Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

JE SUIS CHARLIE

Posted by manu-406 
JE SUIS CHARLIE
January 07, 2015 04:31PM
En ce jour, tout est dans le titre.

Merci de votre soutien aux familles.


Manu
Re: JE SUIS CHARLIE
January 07, 2015 04:38PM
Désolé mais non, ça n'a rien à faire ici........
C'est moche, c'est dur, c'est tout ce que tu veux mais ça ne sert à rien de faire ça.

Y'a tellement de chose qui vont pas bien dans ce monde qu'il faudrait un forum entier pour en parler, 12 morts en france aujourd'hui mais hier en palestine combien de mort? on a changé quoi? rien, on a bien essayé de reconnaitre l'état de palestine, mais un état particulièrement gourmand en a décidé autrement en posant un veto......
En Afrique tous les jours des enfants meurent aussi de mal nutrition ou autre, on en parle beaucoup? non on se voile la face
Les SDF qui sont dans la rue et qui vont encore mourrir dans la rue cette année, on en parle beaucoup, on fait des manif? non rien ne se passe, tous le monde s'en fout ou presque.

..............

Donc oui c'est un coup à la France, mais ce n'est rien comparé au malheur qui nous entoure de toute part.......il faut s'indigner c'est sur, mais indignez vous tous le temps, pas juste pour un fait odieux nouveau proche de chez vous !!!

EDIT: et me parlait pas de démocratie ou de liberté de parole baffoué, car la démocratie en France c'est une fois tout les 5 ans durant cette période la voie du peuple l'état se tor.... avec.
La liberté de parole? oui bien sur, mais il faut étre encore une fois dans la limite de ce que l'on t'imposes, donc liberté oui mais liberté controlé, c'est ça que l'on apelle une liberté?

Edited 4 time(s). Last edit at 01/07/2015 06:03PM by Djamuka.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 02:05AM
Pour ma part , je suis pas là pour lancer de polémique(s).

Si mon post dérange, qu'il soit suprimé.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 03:20AM
JE SUIS CHARLIE.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 03:57AM
Je pense au contraire que ça a sa place partout. Ce n'est ni politique, ni religieux, c'est fraternel et citoyen (du monde et du monde francophone). Aucun rapport avec la Palestine ou l'Afrique justement ! Il ne s'agit en rien de dommages collatéraux. Évitons les amalgames communautaristes, c'est ce qu'il y aurait de plus sordide en ce moment. Je suis charlie.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 06:13AM
Quote
Claude11
JE SUIS CHARLIE.

Je suis Charlie moi aussi.
Tu es Charlie
Il est Charlie
Bref nous sommes tous Charlie



Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 06:15AM
Je dirai même Reprap Est Charlie

Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 09:36AM
Bravo pierrelesk. Je partage.

Je suis Charlie.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 11:51AM



kourou
Re: JE SUIS CHARLIE
January 08, 2015 01:46PM
Babar est charlie !
Re: JE SUIS CHARLIE
January 09, 2015 06:24AM
Je suis CHARLIE

si quelqu'un connait un organe de presse plus antiraciste que CHARLIE, qu'il nous le fasse connaitre
Re: JE SUIS CHARLIE
January 15, 2015 11:39AM

Re: JE SUIS CHARLIE
January 15, 2015 01:52PM
Hello

Bien vu !!!

A+ Didier

Quote
Djamuka

Re: JE SUIS CHARLIE
January 15, 2015 04:08PM
Je suis comme la plus pars... Charlie

A l'image de ce dessin..



Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 04:20AM
Moi le truc qui m'a fait le plus rire c'est ça : Je suis charlie


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 04:23AM
- complots ou pas
- Charlie ou pas

RESPECTEZ LE FORUM BANDE DE MOUTONS !!!!
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 04:34AM
Le respect passe aussi en ne traitant pas les gens de moutons. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 05:07AM
Le Canard, personne n'a parlé de complot dans ces pages, on te laisses le soin d'aller lire les sites qui en traitent et auquel tu dois déjà être abonné...

Aprés pour ma part je ne me sens pas charlie (au risque de me faire prendre pour une personne en dehors de la république et qu'il faudrait mettre dans un camps pour lui réapprendre les notions de base de cette dite république...), , non pas que je soutienne ce qu'il s'est passé, mais plus pour ce que j'ai dit plus haut, je suis de tout cœur avec toutes les familles qui ont perdu des proches durant cette terrible épreuve, simplement que je ne soutiens pas ce mouvement de ""solidarité"" envers la soit disant liberté d'expression. Et vu les personnes qui ont défilé le jour de la marche cela me conforte dans cette idée.

