Seconde Reprap January 07, 2015 12:18PM |
Registered: 9 years ago Posts: 68 |
Re: Seconde Reprap January 07, 2015 12:40PM |
Registered: 10 years ago Posts: 1,011 |
Re: Seconde Reprap January 07, 2015 02:38PM |
Registered: 10 years ago Posts: 477 |
Re: Seconde Reprap January 07, 2015 03:39PM |
Re: Seconde Reprap January 07, 2015 04:12PM |
Registered: 10 years ago Posts: 44 |
Re: Seconde Reprap January 07, 2015 05:19PM |
Registered: 9 years ago Posts: 190 |
Re: Seconde Reprap January 08, 2015 04:15AM |
Re: Seconde Reprap January 08, 2015 01:41PM |
Registered: 14 years ago Posts: 351 |
Zavashier
Il ne faut pas rêver, à part la Mega compatible, c'est la même qualité qu'ailleurs. Aujourd'hui tous ces trucs : PCB, endstops, écrans, tout sort de la même usine, peu importe le prix que l'on paie...
Zavashier
Ramps à 17€ moins bien qu'une Smoothieboard à 150€ ? A ce prix, ce serait dommage qu'elle ne soit pas meilleure, encore qu'elle ne soit pas forcément la mieux placée des cartes de meilleure gamme. Vous connaissez beaucoup de Ramps qui ont mis le feu vous ?
Zavashier
J'ai eu beau chercher sur le forum, ne n'ai rien trouvé à part un seul exemple qui venait d'un blog externe. Des transistors, des diodes, des soudures défaillants oui par contre, mais rien de très étonnant pour des productions de masse.
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 04:13AM |
Je ne connais pas Ultimachine, je vais me pencher là dessus, merci pour le tuyau. Les autres bonnes références sont les bienvenues, si vous les connaissez. A l'inverse, j'ai deux composants en ReprapDiscount. Un écran 12864 reçu avec une dalle de travers en raison de pins trop longs et mal soudés sur le PCB, et un bed MK2B dont la thermistance à lâché très vite (ne descendait plus en dessous de 68-75°) et qui ne chauffe carrément plus depuis trois jours. Vu que j'ai la machine depuis novembre, ce n'est pas une "marque" qui m'inspire confiance. A vrai dire, ça a toutes les caractéristiques du chinois de base.Quote
arthurwolf
Si tu veux des fabriquants qui font des RAMPS en suivant les specifications, cherche ReprapDiscount, et Ultimachine ( il y en a d'autres ).
Je peux comprendre qu'il y ait un risque, d'autant que le risque zéro n'existe pas, même chez les trucs chers. Tel que tu le dis, il s'agit de suppositions : risque, pourrait... Concrètement, y a-t-il des exemples avérés d'incendie à défaut d'être fréquents ? A part cet exemple Texan ci-dessous et dont la carte ne semble pas l'origine de l'incendie, je n'ai rien trouvé.Quote
arthurwolf
Juste quelques exemples : sur les RAMPS contrefaites, le cuivre du PCB est en 1oz d'epaisseur au lieu de 2oz. Ca veut dire qu'elle risque fortement de bruler alors qu'elle est utilisée a des courrants normaux. Pareil par exemple pour les fusibles : sous-dimensionés. Tout ca -peut- résulter dans des boards qui meurent, et une partie de ces deces se feront par début d'incendie.
Si tu veux des RAMPS pas faites aux specs, DANGEREUSES, cherche le moins cher.
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 04:49AM |
Zavashier
Je ne connais pas Ultimachine,Quote
arthurwolf
Si tu veux des fabriquants qui font des RAMPS en suivant les specifications, cherche ReprapDiscount, et Ultimachine ( il y en a d'autres ).
Zavashier
je vais me pencher là dessus, merci pour le tuyau. Les autres bonnes références sont les bienvenues, si vous les connaissez. A l'inverse, j'ai deux composants en ReprapDiscount. Un écran 12864 reçu avec une dalle de travers en raison de pins trop longs et mal soudés sur le PCB, et un bed MK2B dont la thermistance à lâché très vite (ne descendait plus en dessous de 68-75°) et qui ne chauffe carrément plus depuis trois jours. Vu que j'ai la machine depuis novembre, ce n'est pas une "marque" qui m'inspire confiance. A vrai dire, ça a toutes les caractéristiques du chinois de base.
