Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 14, 2015 03:57PM |
Registered: 10 years ago Posts: 29 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 14, 2015 04:30PM |
Registered: 9 years ago Posts: 190 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 15, 2015 03:02AM |
Registered: 10 years ago Posts: 477 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 15, 2015 03:35AM |
Registered: 9 years ago Posts: 45 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 15, 2015 04:07AM |
Registered: 10 years ago Posts: 172 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 15, 2015 04:13AM |
Registered: 10 years ago Posts: 1,011 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 16, 2015 03:19PM |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 16, 2015 06:55PM |
Registered: 10 years ago Posts: 13 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 18, 2015 02:22AM |
Registered: 11 years ago Posts: 730 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 24, 2015 09:41AM |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 29, 2015 07:57PM |
Registered: 9 years ago Posts: 4 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 30, 2015 01:15PM |
Registered: 10 years ago Posts: 120 |
Donc en gros moins il y a de plastique moins la machine est une reprap ....Quote
wikipedia
RepRap (contraction de l'anglais Replication Rapid prototyper, pouvant se traduire par concepteur de réplication rapide) est un projet britannique de l'Université de Bath, visant à créer une imprimante tridimensionnelle en grande partie auto-réplicative
Une machine autoréplicative est une construction qui est théoriquement capable de fabriquer autonomement une copie d'elle-même en utilisant des matières premières prises de son environnement
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 30, 2015 05:14PM |
Ben c'est pas comme ça que je l'ai compris.Quote
al44
Donc en gros moins il y a de plastique moins la machine est une reprap ....
Donc une reprap peut être toute CNC capable de produire ses propres pièces, imprimante, laser, fraiseuse... Il faut que la majeure partie des pièces soient répliquables (et on se demande comment certaines, dont l'Ormerod, méritent le titre Reprap, oops) ou tout du moins les plus essentielles ou les plus singulières. Il manque l'auto-réplicabilité à la machine de cram121 et l'open source, deux points essentiels pour faire d'une imprimante une reprap. Si l'on suit la définition...Quote
Reprap.org (homepage)
Le concept RepRap relève de la production de machines autoreplicables, ainsi que de les rendre librement accessibles au bénéfice de tous. Nous utilisons l'impression 3D pour atteindre cet objectif, mais si vous possédez d'autres technologies qui peuvent se copier d'elles-mêmes, sont gratuites et à la disposition de tous, alors cet endroit est aussi pour vous.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 30, 2015 06:09PM |
Registered: 11 years ago Posts: 548 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 04:37AM |
Faute de frappe sans doute, il faut lire RepStrapQuote
lv-esad
Clairement ici on parle de repstap
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 05:08AM |
Registered: 10 years ago Posts: 175 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 06:39AM |
cliclac90
ce post a le mérite de nous faire réfléchir sur les fondamentaux. Moi qui ai l'esprit un peu cartésien, j'ai un peu de mal avec la définition : " Il faut que la majeure partie des pièces soient autorépliquables", c'est quoi la " majeure" ? la majorité ? donc c'est la moitié + 1 !!!!!. A vue de nez, aucune machine ne rentre dans la définition, et c'est plutôt du style aliexpress réplicable.
Du genre je regarde la nomenclature de la "µdelta par eMotion Tech" il n'y a que 2 pièces imprimées !!!! ( il y en a beaucoup + sur la machine de cram121 ) et personne ne c'est jamais plein dans les 293 post que c'était pas une reprap ! et pourtant eMotion Tech à l'air un peu plus commercial que l'entreprise de cram121.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 07:29AM |
Registered: 9 years ago Posts: 109 |
J'ai 5 pièces imprimées sur ma µdelta.Quote
cliclac90
ce post a le mérite de nous faire réfléchir sur les fondamentaux. Moi qui ai l'esprit un peu cartésien, j'ai un peu de mal avec la définition : " Il faut que la majeure partie des pièces soient autorépliquables", c'est quoi la " majeure" ? la majorité ? donc c'est la moitié + 1 !!!!!. A vue de nez, aucune machine ne rentre dans la définition, et c'est plutôt du style aliexpress réplicable.