Pour le respect, personne ne c'est insulté sur cette page, le forum est respecté par tous ici, le seul qui manque de respect dans ces quelques post c'est toi.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 06:17AM
Comme beaucoup, c'est la partie cachée de l'iceberg, je me sens Charlie et je n'ai pas défilé, je ne me suis pas précipité aux kiosques, je n'ai même pas acheté le journal, je ne le faisais pas avant et je ne le ferai pas plus après. Je ne l'ai pas encore lu, je le ferai peut-être si un exemplaire passe par mes mains. Je suis Charlie car j'ai le droit de penser ce que je veux et de le dire sans risquer de me faire lâchement assassiner par un fasciste, pseudo-religieux ou pas. Peu importe quelles sont mes opinions : libertaires, extrémistes, fondamentalistes et/ou religieuses, peu importe. Tant que l'on incite pas aux crimes ou délits, que l'on ne porte pas atteinte à l'honneur de personnes, dire, écrire, dessiner ce que l'on pense est un droit. Cela me semble juste, mesuré et équitable. En France, jusqu'ici nous avions ce droit, cette chance. Je suis convaincu, vu les gens très différents que je côtoie tous les jours, que l'écrasante majorité des gens touchés par ces tragédies ont été heurtées principalement pour cela. C'est précisément ça être Charlie. A ceux qui le souhaitent de l'exprimer comme ils veulent, financièrement en achetant le journal, peu importe, c'est une liberté qu'il leur reste. Ceux qui ont acheté le journal l'on fait par curiosité pour la première fois, par solidarité, ou simplement par esprit de lutte contre l'obscurantisme et la barbarie. Je ne connais aucun mouton.

Concernant les caricatures religieuses, puisque c'est ce qui a heurté et a soit disant commandé les lâches assassinats des gens de Charlie Hebdo. Peu importe si le Coran interdit la représentation de dieu (quel que soit son nom) et peu importe si c'est extensible aux prophètes ou pas. Chaque religion est un dogme, qu'il appartient uniquement aux pratiquants de respecter. Le dogme n'a rien à voir avec la foi, l'histoire démontre qu'il évolue dans le temps, par les chefs religieux plus ou moins inspirés, par les influences extérieures et même païennes et diffère également selon les branches religieuses au sein d'une même confession. Les athés, les gens d'autres confessions, n'ont pas à être tenus de respecter le dogme d'autres. Vouloir imposer son dogme ou le respect de son dogme, vouloir punir les non pratiquants ou les athés est de la xénophobie pure et du fascisme. Je respecte toute personne dans sa liberté de culte ou sa liberté d'indépendance spirituelle. La liberté c'est avoir soi même le choix de suivre ou pas les autres. J'espère vivre encore dans un pays où les gens sont libres d'être des moutons ou pas.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 09:29AM
-"Ca n'a pas sa place ici!"

-"Mais si!"

-"Mais non!"
-"........."

Voilà : [www.thingiverse.com]

Calmons nous, parlons 3D ;-)


Avec humour et respect smileys with beer


"La liberté individuelle commence là où s'arrête celle des autres"
Attachments:
open | download - Je suis Charlie.stl (451.1 KB)
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 05:10PM
juste pour info et surtout pas pour lancer un debat ou tous autre polemique.
Le coran n'interdit pas les representation du prophete.
il existe des dessins du prophete datant de l'islam medieval.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 05:26PM
Quote
blacline
juste pour info et surtout pas pour lancer un debat ou tous autre polemique.
Le coran n'interdit pas les representation du prophete.
il existe des dessins du prophete datant de l'islam medieval.

Un très bon article du monde
dans-quelles-conditions-l-islam-autorise-t-il-la-representation-du-prophete

Mais quelque soit les pratiques religieuses, je rejoins zavashier ou d'autres comme le maire de Rotterdam

déclaration

Mourakami

Edited 1 time(s). Last edit at 01/16/2015 05:35PM by Mourakami.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 16, 2015 06:04PM
Je n'adhère pas aux mots du maire de Rotterdam par contre. Les fachos et les intégristes n'ont pas à quitter leur pays, c'est le leur autant que celui des autres. Il me semble que c'est à tout le monde d'être tolérant et bienveillant.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: JE SUIS CHARLIE
January 17, 2015 03:33AM
J'ai décidé de me mettre à la religion.

Je n'écoute plus QUE du AC/DC...

J'ai choisi entre coran alternatif et coran continu.
Re: JE SUIS CHARLIE
January 17, 2015 04:32AM
salut tous >

>> Mous met les doigts dans la prise ça ferrat du courant alternatif smiling bouncing smiley je sort


kourou
Re: JE SUIS CHARLIE
January 17, 2015 05:04AM
Quote
Mous
J'ai décidé de me mettre à la religion.

Je n'écoute plus QUE du AC/DC...

J'ai choisi entre coran alternatif et coran continu.
Mdr!


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login