projet 1er impriantes
January 09, 2015 04:53PM
salut, peut être certains d'entre vous on lu le premier topic qu'on avait écrit sur une grande imprimante etc. Bref on s'attaque à une prusa I3 conventionnel et on voudrait savoir si sur ce modèle il était possible de remplacer les drivers moteurs par des processeurs de pc?
Re: projet 1er impriantes
January 09, 2015 05:12PM
Ben, comme ça, je dirai que c'est plus cher, ça ne gérera pas assez de puissance, et puis surtout il n'y a pas de solution soft pour le gérer. Bref, c'est faire compliqué pour un truc simple et pas cher à la base. Mais je ne suis pas sûr du sens de ta question.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: projet 1er impriantes
January 09, 2015 06:15PM
je pense que t'as compris mais en fait c'est parce que j'ai des tours de pc en rab chez moi donc je me posais la question pour faire des économies. et donc sinon vous connaissez un autre élément de la tour qui pourrait le faire ( perso j'en vois pas d'autre possible ...) et donc pour le hot end vous me conseillez jhead ou magma
Re: projet 1er impriantes
January 09, 2015 06:29PM
Quote
hisoka
je pense que t'as compris mais en fait c'est parce que j'ai des tours de pc en rab chez moi donc je me posais la question pour faire des économies. et donc sinon vous connaissez un autre élément de la tour qui pourrait le faire ( perso j'en vois pas d'autre possible ...) et donc pour le hot end vous me conseillez jhead ou magma

Hotends jhead si tu fait que du PLA, mais pour avoir les 2 j'ai tendance à préférer la Hexagon.
Re: projet 1er impriantes
January 10, 2015 03:26AM
Tu peux récupérer l'alim de tes anciens PC
Re: projet 1er impriantes
January 10, 2015 04:10AM
Oui, l'alimentation si elle est au dessus de 350w (les valeurs des alimentations ATX sont optimistes...), tu peux aussi réutiliser le cablage, les napes IDE à la manière de la Mendel90, les fils hp, interrupteur, reset, etc pour les endstops ou les sondes. Les ventilos aussi pour ventiler la Ramps ou la pièce en fin d'impression. Maintenant, on ne peut pas économiser sur tout, en tous cas pas sur l'électronique. De toute manière, il faut un minimum pour monter une machine : l'électronique, l'électromécanique, la transmission et les guidages. 300€ ou moins pour une machine, c'est déjà pas cher du tout si tu compares à une visseuse ou une scie sauteuse de qualité. Je pense qu'il vaut mieux économiser quelques semaines de plus et acheter ce qu'il faut. La structure, le plateau, la visserie, là tu peux récupérer. A part l'alimentation, tu trouveras plus de choses à récupérer sur un vieux photocopieur : verre, axes rectifiés, moteurs, fins de course...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: projet 1er impriantes
January 10, 2015 06:27AM
J'ai une vieille alim 350W, 10Amp sur le 12v1 et 15A sur le 12v2 annoncé, et impossible de faire monter le lit a plus de 100°C, et je descend a 10.5v dans ces cas la. Prend donc une alimentation qui peut tenir si tu prévoit de faire un peu d'ABS.
Re: projet 1er impriantes
January 10, 2015 07:04AM
+1 : 25A mini 30A c'est mieux.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: projet 1er impriantes
January 10, 2015 08:19AM
je pense pas faire d'abs j'y vois aucun avantage et vous
Re: projet 1er impriantes
January 10, 2015 10:53AM
Je n'imprime qu'en ABS. Ça résiste à l'eau donc ça peut aller dehors, supporter des fluides. C'est moins cassant que le PLA et plus robuste. Ça supporte une plus haute température donc on peut faire des pièces qui résistent mieux à l'échauffement, dont des extrudeurs. Le rouleau ne craint pas l'humidité donc pas obligé de le stocker dans des bacs hermétiques. Les filetages réalisés dans l'ABS sont plus résistants. Il est très facile de finir l'ABS et de coller les pièces entre elles avec de l'acétone. Il y a quand même certains avantages. Contre : c'est pas évident de trouver les bons réglages et ça wrape facilement.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login