Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseils pour impression compliqué

Posted by jacs314 
conseils pour impression compliqué
January 14, 2015 01:40PM
Bonjour,

Avec mon imprimante j'obtiens maintenant des objets qualitatifs tant qu'il n'y a pas de forme complexe

Je me suis lancé dans l'impression de cette lampe magnifique et je rencontre 2 problemes



en premier je trouve que les couches sont terriblement visible et dessous ça fait pas fini

en deuxieme sur les bord, le pla rebique vers le haut sitot que la couche est fini et inevitablement a un moment donné l'extrudeur accroche et cela décale tout.........

Pour le moment je n'ai pas pu dépasser 3cm de haut sans un incident!!!!!

J'ai diminué la vitesse d'impression par 2, cela m'a permis de gagner 1 cm....

j'avoue ne pas trop savoir sur quel parametre jouer?

Merci par avance de votre aide
Re: conseils pour impression compliqué
January 14, 2015 03:44PM
Bonsoir

Pas évident, mais bon je me lance...

Les bords qui rebiquent --> Tu déposent trop d'ABS (débit trop important ou retrait pas suffisant ou les deux)..

Les strates trop importantes --> épaisseur trop élevée. Tu déposes des couches de quelle épaisseur ?? 0,2 mm dans ce cas tente en 0,1 mm..

Donne nous le lien pour que l'on puisse faire une simulation.

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: conseils pour impression compliqué
January 14, 2015 03:44PM
Salut, c'est pas simple comme impression ça.........
Tu as quoi comme printeuse?
Taille de ta buse?
Hauteur de couche?
Température Extrusion?
Support activé?
vitesse d'impression?

Bref un peu plus d'info sur tes paramètres, et pour info Protonik à mis 2 jour et 5H pour imprimer le lampshade...... il a du y aller très lentement avec des hauteurs de couche fine

[www.youtube.com]
[myminifactory.com]
[www.thingiverse.com]

Edited 2 time(s). Last edit at 01/14/2015 03:46PM by Djamuka.
Re: conseils pour impression compliqué
January 15, 2015 02:57AM
bonjour,

merci pour vos observations, et réponses à vos questions


Le materiau: PLA 3mmm de chez ESUN

Buse: 0.50

Réglage SLIC3R avec support

Layer: 0.30

Perimeter 15 mm/s

Infill : 30 mm/s

Support material : 30 mm/s

Bridges : 35 mm/s

Travel : 65 mm/s

T° : 175

lien object : [myminifactory.com]

en 2 parties, et Pronterface donne 8h mini pour chaque morceau


Imprimante:
Re: conseils pour impression compliqué
January 15, 2015 04:42AM
Salut. Si on croit que ce qui sort de nos machines peut se passer de finition, à mon très humble avis on risque d'être déçu, en particulier sur ce genre de pièces. On reste loin des pièces injectées ou rotomoulées de ce point de vue, et les stries ne se marient pas toujours avec tous les designs. Dès que ce n'est pas une pièce technique, je passe forcément par une étape finition qui prend du temps : ébavurage, préparation et coating. Selon l'effet recherché je pourrais donner quelques conseils là dessus, si ces étapes t'intéressent. Pour le reste, le PLA pour éviter que ça rebique, il faut fortement ventiler en sortie de buse, je n'ai pas énormément d'expérience avec le PLA, mais j'en retiens que la ventilation est cruciale. Évidement, comme dit plus haut, porter la hauteur de couche à 100µ et même choisir une buse plus petite, car 0.5mm c'est grossier pour ce genre de travail, je conseillerai une buse de 0.3mm vu la taille de l'objet. Je ne serai pas surpris non plus que la lampe ait besoin de supports.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: conseils pour impression compliqué
January 15, 2015 08:26AM
Quote

ébavurage, préparation et coating

moi je veux bien que tu ouvres un topic là dessus winking smiley
Re: conseils pour impression compliqué
January 15, 2015 08:53AM
De là à faire un tuto, le sujet est bien trop grand ! Mais si tu as des questions précises, je peux apporter certaines réponses. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: conseils pour impression compliqué
January 15, 2015 01:41PM
Bonsoir,

Je vais faire un test sur le weekend en diminuant la hauteur de couche, augmenter le refroidissement et ralentir encore la viitesse impression

Pour le moment je ne peux pas facilement diminuer la buse extrudeur

et on verra bien

Par contre au niveau des vitesses, il y a tellement de parametre que si vous pouviez me dire sur lesquelles il faut jouer en priorité, ça m'aiderais

Merci
Re: conseils pour impression compliqué
January 16, 2015 04:22AM
Quel trancheur utilises-tu ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: conseils pour impression compliqué
January 16, 2015 05:02AM
Le trancheur c'est SLIC3R
Re: conseils pour impression compliqué
January 16, 2015 06:24AM
Essaies Cura, il y a un curseur qui permet de réduire toutes les vitesses simultanément sauf les trajets.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login