Zavashier
Je peux comprendre qu'il y ait un risque, d'autant que le risque zéro n'existe pas, même chez les trucs chers.Quote
arthurwolf
Juste quelques exemples : sur les RAMPS contrefaites, le cuivre du PCB est en 1oz d'epaisseur au lieu de 2oz. Ca veut dire qu'elle risque fortement de bruler alors qu'elle est utilisée a des courrants normaux. Pareil par exemple pour les fusibles : sous-dimensionés. Tout ca -peut- résulter dans des boards qui meurent, et une partie de ces deces se feront par début d'incendie.
Si tu veux des RAMPS pas faites aux specs, DANGEREUSES, cherche le moins cher.
Zavashier
Tel que tu le dis, il s'agit de suppositions : risque, pourrait...
Zavashier
Concrètement, y a-t-il des exemples avérés d'incendie à défaut d'être fréquents ?
Zavashier
Je pose la question car je buche sur une reprap pour enfant en ce moment et l'aspect sécurité est indispensable. C'est vrai que je prête aussi plus d'attention aux choses concrètes et avérées.
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 05:14AM |
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 06:19AM |
Registered: 10 years ago Posts: 482 |
Zavashier
Merci pour la référence Azteeg que je ne connaissais pas. Rambo, Samba, SmoothieBoard... Je ne peux hélas pas investir 150€ ni même 80€ dans une carte pour une telle machine, mais je comprends que cela puisse s'envisager par passion ou encore sur une machine de meilleure gamme. Tu vois j'ai deux Ramps, dont une fournie avec le kit, et si celle-ci elle est en panne, c'est à cause d'un transistor et non de la carte elle même. A la fois, dans un kit, il est probable que ce soit une Ramps du meilleur prix possible. Ceci dit, l'autre n'est pas forcément de meilleure origine et tient bon, et le problème de transistor est imputable à du Kapton qui s'est rompu et a libéré la thermissance du bloc de chauffe. J'en déduis qu'il existe une certaine fragilité en cas d'erreurs ou de problèmes. On est toutefois bien d'accord qu'il y a pas mal de cas avérés de diodes et transistors qui cassent. Je reste dubitatif sur les risques d'incendie, car il y aurait au moins une poignée d'exemples sur la toile mettant en cause directement les cartes, ce qui n'est pas le cas actuellement. Peut-être que sur l'IRC certains viennent le rapporter, je ne fréquente pas les chats en général. Justement car tout ce qui s'y dit ou s'y passe ne laisse aucune trace. En ce sens, ça sert assez peu la communauté, ça ne référence rien. On ne peut pas faire une recherche documentaire avant de poser sa question. En plus, la pertinence des réponses dépend de la qualité des personnes présentes au moment précis où la question est posée. A 1h d'intervalle, on peut avoir des réponses diamétralement opposées. En tous cas, merci pour tes éclaircissements.
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 06:23AM |
pierrelesek
Je suis d'accord personnellement de dire qu'on ne peut pas affirmer que les Ramps chinoises soit dangereuses, sur les fiches techniques elles écrivent bien qu'elles ont les PCB en 2oz, est-ce vrai ou pas je n'ai pas les outils actuellement pour le vérifier, et vu la quantité de Ramps qu'ils doivent vendre par jour, je pense qu'on aurai des retours de Reprap cramés si jamais elles étaient à risque.
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 07:27AM |
Registered: 10 years ago Posts: 477 |
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 07:39AM |
Registered: 10 years ago Posts: 281 |
Avant d'aller crasher sur les ramps chinoises faudrait déjà que les gens utilisent les bons connecteurs avec les bonnes sections de cable.Quote
arthurwolf
C'est ce que je me tue a expliquer : si tu suis la commaunauté irc anglophone, il y a une une tres forte augmentation du nombre de problemes de ce genre depuis l'apparition de ces boards.
