) ... en plus ça vaut 3 francs six sous

PS: sans retomber dans les débats nécessairement partisans, comment ne pas être perdu quand on voit des cartes (clone mega + ramp) à 20€ made in CN, des orignaux (arduino) dans les 50€, et ici une à 200$ ...

Paul

Edited 2 time(s). Last edit at 01/15/2015 06:45AM by paul18.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 06:38AM
Une chose est sûre, c'est que tu ne change pas de discours arthurwolf. On est pas loin de l'intégrisme électronique, lol !


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 06:40AM
Quote
Zavashier
Une chose est sûre, c'est que tu ne change pas de discours arthurwolf. On est pas loin de l'intégrisme électronique, lol !

Je ne change de discours que quand on me donne une bonne raison de changer de discours, je vois pas en quoi ca s'approche de l'intégrisme ...
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 07:31AM
Au moins rends-toi compte que ton discours est radical. Pour le reste c'était de l'humour, en as-tu ? winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Seconde Reprap
January 15, 2015 07:47AM
Quote
Zavashier
Au moins rends-toi compte que ton discours est radical. Pour le reste c'était de l'humour, en as-tu ? winking smiley

Je ne me rends pas compte que mon discours est radical, et j'aimerai que tu m'expliques en quoi il est radical.

Je ne fais qu'exposer des faits.

Et traiter les gens d'integristes ca te fait peut-etre rire toi, mais ne t'étonne pas que ca ne fasse pas rire les gens que tu insultes de la sorte, surtout dans le climat actuel. J'ai de l'humour, mais pas quand on me traite d'intégriste.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login