Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

après l'impression

Posted by chaosbc 
après l'impression
January 13, 2015 02:36PM
Salut,
Ca fait plusieurs fois que mon extrudeur se bouche le lendemain après avoir imprimé. Parfois, le filament est cassé d'ailleurs.
Pour déboucher pas de soucis, je sais comment faire, j'ai lu la faq
Par contre comme c'est récurent je me demande. après impression c'est mieux d'enlever le filament de l'extrudeur ?
vous le faites à chaque fois?
Re: après l'impression
January 14, 2015 04:27AM
Avec l'ABS je ne le fais jamais et le matin ça réimprime sans soucis ni nettoyage. Mais beaucoup ont des problèmes avec le PLA. En fin d'impression, ils laissent la température descendre autour de 80°C puis retirent le filament.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: après l'impression
January 14, 2015 05:55AM
Perso jamais bouché une hotend en laissant le filament reposer dedans.
J'enlève pas le filament après une impression.
(j'utilise que du PLA)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/14/2015 05:55AM by pierrelesek.
Re: après l'impression
January 14, 2015 07:31AM
De quelle hotend dispose-tu pierre ? Sur le nombre de problèmes reportés, je suspecte qu'il y ait une part qui concernent certaines hotends, ou plus précisément certaines liaisons heatbreak-nozzle.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: après l'impression
January 14, 2015 07:41AM
Quote
Zavashier
De quelle hotend dispose-tu pierre ? Sur le nombre de problèmes reportés, je suspecte qu'il y ait une part qui concernent certaines hotends, ou plus précisément certaines liaisons heatbreak-nozzle.

J'ai une Hexagon 1.75 0.4mm et une JHead originale (originale a son importance car les copies c'est la roulette russe) en 1.75 et 0.4mm.
Re: après l'impression
January 14, 2015 07:53AM
Ok, car j'ai remarqué qu'avec la hotend (pourrie) livrée avec mon kit, le heatbreak avait une cuvette à sa sortie, alors que la buse était quant à elle a une surface de contact plate. Au démontage, on se rend compte que ça crée du dépôt qui stagne et chauffe trop longtemps à cette jonction. A l'époque, il fallait que j'attende plus de temps avant d'imprimer, le temps que cette agglomérat fonde en totalité. De plus, cela interdisait de retirer le filament refroidi. Je m'en suis tourné une comme la E3D, avec le fond bien plat qui assure une continuité de conduite jusqu'à la buse, lorsque j'ai amélioré mon extrudeur.

Je suspecte que certaines hotend, avec heatbreak à cuvette ou tube PTFE qui remonte, de créer des cavités de ce type.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: après l'impression
January 15, 2015 02:57AM
Pour ma part, il s'agit une Jhead tout ce qu'il y a de plus officiel.
Re: après l'impression
January 15, 2015 10:53AM
Pour ma part pour je suis avec une bobine de 3 mm Esun de PLA.

après l'impression, je laisse refroidir je débranche et basta. Au bout de quelques heures j'ai systématiquement le fil PLA qui casse à peu près à 10 cm au dessus de l'extrudeur ( bobine en haut du cadre ).

Je pense que c'est l'effet de chaleur qui remonte qui ramoli le fil, puis qui refroidi, et l'effet chaud froid le fait casser.
Je casse pres de l'extrudeur le bout de fil restant, et je casse quelques petits bouts avec deux doigts, ca casse comme du verre. au bout d'une dizaine de centimetre, ca devient souple.

Je lance le préchauffage, je fais descendre le fil, je met contre le nouveau venant de la bobine, et des que le fil neuf arrive dans le tube de l'extrudeur, je lance l'impression.

Ca fait perdre une 20 aine de centimetre à chaque fois. Avec le PLA colorfabb ca ne cassait pas.
Re: après l'impression
January 15, 2015 02:16PM
J'ai un peu le même problème avec mon J-Head chinois pour fil de 1,75.
Dans mon cas il manquait le tube PTFE qui faisait que mon fil trop lache se baladait, se tortillait, se bloquait et cassait.
J'ai résolu le problème en coupant un bout de mon bowden que j'ai inséré dans la partie noir sans le faire touché a la buse pour ne pas qu'il fonde et qu'il guide le fil bien droit jusqu'à la buse.
Depuis pas de soucis
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login