Donc :
1. Il y a plusieurs raisons de penser que ces boards sont dangereuses quand on voit comment elles sont fabriquées.
2. Il y a eu une claire augmentation des problemes depuis qu'elles sont apparues.
Elles SONT plus dangereuses qu'elles ne devraient etre.
Re: Seconde Reprap January 09, 2015 07:41AM |
suitengu
Avant d'aller crasher sur les ramps chinoises faudrait déjà que les gens utilisent les bons connecteurs avec les bonnes sections de cable.Quote
arthurwolf
C'est ce que je me tue a expliquer : si tu suis la commaunauté irc anglophone, il y a une une tres forte augmentation du nombre de problemes de ce genre depuis l'apparition de ces boards.
Donc :
1. Il y a plusieurs raisons de penser que ces boards sont dangereuses quand on voit comment elles sont fabriquées.
2. Il y a eu une claire augmentation des problemes depuis qu'elles sont apparues.
Elles SONT plus dangereuses qu'elles ne devraient etre.
Re: Seconde Reprap January 13, 2015 02:34AM |
Re: Seconde Reprap January 13, 2015 03:47AM |
Registered: 10 years ago Posts: 281 |
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour justifier d'acheter une ramps 50€ en France chez un mec qui achète les même carte que tout le monde à 8€ sur aliexpress...Quote
arthurwolf
Indépendemment de ca, meme si les gens font tout bien, les RAMPS chinoises les moins cheres ne sont pas faites aux specs et sont donc dangereuses, MEME SI bien utilisées.
Re: Seconde Reprap January 13, 2015 04:02AM |
Re: Seconde Reprap January 13, 2015 04:16AM |
suitengu
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour justifier d'acheter une ramps 50€ en France chez un mec qui achète les même carte que tout le monde à 8€ sur aliexpress...Quote
arthurwolf
Indépendemment de ca, meme si les gens font tout bien, les RAMPS chinoises les moins cheres ne sont pas faites aux specs et sont donc dangereuses, MEME SI bien utilisées.
suitengu
Tu n'a pas de preuve de ce que tu avances et on a jamais vu de ramps avec les pistes cramés point.
Re: Seconde Reprap January 13, 2015 07:30AM |
Registered: 10 years ago Posts: 172 |
xaero76
Bon et bien c'est noté, je vais faire gaffe de l'endroit où j'achète mon matos, je ne pensais pas que mon post serais l'objet d'un tel débat
Sinon tout le monde s'accorde à dire que monter la machine avec de l'ABS est mieux qu'en PLA ? Car Zavachier tu dit que tes pièces en PLA ce dé-laminais mais il m'arrive aussi d'avoir des pièces en ABS qui ce dé-lamine, j'aimerais avoir d'autre avis à ce sujet, j'ai lu sur pas mal de site qu'en PLA c'est nettement plus rigide car l'ABS à des propriétés plus flexible...
Sans quoi merci pour l'info concernant le Motedis 5
Re: Seconde Reprap January 13, 2015 07:50AM |
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 04:37AM |
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 05:09AM |
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 05:12AM |
Zavashier
A ce prix, ReprapDiscount porte mal son nom, il ne manquerait plus que la qualité ne soit pas là ! Pour le 24v autant tout prendre en 24v, cartouche chauffante pour la buse, ventilos et tout. C'est plus cher, mais autant ne pas s'embêter avec deux tensions différentes. Pour les pièces MendelMax 1.5 je ne peux pas t'aider.
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 06:17AM |
Registered: 10 years ago Posts: 299 |
xaero76
Parcontre, suis-je obligé de prendre une deuxième alimentation en 12V pour alimenter mes moteurs, ma buse et les ventilateurs ou la carte transforme le 24v en 12v pour alimenter le reste ?
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 06:38AM |
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 06:40AM |
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 07:31AM |
Re: Seconde Reprap January 15, 2015 07:47AM |
Zavashier
Au moins rends-toi compte que ton discours est radical. Pour le reste c'était de l'humour, en as-tu ?