Du genre je regarde la nomenclature de la "µdelta par eMotion Tech" il n'y a que 2 pièces imprimées !!!! ( il y en a beaucoup + sur la machine de cram121 ) et personne ne c'est jamais plein dans les 293 post que c'était pas une reprap ! et pourtant eMotion Tech à l'air un peu plus commercial que l'entreprise de cram121.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 08:10AM |
Ah, ça c'est une gentillesse pour moi Je pourrais ignorer, mais je vais te répondre. On peut s'extasier sur la qualité des impressions, pour ma part, je ne vois rien d'extraordinaire, on fait la même chose avec une machine open source deux fois moins chère. Il me semble avoir donné des conseils et non des critiques, même si je n'ai pas vocation à faire du consulting ni ici, ni dans la vraie vie. J'ai acheté un kit I3 que j'ai d'ailleurs largement critiqué à l'usage. J'ai fait ça car je ne connaissais rien de l'impression 3D FDM, et quand je ne sais pas, je n'improvise pas. Maintenant je comprends les tenants et les aboutissants de la chose, ce qui me permet d'imaginer à mon tour des machines, avec mes connaissances initiales et nouvelles. Mon I3 est méconnaissable tant elle n'a plus grand chose d'origine à force de remplacer le merdique par des solutions fonctionnelles et durables. Dans le monde Reprap, il y a du bon, du très bon et aussi du moins bon, avec tout un tas de gens qui s'imaginent des compétences en quelques mois de bricolette. Moi qui ai fait 5 ans d'études, ça m'impressionne. Tant que ça en reste à publier avec éloges une pièce merdique sur thingiverse, c'est chiant si on l'imprime pour rien, mais c'est pas si grave. Par contre, quand on veut faire un business, là je la trouve moins fun, car les responsabilités ne sont plus les mêmes. Il y a des gens qui peuvent y croire et y perdre leur argent. Je ne vais pas perdre mon temps à calculer la rigidité de la structure de cette machine, je ne suis pas payé pour ça, mais sans le faire, je peux te dire tout de suite que de la cornière alu de 2mm ça ne va pas coller. Maintenant, le boulonnage ça peut être très bien dans certains cas, mais pas comme ça a été fait ici avec des zones de cisaillement et pas assez de matière pour un bon serrage tant au niveau du profilé que de la visserie. Sur la I3 c'est pas un châssis, c'est clair, mais il y a quand même minimum deux écrous en compression par fixation, ce qui est quand même pas la même chose. Donc tu vois, des réserves, il y en a à émettre. On peut le voir comme de la critique, ça ne me dérange pas, ça dépend de l'humeur et de la bonne volonté de l'interlocuteur. Plus simplement j'ai exprimé des inquiétudes, on ne les a pas pris au sérieux, ça s'arrête la pour moi. C'est pas moi qui payerai les pots cassés.Quote
cliclac90
C'est sur Cram121 que ta machine a certainement des progrès à faire, et tes caractéristiques sont à corriger mais quand je vois que certains critique ta machine en disant par exemple que ta stucture manque de rigidité et va se desserer avec le temps et que les critiqueurs ont des machines conçues avec des tiges filetées.... qui doivent être spéciales elles, pour ne pas se desserrées avec le temps !!!!
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 10:35AM |
Donc si ton I3 est méconnaissable c'est qu'elle avait pleins de défauts, pour autant as-tu créé des ennuis à ton vendeur ? Si cram121 vends sa machine les acheteurs feront comme toi, ils l'amélioreront c'est pas le propre des reprap ?Quote
Zavashier
. Mon I3 est méconnaissable tant elle n'a plus grand chose d'origine à force de remplacer le merdique par des solutions fonctionnelles et durables.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 11:15AM |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 11:40AM |
Etienne
tu trouveras ici http://reprap.org/wiki/Micro_Delta
ce lien ci : https://github.com/eMotion-Tech/uDelta
tu y trouveras tout
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 11:45AM |
Registered: 9 years ago Posts: 22 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 12:01PM |
les tiges font 400mm de long d'un diamètre de 8, cette info est notée dans le manuel de montage.Quote
cliclac90
Etienne
tu trouveras ici http://reprap.org/wiki/Micro_Delta
ce lien ci : https://github.com/eMotion-Tech/uDelta
tu y trouveras tout
cà, j'avais vu, ce sont les fichiers des pièces imprimées et découpées, mais qu'en est il du reste : si je veux en construire une il me faut bien d'autres plans. Avec ce qui est fourni je me demande qui pourra en construire une : longueur des tiges , des bielletes.... etc ou alors j'ai pas bien vu.
En dessin, ya le plan d'ensemble avec toutes les cotes, les sous-ensembles et chaque pièce en détail.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 01:06PM |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 01:29PM |
http://fr.wikipedia.org/wiki/RepRap
RepRap (contraction de l'anglais Replication Rapid prototyper, pouvant se traduire par concepteur de réplication rapide) est un projet britannique de l'Université de Bath, visant à créer une imprimante tridimensionnelle en grande partie auto-réplicative et libre (c'est-à-dire sans brevet, et dont les plans sont disponibles pour tout le monde) sous licence Licence publique générale GNU. Elle reprend donc les principes du projet Fab@home en y ajoutant l'autoréplication. RepRap désigne également les imprimantes 3D réalisées par le projet RepRap. Ce projet/machines réelles est maintenant développé très activement par une communauté mondiale, à la manière du logiciel libre.
Par « auto-réplication » il ne faut pas entendre que la RepRap pourrait s'auto-répliquer, même en partie, de manière autonome, mais qu'elle peut imprimer une partie des pièces la constituant : on peut avec elle fabriquer une partie des pièces d'autres RepRaps.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 01:52PM |
Registered: 10 years ago Posts: 86 |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 01:55PM |
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 03:51PM |
mais qui détermine quel projet peut se prévaloir d'être reprap ou non, puisque pour en revenir à la µdelta je n'ai pas vu nul part de plan disponible, tout au plus des shémas, des croquis mais en aucun cas des plans. Mais peut etre que c'est le meme cas pour toutes les repraps, suis pas assez connaisseur de la communauté pour le savoir.Quote
Etienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/RepRap
RepRap (contraction de l'anglais Replication Rapid prototyper, pouvant se traduire par concepteur de réplication rapide) est un projet britannique de l'Université de Bath, visant à créer une imprimante tridimensionnelle en grande partie auto-réplicative et libre (c'est-à-dire sans brevet, et dont les plans sont disponibles pour tout le monde) sous licence Licence publique générale GNU. Elle reprend donc les principes du projet Fab@home en y ajoutant l'autoréplication. RepRap désigne également les imprimantes 3D réalisées par le projet RepRap. Ce projet/machines réelles est maintenant développé très activement par une communauté mondiale, à la manière du logiciel libre.
Par « auto-réplication » il ne faut pas entendre que la RepRap pourrait s'auto-répliquer, même en partie, de manière autonome, mais qu'elle peut imprimer une partie des pièces la constituant : on peut avec elle fabriquer une partie des pièces d'autres RepRaps.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française January 31, 2015 04:11PM |
Sans aucune compétence en structures ou en mécanique, on peut faire des suppositions sur la qualité d'une machine ou d'un sav, mais ça se base sur quoi ? Aluminium, ça fait tout de suite sérieux. C'est du métal, ça fait bien fini, ça fait solide. Pourtant, rien que le mot aluminium ne veut rien dire. L'aluminium ou plutôt l’alliage d'aluminium il en existe des dizaines, et la moitié n'est pas intéressant pour la construction mécanique. C'est le cas des nuances que vous trouverez en grande surface de bricolage, du vrai chewing gum en barre ! En profil carré ou rectangulaire, passe encore, mais en cornière c'est pas la peine, c'est bien pour protéger un angle, et encore. Contrairement à l'imaginaire du commun des mortels, un panneau de contreplaqué, même de 9mm sera beaucoup plus rigide. Et le même panneau en MDF aussi, tout en annulant presque les vibrations. Une structure en bon profilés bien lourds peut être merdique s'il est assemblé n'importe comment. Donc le matériau ça ne veut rien dire, c'est la manière de l'utiliser qui importe. Comme quoi il faut se méfier de l'idée qu'on peut se faire, sans compétences ou données techniques. Appelez-ça une critique ou de l'info, c'est comme vous voulez. Même un amateur averti avec quelques notions émettrait au moins des doutes.Quote
Alfredon
Pour ce qui me concerne, je trouve hallucinant de critiquer une machine qui est vendue 659€ montée de fabrication française et qui a l'air de donner de très bon resultats !
L'ensemble à l'air solide, rapide et c'est en France, reste a esperer que le SAV fonctionne bien ..? Ma reprap est toute en bois, tasseau en contreplaqué de 10mm et pourtant ca resiste bien à mes vitesses d'impression (50-60mm/s), alors franchement un cadre en alu en 2.5mm ca doit resister tranquillement aux impressions à 200mm/s.
Cependant une ou des vidéo serait les bienvenue ! Lien vers le site aussi Bravo
cliclac90
Si cram121 vends sa machine les acheteurs feront comme toi, ils l'amélioreront c'est pas le propre des reprap ?